Mariages mixtes : derniers chiffres

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

XY, comme je l'ai souvent dit, si le taux de mixité était relativement faible (1% par exemple), comme ce fut peut-etre le cas dans les siècles précédents, ce ne serait pas bien grave, mais là on dépasse allegrement les 50% !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar: l'autarcie génétique est un suicide pour une ultra minorité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui a parlé d'autarcie génétique ? Il y a suffisemment de diversité dans le peuple juif et les conversions apportent bien assez de "sang frais".
Le mariage mixte, ca, oui, c'est un suicide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar:

Je comprends ta façon de pensée, et ne peux que la respecter car elle repose sur ta croyance en dieu et la subsistance de son message auprès des juifs.

Voila malheusement la limite que croyants et laics auront toujours du mal à franchir car l'un répondra Dieu quand l'autre dira humanité, et vice versa...

J'ajouterais qu'en tant que laic mes sentiments sont paradoxaux vis à vis de cette question. Car, n'en deplaise aux croyants intolérants (desquels tu ne fais certainement pas partie à en croire tes ecrits), je me trouve tiraillé entre mon appartenance à ma culture juive et à ses valeurs et mon sentiment "humaniste" et "universaliste"...

Je ne peux m'imaginer dire à une femme que j'aime et qui correspond à mon "idéal" en tous point sauf en matière de religion, "je te renie car tu n'es pas juive". J'aurais l'impression de baisser les bras, de trahir toutes mes valeurs concernant ma vision de la tolérance.

J'ouvre ici une parenthèse. Beaucoup de croyant s'imaginent que le non-croyant ont choisi un chemin "facile" et les en méprise un peu. Mais c'est faux, car ce chemin n'est ni choisi ("le coeur à ses raison que la raison ignore" restant le meilleur résumé de la foi et de son essence inexplicable), ni facile (comme j'aimerais croire que ma vie ne s'arrete pas au bout de ce chemin !).

Du coup, si tu connais une juive de ma nature, n'hésite pas à me l'envoyer, on pourra résoudre nos deux problèmes !! :o))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'y manquerai pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est ce qui manque des laïcs en France XY.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gigolo:

je sais, mais tu sais comment c'est "une seule laique vous manque et tout est dépeuplé" ! :o)

Forums

partagez et débattez