Métisse.... et juive....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ce que je comprends pas c'est que Tris n'étant pas juive, c'est elle qui donne tous les renseinement et descide de qui est juif et qui ne l'est pas!!!!!!!!!!!!!lollllllllllllll le monde à l'envers
"
____

C'est parce que Tris va bientot se convertir!!

Elle a quand meme le droit de poster faut pas abuser non plus =)

Tris libre? comment ca se fait... la boite de tes parents a fermé? (^_^)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J3r3my non pas de conversion en vu...à aucune religion.

Ni D. ni maître

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tris, tu na meme pas un petit doute a la question de l existence d un d ieu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL
mdrrr un entiment... tiens aujourdh`ui je me sens musulman... et peut etre demain je serai boudhiste, et puis apres demain agnostique et puis dans une semaine dans une esecte raelienne par exemple... arrete tes conenries mon pote...
-->Tres constructif en effet de tourner en derision ce à quoi tu n'adheres pas. Je doutes que tu ai veritablement compris le fond de mon message, heureusement qu'il ne t'etait pas directement adressé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer je doute par contre que tu connaisses l'orthographe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh la méchante Tris!!!! un peu d'indulgence avec les forumistes... "pas de conversion en vuE" ca prend un E

Alors pour l'orthographe gloupssss =)

++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J3r3my exact il y a des réveils et des matins plus durs que d'autres dirons-nous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt jeremy tu me defen car ont s appel pareil ? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tris
ce que t'a dit sur la conversion est vrai sauf que sa peut durer minimum1 ans et pas 7 ans.
7 ans c'est surtout ceux qui font semblant... mais qui finissent par y arriver ;)

lyia55
enormement de culture se sont inspirée du judaisme. et tu peux te sentir bien dans les deux culture. cependant, si tu veux vivre une vie pleinement juive, tu devra renier une partie ce cette culture.
regarde l'exemple d'avraham et de sarah. dieu dit a abraham: "part pour toi, de ton pays, de l'endroit ou tu es né , et de la maison de pere" lorsqu'il l'envoi vers la terre d'israel.
pourquoi la thora precise avec detail "pays", "naissance"et "maison paternel"?
s'il avait dit "part de chez toi" seulement, on aurait compris.
mais dieu a preciser que ce n'est pas une decision a la legere. si avram le sumerien veut devenir abraham, l'hebreu juif, il doit etre en rupture avec son passé definitivement et quiter sa patrie d'origine, sa famille d'origine et plus encore, renoncer a l'heritage (culturel?) de son pere...
etre juif ce n'est pas qu'une affaire de sentiment mais de prise de concience. de concience juive avec tous ce qu'implique la responsabilité d'etre juif envrs les texte de thora et les demandes de dieu envers "Son" peuple.
bref, on ne peut pas etre juif a moitié...

mais tu peux remarquer que les juif du maroc aiment la daf et que les juif de pologne prefere la carpe farci ;)

pour ce qui est de ta situation, tris a bien resumé, tu peux parfaitement etre africaine avec ces petit coté de juif qui te rendre irresistible pour une partie de la communauté; personne ne t'oblige a le devenir :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim ah pardon on m'avait toujours dit que c'était 7ans minimum , en même temps je n'ai pas cherché plus en profondeur non plus il faut l'avouer

Forums

partagez et débattez