message aux non-juifs des forums de FW

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon papa est homonier et rabbin en france; il s'occupe aussi des divorces au concistoire.
Un jour, il m'a raconter que un pretre, un imam et lui, chacun en tand qu'aumonier de sa relagion, devait donner un discour, aux millitairedu regiment auquel il etait affecter.
Il n'a pas l'habitude de se venter, mais la, il s'etait passer quelque chose d'inhabituelle.
Apres son discour, le pretre et l'imam, l'ont feliciter.
Voici la raison:
Quand le pretre a parler, il a parler sur l'ancien testament, le nouveau testament et sur le coran
Quand le l'imame a parler, il a parler de l'ancien testament, du nouveau et du coran
Quand ce fut au tour de mon pere, il a parler de la thora et c tout.

et c'est pour sa qu'on l'a felicite.

S'il vous plait, les chretiens et les arabes de FW, parlait de ce que vous connaissez!!!
Ras le bol, de lire des annerie de gens qui croient connaitre la religion juive, parcequ'il ont lu des textes en francais, ces 6 dernier mois.
Comprenez que tout les juifs, meme les plus eloigner ont une chose, dans leur education en plus qui ne peut se lire dans les livres.

je vais raconter une histoire:

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'attend vite ton histoire hanavy !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a un texte en hebreu qui dit la chose suivante et qu'on lit tout les matins, et tout les soirs:
( c'est le debut du chema)
Tu aimeras l'eternel ton D..., de tout ton coeur, de toute ton ame et de tout ton beaucoup (j'ai traduit grossierement, sa veu dire au max koi)

Il y avait un homme non-juif, qui c'est convertit au judaisme et est deveunu un tres grans rabbin a l'epoque du talmud.
Les romains, l'ont attraper en train d'etudier la tora et la punition allait etre la mort, bruler sur le buchet, enrouler autour du parchemin de la tora, avec une eponge mouiller sur le coeur afin de le faire un peu plus souffrir.
Ce rav s'appel rabbi akiba, et le jour de mourir, a anoncer qu'aujourd'hui, jour de sa mort il comprenait la phrase de ce passage, les mots: "de toute ton ame", car son pere ne le lui avait pas enseigner etand nè d'un pere non juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rabbi akiba est le plus grand en tora de sa generation, personne de nos jour ne peut pretendre arriver a sa cheville, personne, aucun rabbin de kel pays ke se soit

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

ton histoire est sans doute tres bien mais moi j y ai rien compris. si quelqu un a compris et peut me la traduire ca serait gentil

merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

g compris ton histoire, mais pas le rapport avec ton premier message...
enfin pareil pour le terroriste kamikaze c un peu decousus. chui sur que ta pensée est tres bonne et je demùande qu'a la comprendre..
donne nous la morale!
alé a plus tout le monde !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On m'a di ke se n'est pa rabi akiba ki etait sur le buchet, mais un autre rav!
mon histoire est encore vallable car il a bien dit cela quand les romains l'ont torturer a mort.

Ce que je veux dire avec cette histoire, c'est qu'il a compris de facon complete, ce que sa signifie d'etre juif, c'est a dire le rapport entre l'homme et D...
Il ne suffit pas de lire un livre pour comprendre les juifs et la religion juive, il faut le vivre, le ressentir au fond de son coeur.
Parler a D... et voire sa reponse, meme si elle est negative!
D... n'est pas a notre botte, mais c'est nous qui le sommes.

Donc, les non-juif qui croient nous connaitre mieux que nous-meme et qui se permettent de donner des lecons par leur mauvaises experiences avec leur religion d'origine!

vous ne nous connaissez pas..............J'AI ENFIN COMPRIS:

Vos discours datent de l'empire romain ou la religion fut interdite!!
il a toujours exister 2 facons de detruire le peuple juif:
*la mort physique
*la mort par assimilation

VOUS REVEZ COMME LES ROMAINS DE L'ANCIEN TEMPS, D'UN MONDE UNIFORME, SANS RELIGION OU, L'AMOUR ET LE SEXE REIGNENT EN MAITRE!!!!
VOUS VOUS CACHEZ DERRIERE UN DISCOUR MIELEUX D'AMOUR, MAIS VOTRE METHODE EST VIEILLE COMME LE MONDE AINSI QUE VOTRE BUT:

NE PLUS ENTENDRE PARLER DE CE PEUPLE!!!

cf:"melangez vous", "tout les confli sont du a la religion", "l'amour, c'est le plus important"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rabbi Akiba était très beau et au départ il était bandit. Il a commencé à étudier la Thora étant déjà âgé , chaque homme ou femme qui le voyait , ne regardait en lui que sa beauté physique ça c'est son histoire. Il s'est converti et a commencé à étudier la Thora à l'âge de 40 ans et c'est devenu un des grands sages du Talmud.
Voilà pour un peu plus d'infos concernant ce grand Monsieur Rabbi Akiba.

Avi et sara.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci hanavy de poursuivre ce que je m'eforce a dire a ceux qui nous traite de sectaires !!!
ecoutez ce mec , il est sage !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand on est "sectaire", on nous reproche de l'etre et quand on se "mellange" la aussi on nous reproche de l'etre (ils sont partout)

Forums

partagez et débattez