Mariages mixtes : derniers chiffres

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar 19% des israeliens ne sont pas juif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme promis voici les sources officielles :

Source : http://www.a7fr.com/news.php?id=39704

Le problème des mariages mixtes est également abordé par le rapport. Les pays de la diaspora les plus concernés sont la Russie et l'Ukraine avec plus de 80% de mariages mixtes. Ces deux pays sont suivis par l'Allemagne et la Hongrie (60%), les Etats-Unis (54%), la France, la Grande-Bretagne et l'Argentine (45%), le Canada (35%), l'Australie (22%), l'Afrique du Sud (20%) et le Mexique où l'on ne compte "que" 10% de mariages mixtes.

Fait très intéressant, le taux de mariages mixtes est directement lié au taux de fréquentation des écoles juives. Plus il y a d'enfants qui sont scolarisés dans ces établissements, moins le risque de mariage mixte est important. Pour preuve : 85% des enfants juifs d'Afrique du sud et du Mexique fréquentent une école juive. Ce taux descend à 67% en Grande-Bretagne, 65% en Australie, 60 % en Argentine, 55% au Canada et 29% aux Etats-Unis. Très logiquement, c'est en Russie et en Ukraine que ce chiffre est le plus faible. Là-bas, seuls 15% des enfants juifs vont à l'école juive. HB.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nanah, il y a déjà 1 million d'arabes (chrétiens et musulmans) plus au moins un demi-million de russes non-juifs qui ont bénéficié néanmoins de la loi du retour, on arrive facilement a 25%

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est n importe quoi ce rapport avec les ecoles juives !
a partir de 18 ans , soit l'age des rencontres et sorties, on se retrouve forcement melangés (et c'est pas plus mal de frequenter d 'autres personnes que des juifs).
La mixité resulte je pense du fait que l'on vit dans un pays ou il n'y a pas que des juifs, et tomber amoureux d'un chretien, d' un musulman ou d'un non croyant, et bien cela arrive tout simplement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non c'est une question d'education dans la plupart des cas, et l'education se fait surtout avant 18 ans...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi est ce que les juifs ont du mal a integrer dans leur groupe d'amis des non juif, c flagrant à la fac

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar tu dis qu'il y aurait bp de "non-juifs" (enfin selon toi) russes qui beneficierait de la loi du retour ....

-remet tu en question cette toi ?
-concernnt ces personnes, pour avoir emigré en israël, ils doivent je pense etre considere come des juifs non.... meme s'ils ne le sont pas selon la halakha , certains je pensent ont leur pere de juif et vivent de plus dans un pays juif a savoir israël donc bon, mais bon je ne remets pas en cause tes propos, je trouve juste q'ils sont un peu fort...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lise, je n'ai personnellement aucun problème d'integration a la fac, ni aucun de mais amis, mais, dans le climat actuel qui reigne dans certaines facultés, je comprends tout a fait que la beaucoup de juif préfèrent rester entre eux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex, je ne remets pas en question cette loi, mais il est clair que ce n'est pas parce qu'une personne a bénéficié de la loi du retour qu'elle est juive.

La halakha est la halakha, et ce n'est pas facile pour autant (meme en restant dans le cadre strict de la halakha il est difficile de savoir qui est juif).

Pour ceux qui se sentent sincèrement juifs, les portes de la conversion sont toujours ouvertes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex, encore une chose : il y a beaucoup de personnes qui bénéficient de la loi du retour sans etre juives le moins du monde : époux de juifs, beaux-parents... Tu les considères aussi comme juifs ?

Forums

partagez et débattez