Métisse.... et juive....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Isouzoli de que religion tu parles quand tu dis "ma"religion??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

isouzoli
alors je vais t'apprendre quelque chose sur ta religion ;)
le judaisme ne force personne a se convertir, justement, et souvent, ceux qui essaye sans une reelle conviction ne seront pas admis.
d'un autre coté, si on est juif, un juif n'a pas le droit de laisser au autre juif dans l'erreur... sauf si celui ci manifeste tres clairment qu'il ne veut plus qu'on lui fasse de remarque.
en fait, le judaisme considere qu'un juif qui s'assimile est comme s'il disparaissait du peuple juif. et c'est donc une perte que beaucoup vont s'efforcer d'eviter en essayant d'aider ceux qui sont "perdu" sur une voie qui n'etait la voie que dieu lui avait tracé au depart.
pour le judaisme, un juif qui se convertit a une autre religion reste un juif meme s'il se croit d'une autre religion; il possedera toujours les devoir de thora que dieu lui a imposer dés sa naissance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceci dit dans ma famille j'ai un cousin musuman mariée à une juive,deux cousines juives mariées à deux catholiques,un oncle musulman mariée à une chrétienne...and evrybody's happy!!!

******Come back here in 20 yrs and tell me that everything is still going alright when the children of these marriages have to visit their psy, or end up burning cars in Sarcelles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que le religion d'Izsouli est le LOoovve Religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

To Libi5767:

C'est Isouzoli,allright?! Thanks
Looove religion? why not ? Genre on s'aime tous, on est tolérant envers tous, on pardonne et comprend tout? Why not?
N'est ce pas un de nos chers principes religieux?

Peu importe le nom, du moment que le coeur y est anything else won't matter to me.
Word!
Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok ok, sorry about the orthography...Donc, Isouzoli...

Je vais pas te dire que le Love Religion est mechant, immorale, etc, mais c'est plutot utopique si on considere que les etre humains ont besoin des differences pour survivre, se defendre, s'adapter...donc, personne est le meme, personne est parfait, et la vie non plus.

Un autre probleme avec ton Love Religion...c'est qu'il n'a y pas des regles, des lois qui sont là pour constater certains choses.

Audrey M
Audrey M

Je pense que Liya est consciente du fait qu'aux yeux des autorités judaïques (et pas seulement...) elle n'est pas juive , elle se sent juive et elle en a tt a fait le droit je pense que son problème à l'heure d'aujourd'hui c'est la conversion, le faire ou ne pas le faire? sans blesser aucun des partis...
Il me semble que si tu te sens juive mais qu'il te manque quelque chose et que tu veux prendre des engagements par rapports à ta foi il est préférable de ton convertir mais si tu arrives à vivre comme ça avec un equilibre entre ta religion tes origines et ce que tu es toi ce n'est pas forcément nécessaire, je pense que la conversion doit aboutir d'une reflexion personnel et pas de conseils parfois vaseux d'anonyme sur un forum...c'est mon simple avis mais garde en tête que peu importe ce que tu décideras ta famille ne pourras que respecter tes choix!
bonne chance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bs"d

permettez moi d'intervenir dans la discussion et ne tenais pas compte de me faute d'orthographe car je écrit phonétiquement.
on ne peut pas discuter religion et nient l'existence de D.ieu. peut importe comment en l'appel!
de même, en ne peut pas ce considérer juif ou pas juif et rejeté la torah. car la définition de chaque être de même que de chaque objet vient de son créateur, et la torah est le mode d’emplois de la création, et la dedans il y a aussi l'explication qui est juif et par quel raisonnement ! mais pour lire une notice il faut savoir lire, et pour ça il faut étudier, de même que pour apprendre l'anglais il faut un prof en anglais, de même pour apprendre la torah il fout suivre la chaîne de étude toranique qui continu sans arrêt depuis la création du monde!

autre chose a SALOME M celle qui dit que elle na pas besoin des homme pour existe que elle m'explique de quelle usine elle est née

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ehadbeits,
faudrait arrêter de picoler au réveillon (ou le reste du temps ?).
La phrase "je n'ai pas besoin tralala" était entre "" sur mon post, autrement dit, ce n'est pas moi qui ait dit ça mais Tris, et je rebondissais sur ses propos.

Cela dit, venant de la planète Vénus, fruit de l'union d'une Amazone et d'Yvette Roudy, je revendique également que je n'ai pas besoin d'hommes pour vivre. C'est sympa un homme, mais je ne me reconnais à travers les yeux de personne, les miens me suffisent amplement. Je n'ai pas besoin d'un jeteur de chaussettes sales par terre pour me sentir exister.
J'ai des amis, des mecs, des amiEs, une carrière, des envies, UNE VIE sans nécessité de Mâle à mes côtés en permanence.
Et celles qui ne peuvent respirer et être une personne à part entière qu'avec un conjoint, je pense qu'une bonne douche froide les remettrait d'aplomb.
A bon entendeur.

Forums

partagez et débattez