mariage mixte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,
un juifs meme si il se converti a une autre religion,Reste juif quoiqu il arrive et quoiqu il fasse,la conversion d un juif a une autre doctrine n est pas reconnu par la halaha,loi juive,
cette reponse a pour source ""cheela.org"" dixit Rav Khan,rav Zenou...
Meme Lustiger(""monseigneur Lustiger) reste juif!!! celà n empeche qu il devra quand meme se tremper au mikvé si il voulait regagner la famille!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Justement, D a jugé il y a longtemps, dans la Torah"

le mot exact n'est pas "jugé" mais "ordonné".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Poinca, tu peux te garder tes remarques machistes fascisantes pour toi, merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Poinca: (re)lis la Bible.



Kloom: c'est sur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Prunelle,

Justement dans cette histoire D. lui apprend, et nous apprenons que D. nest pas barbare en demandant la mort detres humains en tant que sacrifice.


Kohen,

Je ne parle pas de devenir goy, mais tout a fait dune autoexclusion de la communauté aui demande un processus de retour formel.


Poinca,

"Oki s'il a choisi de se marier avec une goya... mais à l'église??!!! C'est à se demander qui est l'homme du couple."

Position interessante, oui a la fausse tolerance aui menace lexistance du judaisme, mais en meme temps une raffirmation de sexisme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachelB

nous ne somme pas tous les fils de abraham car sache ke le noirs sont les fils de kouche mais bon tu doit surment pas le savoir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lakisa: surement mieux que toi. je ne parlais pas des noirs mais de nous, désolée!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon frère a fait ce choix de se marier à l'église, il a maintenant une très belle famille et des enfants surdoués.
mais je trouve qu'il manque quelque chose,
cela laisse un goût amer....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kloom

oye!

j'en ai marre c'est vraiment trop dur de faire passer quoi que se soit par écrit. j'était pas du tout aggressif oye oye oye désolé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"j'en ai marre c'est vraiment trop dur de faire passer quoi que se soit par écrit"

Tu as fait des efforts deja on te comprends maintenant quand tu ecris. Courage !

Forums

partagez et débattez