mariage mixte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arie17 :

Prends un dico, regarde la définition de faciste éspèce d'ignorant (Israel n'a pas réussi a t'éduqer je vois)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB:

Je suis pret a admetre que je connais moins en religion que toi, mais je ne pourait pas tenir un propos aussi incoherent que "D.. a jugé il y a longtemps dans la Torah"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kloom

merci c'est encourageant....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRiNceSSi

"une parcelle"
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y ait de races "mieux" que les autres ou plus proches de Dieu.

Si le peuple juif se renvendique tel quel, je ne vois qu'une explication :

d'une part, l'Homme a tjrs historiquement eu besoin de se communautariser pour survivre,

d'autre part, quand on répéte à quelqu'un jour et nuit un dogme, il finira par le croire et par tout faire pour que la réalité colle à ce dogme.

Il me semble dangereux, de chercher, comme tu le fais, des explications métaphysiques, au fait que les juifs soient soit-disant plus spirituels que les non-juifs...


PS :
une rectification par rapport à une certaine allusion que tu avais faite, je ne sais plus trop ou.

Jusqu'à ce que tu nous donnes peut etre tes sources, on peut dire qu'il est complètement ridicule d'affirmer que si deux eclairs se touchaient, la terre exploserait et que donc si deux eclairs ne se touchent jamais, cela constitue un miracle de dieu...

Ce qui est vrai, en revanche, et ce que tu as surement du déformer, c'est que si toute la charge electrique contenue dans le ciel du globe terrestre était concentrée en un seul et unique éclair, alors la puissance de cet éclair serait suffisante pour détruire la terre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

poinca

Oki s'il a choisi de se marier avec une goya... mais à l'église??!!! C'est à se demander qui est l'homme du couple.

ça je suis entièrement d'accord sur ce principe, c'est la femme qui suit son mari dans le choix de la religion, et pas l'inverse car l'homme est le chef de famille.

Donc ils auraient pu se marrier à une syna.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

Da'ailleurs quel père qui aime son fils le laisserait mourir?

Bonne question: c'est ce qu'on appel une sacrifice d'amour...

prunelle

Shaul: Abraham, peut-être?

bonne réponse: car Abraham avait confiance en D.ieu, il savait que D.ieu laisserait pas mourrir son fils, qu'il l'aurait redonné la vie, vu que D.ieu est la vie.

Mais ce sacrifice va plus loin, Isaac ne c'est pas sauvé, il avait confiance dans le fait que son père ne l'aurait pas fait mourrir!!! amour = confiance = vie

Je crois que c'était une image de ce que D.ieu est capable de nous demande et de faire pour l'homme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kloom

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y ait de races "mieux" que les autres ou plus proches de Dieu.


Tu as raison en fin de compte ce n'est pas une race mieux, mais par l'obéïssance d'un homme Abraham D.ieu a bénénit sa postérité, sa descendance..........et donc ce n'est pas par le mérite de la race sémite mais par le sémite Abraham que D.ieu a choisit de faire de cette postérité là....un peuple pour l'amenner à apporter un témoignage du D.ieu vivant (et non îdole) aux autres peuples d'alentour "goïms" afin qu'ils reconnaissent les manifestations du D.ieu vivant.

Logique D.ieu a besoin d'une partie d'homme afin de montrer à l'autre partie que de mettre leur foi et obéïssance en lui, sera pour eux une bénédiction, ils ne seront plus mort comme ils l'étaient mais vivant devant lui.

D.ieu regarde au coeur des hommes, car le coeur parle plus que les actes....car D.ieu voit le coeur mais l'homme ne voit que les actes.

chalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

poinca

Je suis pret a admetre que je connais moins en religion que toi, mais je ne pourait pas tenir un propos aussi incoherent que "D.. a jugé il y a longtemps dans la Torah"

Oui il a jugé ceux qui lui auront dit NON....je prends l'exemple de SAÜL roi avant DAVID, ce ROI était OINT de D.ieu et par son orgueil et le fait de croire que D.ieu pouvait caussionner son agissement il a perdu sa place au profit de DAVID, nous devrions y penser, Si un homme comme SAÜL a perdu sa place alors que c'est D.ieu qui l'avait choisit???? je pense que nous devrions être un peu plus humble et nous demander si D.ieu ne risque pas d'agir ainsi avec nous???? choisit ou pas choisit? accomplissons nous entièrement l'oeuvre de D.ieu? sommes nous un exemple de droiture, accomplissons nous tous les commandements de D.ieu? ne sommes nous pas coupable d'avoir omis un seul de ses plus petits commandements?

Voilà pour moi la réflexion que j'en sort.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kloom

j'ai jamais dis ca, et je suis bien la première a dire que le peuple juif n'est pas parfait! alors ne me prêtes pas des positions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"j'ai jamais dis ca"

relis alors tes messages.

Forums

partagez et débattez