mariage mixte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kel age a ton frere? je pense ke kan on est jeune on rêve du grd Amour, on ve passer par dessus tout en croyant ke l'amour sera plus fort........ mais la vie est 1 peu plus cruelle ke ca.....
et avc le tmps et l'age, ns retourns tous a ns origines et notre culture...... g bcp de mal a croire k1 amour mixte =pour la vie.....

Ou alors, il se rend pas compte de ce ke represente le mariage devant D.ieu. et a koi il s'engage.....

Pkoi ne pas choisir le mariage civil tout simplmt.....

et si plus tard il s'apercois ke c 1 erreur....... ce sera + simple...

ton devoir est de lui dire ce ke tu pense reelmt meme si t pas d'accord avc lui mais tu as raison de pas le juger..... c ton frere.
D.ieu est seul juge.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"On dit que si une juif n'a pas en lui les qualités de miséricorde, don de soi, pudeur et amour du bien on peut douter de son origine juive"

Donc tous les juifs possèdent en principe ces qualités sinon ils sont pas juifs ? C'est bon on a trouvé ce qu'est un juif c'est pas très compliqué finalement....

D'autre part si tu vois un juif qui ne possède pas ces qualités et donc dont tu doutes de ses origines juives, savoir que son frere lui les possede cela te rassure-t-il ?

De meme que penser d'un non-juif qui possèdent ces qualités, c'est qu'il doit avoir des origines juives alors ?

(en fait, tu sais les "on dit")


"plus rien à part la déchirure d'une famille juive..."
C'est bien de nous faire le récit sur la facon dont la famille a vécu le mariage mixte, mais je pense que ce n'est pas par ce bout qu'il faut prendre les choses mais par l'autre.

"mais il y a du mauvais même au sein d'israel maleureusement"
Et par quel phénomène expliques-tu cela ? car c'est contradictoire avec ce que tu dis plus haut sur les qualités propres aux juifs. Peut-être que ce mauvais concernent un manque d'autres qualités mais lesquelles ?

"Se marier avec une non-juive c'est s'assimiler, et dire oui au renouvellement d'une même histoire: la destruction du 'am israel"
Non, ce n'est pas une question d'assimiliation ou de destruction, juste une histoire de croyance, encore faut-il avoir le courage de l'accepter.

"Nous avons un but, il faut le réaliser. c'est tout."
Tout le reste bullshit effectivement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EN dépit des conventions sociales , religieuses... l'amour EST PRécieux, même si cela peut heurter les convictions des proches ou leurs sensibilités, ceux que tu aimes profondément seront tjs "au creux de toi"... pourtant à un moment donné il faut savoir s'affranchir des certaines règles pour vivre en fonction de ses désirs, sentiments et de ses choix ...


Et un mariage mixite ne signifie en aucun cas, renier ses origines, bien au contraire cela peut former une "symbiose"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que ton copain est decu d'apprendre que la conception de la fille qui se faisait de toi, c'est a dire attachée aux valeurs sécurisantes du judaisme, n'est peut-être pas si fondée que ca.

Ca prouve simplement à mon avis que toi et ton copain vous vous connaissez encore pas très bien.


Pour ton frere je le connais pas vraiment, sa copine non plus.
Encore une fois à part le catholicisme de la copine de ton frere que connais-tu d'elle ? est-elle gentille ? a-t-elle des valeurs ? es-tu sure qu'elle rend heureux ton frere etc...?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En plus, pour se marier à l'Eglise, il faut être baptisé:
donc ton frère va devoir se convertir au catholicisme !!!
Bref, quand en amour, on se fait tenir par les coui..es à ce point là...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kloom

une parcelle

j'ai pas dit que le peuple était parfai loin de là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu connais le libre arbitre???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Premiérement on ne peut pas juger un peuple sur les agissement d'une seule personne...

Deuxiémement si un homme juif choisit d'épouser une non juive et donc de ne pas l'épouser a la synagogue, le mariage ne doit pas se faire a l'église non plus!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ais rien contre les mariages mixtes et comprend ceux qui épousent des non juives( quand on aime on ne lache pas quelqun pour sa religion...) mais si l'homme juif ne se mari pas a la synagogue il ne doit pas y avoir de mariages a l'église!!!

Sinon on en revient au méme probléme!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

perso pourquoi dire goya je trouves ca pejoratif pourquoi pas NON JUIVE ca sonne moins blessant ca mnrv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRiNceSSi désolé mais je n'ai pas été agressif avec toi, merci d'en faire de meme à mon sujet.

Forums

partagez et débattez