message aux non-juifs des forums de FW

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hanavy, voila j'ai pris un peu de temps pour lire les derniers messages du forum. Pas mal sont de toi, c'est vrai, et ils sont souvent assez long. Cependant j'ai quelques petites remarques à te faire, si bien sur je peux me le permettre. Je te rassure, je suis 100% juif et je ne vais pas te parler de Sexe, d'amour entre les peuples et de je ne sais trop quoi.
Avant toute chose, je t'en prie essaie de faire un effort sur l'orthographe car parfois cela devient limite inlisable. Ensuite, je trouve que tu y vas un peu fort sur les non juifs comme tu dis. Tu généralises un peu trop. Tu compares les non-juifs aux Romains paiens de l'Empire Romain de l'an 0. Ensuite, tu les accuses de tous les maux parce-qu'ils sont mal informés et parce qu'ils lisent des livres sur le judaisme. Pour ma part je pense que c'est une chose tout à fait louable, et cela me fait assez plaisir de savoir que des "non-juifs" comme tu dis s'interessent au judaisme et non à une autre religion que je ne citerai pas pour laquelle conversion signifie récitation d'une priere qui dure 5 minutes.......Et franchement, j'aimerais bien savoir qu'est-ce qui te pousse à réagir aussi violemment envers les "non-juifs"!!!! Il ne faut pas etre élitiste ni isolationiste. Moi je pense au contraire qu'il faut parler un maximum avec des "non-juifs" pour qu'ils nous comprennent un peu mieux. Ce n'est pas en disant, les livres ne servent a rien et "vous les non-juifs...." que l'on va résoudre le problème de la méconnaissance totale de la société par rapport à notre religion. Sur ce je te laisse et te dis à bientot.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que tu dis est vrai.
Mais,
ma comparaison avec les romains de l'an 0 aurai ete fausse si les discours n'avaient pas ete les memes.
Ce que j'ai essayer d'expliquer, c'est que pour detruire le peuple juif, il y a 2 methodes, pardon si je le repete:
il y a la mort physique et il y a la mort spirituel.

Ce que je reproche aux non-juifs qui participent beaucoup aux forums de FW, c'est de nous donner des lecons de morale, et parfois, on a l'impression de se retrouver en plein 2eme siecle apres J-C.
Ils ne sont pas racistes, ni antisemites, mais reclament sans arret des justifications au lieu de demander des informations sur notre religion (qu'ils ne connaissent pas, malgre les divers livres qu'ils ont pu lire).
Je n'ai rien contre les non-juifs, mais le but de quelques uns sur ces forums est de NOUS faire reflechir et pas eux. J'ai trop lu de message comme ceux la, et c'est un truc que je ne suporte pas, car ils amenent un doute inutile aux juifs... destruction spirituel.
Est-ce mauvais de reflechir? biensur que non, mais que ce soit des non-juifs qui ne connaissent rien a la religion juive, je dis NON.

Desole pour l'othographe... Mes anciens profs de francais ne seront pas surpris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour

je voudrai répondre a hanavy pour ses merssages sur les non juifs. En effet, je suis pas juive et j'apprécie peu ton discours.

je n'ai pas la prétention de penser connaitre la religion juive, bien au contraire et d'ailleurs je serai heureuse que l'on m'aide à mieux la connaitre. alors tes messages Hanavy je pense qu'il s'adresse a des personnes bien précise, alors le mieux je pense c'est de leur dire franchement ta pensé tel que tu l'a fait sur ce forum mais en leur nom uniquement et pas envers tout les nons juifs.

faire des généralités c'est pas ce qui a de mieux, car tu vois moi aussi non juive je pourrai en faire une : "pour moi les juifs de ce site sont vraiment tres sympathique" sauf que toi, je te trouve plutot sectaire donc bien moins sympathique que les autres.

donc comme toi qui a quelque chose en plus! au lieu d'écrire ca pour tous les nons juifs tu ferai mieux de remettre en place correctement les personnes qui on eu un comportement qui ta déplus, tu dois bien savoir faire ca j'en suis sure.

bon courage


moi aussi l'orthographe c pas mon truc (excusez moi!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, mais je sais que si j'avais mis des noms, toi et les futurs non-juifs qui se balladerons par ici, ne se sentirons pas concerner, c'est humain.
Mon message, tu l'a comprise, et les futurs doivent le comprendre aussi.
Je fairai quand meme la remarque, que ce ne sont que le non-juifs qui participent "beaucoup" aux forums de FW que je critique.
Et si tu crois que s'auto-deffendre c'est etre sectaire, je ne peux rien faire pour toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu es bien agressif envers les non-juifs je trouve...

et je pense que malgré tout tu n'es pas ouvert aux autres... il y a du bon et du mauvais dans chaque etre humain. je pense que tu devrai etre moins intolérant avec eux (pardon nous)...

