Métisse.... et juive....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout est dans le titre en fait$. Mon père, (juif marocain) étant très pratiquant, je me suis toujours sentie juive... Mais voila, étant issue d'un couple mixte, dès que j'affirme l'appartenance à un coté, on dit que j'oublie l'autre coté... Pourtant je ne veut pas choisir, je me sent aussi bien marocaine qu'afrikaine , mais de conféssion juive!!:$ (mes parents sont divorcés).

ps:dsl pour les éventuelles faute d'orthographes, il est 23h é je suis morte:s

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

donc ton père très pratiquant a épousé une non juive? J'avoue que c'est original. Liya55 rassures toi rien contre toi ni contre ta famille.

Une seule solution la conversion ou si tu n'en ressens pas la nécessité, restes telle qu'elle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Liya55,

Qu'entends-tu par "tres pratiquant"?

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

j`ai le regret de t`annoncer que t`es pas feuje vu que ta mere n`est l`es pas...
sans compter que ca me parait tres chelou pour un pere tres pratiquant d`epouser une non juive....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Liya55, le métissage n'est pas excusable puisqu'il n'est pas condamnable !!
Par contre, les fautes d'orthographe sont, elles, impardonnables. Peu importe l'heure ! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'es pas juive, mais tu peux convertir. voila, c'est tt. Mais, tu ne sera pas exclu, ni condamné parce que t'es mixée, ou parce que t'es pas un nez juif. t'inquietes pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Liya55

Ils vont jamais t'accepter, ta reum les pas ... Serieu c'est sur ce site qu'on decide si t'es juive ou pas et pas Dieu lui meme !!

Bon moi jte dis que t'es juives ma fille va en paix et bonne merde pour la suite !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL on a eu la même réflexion...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et le but de ton post c'est quoi???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL
j`ai le regret de t`annoncer que t`es pas feuje vu que ta mere n`est l`es pas...
--> C'est bizarre,je n'ai pas l'impression que Liya55 mentionne les origines de sa mére dans son post.

sans compter que ca me parait tres chelou pour un pere tres pratiquant d`epouser une non juive....
-->Tiens, et si cette phrase venait expliquer celle d'au dessus?


Pour repondre a ton post, il me semble que tu as heriter de (au moins) deux heritages culturels et que les gens souhaitent te limiter à un seul, parce que c'est le cas pour la majeur partie des gens. Tu as de la chance, felisitation. Maintenant pour ce qui est du debat, si tu te sens juive, tu l'es, parce que beaucoup oublient que ce n'est pas qu'une religion , c'est aussi un sentiment et une culture. Le nier reviens a nier l'histoire meme, ce qui est assez abberant pour un peuple qui s'est construit à travers l'histoire.

Forums

partagez et débattez