Mariée mixte, mais mariée quand même!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Catleya tes paroles ne me semblent pas dures, mais concernant le mariage je me réfère au tanakh (toujours!) qui nous donne l'ordre de respecter les lois du pays dans lequel nous nous trouvons. Or la loi de mon pays actuel: la France, déclare que je suis une femme mariée. Il est donc contraire à la loi de me considérer comme célibataire.

Je ne demande pas à la synagogue de me faire une Ketouba! Je demande juste que l'on reconnaisse que mon mariage a autant de valeur qu'un autre mariage même s'il n'est pas fait dans les mêmes conditions.

En outre, à l'époque ou j'ai écrit ce post ça m'avait particulièrement choquée parce que beaucoup de juifs se marient après avoir vécu ensemble, après avoir eu plusieurs aventures et c'est leur droit naturellement, mais pour moi le mariage a une autre signification et j'ai respecté l'institution et la robe blanche, je trouvait ça d'autant plus choquant qu'on me considère comme une femme vivant en concubinage (mon père dirait "comme une prostituée", ceci uniquement pour te situer le climat de mon éducation...).

Voilà, rien de déraisonnable là-dedans, je ne vais rien révolutionner, je voulais juste dire mon indignation mais j'accepte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui compte c'est de faire l'amour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ariel10 d'accord avec toi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ché pas oune mour, ché oune barrière dé chécourité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non Choussar c'est un mur, un mur de la honte ! Déjà que les juifs ont volé la terre aux arabes, maintenant ils les cloisonnent... A coté l'Afrique du sud et l'Iran c'est le paradis !

Forums

partagez et débattez