je suis sure que tu es du genre a pensé que les juifs sont parfais et que le reste ca vaut pas la peine... (la preuve avec ton message s'adressant a moi) alors moi j'ai envi de te dire que le mieux pour faire passé ton message serai de faire comprendre a ces personnes ce que tu pense et cela sans les agresser.. chacun a apprendre des autres alors je serai toi je me dirai quand je rencontre ce prblème que je vais ouvrir les yeux de quelqu'un en lui expliquant ce qu'est le judaisme puisque tu as l'air d'etre pratiquant et de bien connaitre ta religion (ce qui est un "bon point pour toi car les personnes avec qui tu discutera te croirons sans discuté...)

cependant je vois pas en koi ca te gene que des non-juifs lisent des livres sur le judaisme et n'est pas tout comprit... j'en ai commencé un et je dois dire que c'est tres difficile et que si j'avais quelqu'un comme toi en face de moi je lui poserais pleins de questions. alors si c pour en déduire ce que tu as écris auparavent c pas tres cool...


bref, crois ce que tu veux mais tu ferais mieux d'écouté aussi les autres car ce n'est pas parcequ"'il sont non juifs qu'ils disent n'inporte koi...

il faut en prendre et en laisser.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si les juifs etaient parfait, il n'y aurai rien a expliquer a personne. ( contrairement a ce que tu dois surement penser, je parle d'abord de moi, et des religieux de facon generale)

Encore une fois, il n'y a aucun probleme a ce que toi ou qui que ce soit d'autre lise un livre sur la religion juive, ni meme, pose des questions.
Le probleme est (encore une fois ICI SUR LES FORUMS DE FEUJWORLD ), que on nous donne des lecons, ou on essaye de NOUS faire reflaichir.
Je dis STOP et me revolte contre l'imposture.
Nous sommes la pour expliquer qui on est, OK, mais surement pas la pour ce justifier. J'ai generaliser? peut etre.
Je n'ai rien contre les non-juifs, je n'ai jamais dis "a mort les arabes". Seulement, je lis et j'ecoute, puis di aux juifs: ATTENTION, si c'est un non-juif qui parle, alors il ne sais pas, il a des connaissances, peut etre, mais ne sais pas, meme si il a un diplome (reconnu par l'ONU) sur la bible.
Moi qui connai un peu ma religion, je sais me defendre, quoi "prendre" et quoi "laisser". Mais certains juifs ne le savent pas, par manque de connaissance ou d'arguments.
J'ai ete virulent? je t'ai fait peur?
excuse moi, ce n'est pas contre toi mais contre ceux qui pensent connaitre, mais qui au bout du compte ne connaissent rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis tout a fais d'accord avec toi sur le fait qu'ils font doute les juifs qui ne connaissent pas beaucoup ni l'histoire ni la religion mais c pas que ici sur cara il y a que ca c des arabes qui parlent qu'ils connaissent tte la bible ils ont meme dis que moche il etait musulman leavdil franchement ca c exagerer et ca fais meme pas reflechir ceux qui ont un peu de connaissance sur le judaisme tellement c'est une enorme betise mais y en a qui ne comprennent pas et qui se posent des questions alors je me joins a hanavy pour dire a tt les juifs de faire attention de ne pas ecouter n'importe qui qui prentend connaitre le judaisme comme il a dis hanavy il faut etre juif deja pour comprendre et les juifs meme si ils sont pas pratiquant ou meme si juste ils connaisse pas bcp le judaisme ben deja ils ont qque chose ds leur coeur qui peut pas s'enlever seulement par le fais qu'il soit juif alors ne "mourraient" pas spirituellemnt a cause des paroles d'ignorants je vous aiment tous les juifs et je vous souhaite a tous beaucoup de bonheur beaucoup de reussite et tt ce que vous desirer
je vous embrasse a bientot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous,

Dis moi Hanavy, les juifs croient en l'ancien testament (ou plutôt le tanaka), et rejettent le nouveau testament et le coran, c'est ça?

Bon, les musulmans croient à la torah (tawra), aux psaumes de david (zabour sidna daoud-sur lui la paix), aux évangiles ('injîl) et au coran.

C'est donc pas un peu normal que ton imam ait parlé de tous ces ecrits alors que le rabbin s'est contenté de parler que de ce à quoi il croit?

Si tu ne crois pas au nouveau testament ni au coran, c'est normal que tu n'en parles pas.
Alors que si tu crois à la torah et à la bible c normal que tu en parles.
C'est logique, non?

Salut et bonne journée hanavy.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu as bien lu mon message de debut, ils ont feliciter mon pere (le rabbin de l'histoire)
pour la raison evoquer.
ce n'est pas une analyse que j'ai rapporter, a ce niveau la, mais uniquement des faits que j'ai relater pour etayer ma these.
car, en effet, bien que, le christianisme et l'islam (meme si, la, j'ai des doutes, mais je ne connait pas reelement, alors je te laisse le benefice du doute), admettent l'existance de la thora dans leur religion propre.
Il ne l'etudie pas et ne l'etudirons jamais comme un juif l'etudira, car le juif n'a que ca.

Mes messages n'ont aucun rapport avec le respets des autres religions et des individus, mais j'essaye de denoncer des gens qui font croire qu'ils connaissent quelque chose alors que dans le fond, non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euh desole pour les fautes d'orthographe, je fais pas expres.
pardon
pardon
pardon
....

Forums

partagez et débattez