mixité et conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mixité & conversion
Vos témoignages et remarques sur la conversion et sur les problèmes liés à la mixité Juif / non Juif


hello, je suis toute nouvelle ici, et je me permets une pt' question impertinente...pourquoi mélanger ces deux thèmes: mixité et conversion? ein ? parceque l'un n'a RIEN à voir avec l'autre non? :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Pouaaaaaaaaaaaah !! très chère, en fait c'est sans compter le fait que pour se convertir, il y a parfois à la base un problème de mixité... j'ai bien dit parfois...

Et puis si on regarde bien, ceux qui se convertissent, finissent par se mixer avec nous et le résultat est plutôt délicieux, beau et admirable... Des peuples de toutes origines, des personnes de toutes couleurs qui deviennent juifs... Bon ceci est le bon côté de la mixité... J'ai envie ce soir de voir que le bon côté de chaque chose...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j aimerias ton bon coté Mayannes l

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a de très bons côtés à la mixité effectivement, à condition que cela se fasse dans le respect mutuel. Et pas seulement la mixité amoureuse ! mais aussi celle, toute aussi enrichissante, amicale. Je n'abandonnerais pour rien au monde mes amis non juives ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Il y a de très bons côtés à la mixité effectivement, à condition que cela se fasse dans le respect mutuel. Et pas seulement la mixité amoureuse !"

Je dirais plutot qu'il y a de très bons cotés a la mixité tant qu'elle n'est pas amoureuse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, l'amour ne peut pas être hémiplégique.

Si je comprends bien, tu considères que s'il ne correspond pas à tes principes religieux, qui proscrivent effectivement la mixité, tu préfèreras y renoncer. Ca, je peux très bien le comprendre.

Ce que je comprends moins, c'est que tu puisses conseiller à ceux qui n'ont pas tes croyances et, apparemment, ton acceptation du joug de la Thora, d'en faire de même.

C'est à dire de se retrouver sans le beurre et sans l'argent du beurre (sans jeu de mot avec les cas juif/arabes déjà cités ici).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Monsieur Gould tu t'égares...

Avant de ressentir un sentiment amoureux à l'encontre d'une personne, on établit un contact.
A nous de décider alors de pousser plus en avant ou pas. Mais si on est respectueux de la thora, mon cher, alors nous éviterons de pousser plus avant et nous nous en tiendrons à un simple bonjour, bonsoir, m'sieur ou m'zelle...

J'aime beaucoup l'amour hémiplégique, vraiment...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi mélanger ces deux thèmes: mixité et conversion? ein ? parceque l'un n'a RIEN à voir avec l'autre non?

-> Tout à fait, à part que les deux ont fait couler beaucoup d'encre - et que pour éviter un problème de mixité on a parfois des conversions :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a de très bons cotés a la mixité tant qu'elle n'est pas amoureuse...

-> Tout à fait.




l'amour ne peut pas être hémiplégique

-> Un juif ne peut avoir qu'une âme soeur juive, donc pourquoi préférer la rapidité de se mettre avec n'importe qui à la qualité?

Forums

partagez et débattez