Mariages mixtes : derniers chiffres

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"que seules les membres de 7 nations (qui forment actuellement la Palestine) ne doivent pas être pris pour conjoint."

QUEL RAPPORT AVEC LA "PALESTINE" ????


Pour les textes :
Ezra chap 9
Kidouchin 68b
Yevamot 76a
Avoda zara 36b
Yad Ah’azaka, Issouré Bia 12:1
Choul'han Arou'h, Even Aezer 15:1

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'abord merci Choussar pour tes infos

je remarque tout simplement que les sources que j'avais été éronnées.

bonne route a tous :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

y a t-il des solutions dans le cas ou le garcon est juif et la fille non juive et ke le garcon veut absolument ke leurs enfants soient juifs???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

n'est-ce pas plutôt un peuple juif uni qui fait déplacer des montagnes et colinnes? :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tomber amoureux ne se controle malheuresement pas, si ton bonheur est ac un ou une non juif(ve) libre à toi de vivre ce qui a à vivre, mais seras tu prêt (e) à zapper toutes tes traditions? et quelle éducation suivront tes enfants?

...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tomber amoureux ne se controle malheuresement pas"

Si si... enfin, ce que tu faits de tes sentiments, ca se controle. Et l'amour qui dure, ca commence rarement avec un coup de foudre en boite, ca se construit avec un objectif commun.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous

Je crois qu' un mariage mixte ( avec un non juif ) peut très bien réussir et rendre tout le monde heureux.

Mais bien sûr cela demande beaucoup de respect de part et d'autre. mais n,est ce pas cela la base de l,amour ?

Bien sûr dans certaines cirsconstances , cela peut poser des problemes ( du coté religieux ente autre )mais avec du dialoque , on arrive à trouver un terrain d entente.

bizz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est marrant nous les femmes nous avons un discour tres ....emotion...emotionnel ,toute la reflexion est baser sur les emotions.

Alors que les hommes c'est la raison qui est la dominante de leur reflexion ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

samantal,

je sui entieremen daccor avec toi
je me sui deja poser la kestion, pkoi???????
et jatten tjs la reponse!!!!

si kk1 l'a
faite moi signe

:o)

biz et @ +

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a chez les juifs, des bruns, des roux, des blonds, des peaux claires, des peaux mates, des peaux noires, des grands maigres et des petits gros..... vous ne croyez pas qu'une telle richesse morphologique induit quelques mélanges (voire beaucoup) avec des populations non-juives ? Pensez-vous qu'il y avait beaucoup de blonds en Israel il y a 2.000 ans ? Or cette mixité a-t-elle entrainé "l'extinction de la race" et de la culture ? Fort heureusement lorsque deux êtres s'aiment ils peuvent faire preuve d'abnégation et de tolérance. Parfois au profit de l'un, parfois de l'autre. Et le monde avance ainsi, en faisant parfois fi de ces murs errigés entre les hommes.

Forums

partagez et débattez