mixité et conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ah bein donc il faut essayer avant de trouver!"

Essayer, oui. Mais pas n'importe comment. Il faut d'abord se sentir pret a se marier. Ensuite il faut savoir ce qu'on veut. Et quand on a trouvé quelqu'un qui remplit tous ses critères, il faut voir s'il y a une bonne entente. Enfin, s'il y a un minimum d'intéret et d'attirance reciproque, on peut envisager d'aller plus loin.
Et pour tout ca, pas besoin de coucher avec, au contraire ca ne fait que fausser le jugement.


"d'abord c'est montrer une insensibilité à la douleur des autres que je trouve peu louable."
Pas forcément. Tout dépend du ton avec lequel on le dit d'un part, et de toutes facons la douleur s'accepte plus facilement quand on a la foi. Quelle alternative proposes-tu ? la passivité face au destin ?

"comment concilier cette difficulté avec la culpabilité?"
C'est simple, on nous demande de faire beaucoup d'efforts, mais ces efforts sont récompensés. Si pas dans ce monde ci, dans le monde futur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

y'a de la salive qui se perd...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le "problème" c'est quon est sincère à chaque fois qu'on est amoureux: alors comment savoir laquelle était la "bonne"

-> Tout à fait d’accord, c’est dur de savoir quand il y en a eu plusieurs.
Moi voilà ce que j’ai appris à propos de savoir qui était notre mazal :
Si plusieurs mariages religieux : le premier
Si plusieurs relations ou mariages mais un seul mariage religieux : le religieux
Si plusieurs relations ou mariages mais aucun mariage religieux : c’est plus difficile à dire, en général c’est la personne avec qui on a un ou des enfants, celle avec qui on se sent le plus « connecté », etc.
De toute façon, mariage religieux ou civil ou pas de mariage du tout, le mazal d’un juif ne peut qu’être juif, et le mazal d’un non juif ne peut qu’être non juif évidemment (vu que les âmes juives et non juives ne sont pas compatibles et que le mazal est notre « autre moitié »).






ça voyez j'ai du mal avec. parce que c'est quand même la culpabilisation du malheur.

-> C’est pas faux. Pour certains malheurs en effet la personne est fautive ou a au moins une part de responsabilité, mais pour d’autres on ne voit pas du tout (à moins que ça soit une punition pour tout autre chose, mais même dans certains cas on ne voit pas quelle autre chose ça pourrait être).
C’est quand même rare, mais il y a des gens qui n’ont que des malheurs et qui n’ont rien fait pour mériter ça. Bon ok certains pourraient peut-être se bouger plus mais leurs malheurs sont tellement disproportionnés…




ah bein donc il faut essayer avant de trouver!

-> Bah oui, on peut pas être sur de suite (enfin ça arrive mais c’est rare). Maintenant « essayer » ça doit rester platonique évidemment lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

COMMENT PEUX TON SE CROIRE SUPERIEUR AUX AUTRES SOUS PRETEXTE D UNE RELIGION, je comprends pas cette mentalite rejeter une personne parce qu'elle est differente c pas normal surtt qd son peuple en a souffert.....
ENFIN BREFFF

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chooking, tu peux me dire où tu as vu quelqu'un parler de "supérieur" ici ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chooking :

Ne les écoute pas, on est supérieur en tout point... Surtout au niveau de l'intolérance et de la fermeture.
Mouahahahahahahahahahahahahahaha...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb
"De toute façon, mariage religieux ou civil ou pas de mariage du tout, le mazal d’un juif ne peut qu’être juif, et le mazal d’un non juif ne peut qu’être non juif évidemment (vu que les âmes juives et non juives ne sont pas compatibles et que le mazal est notre « autre moitié »).": bon évidemment je suis pas d'accord mais bon j'imagine que ça "rassure"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''tu es savoureuse comme le fruit défendu''

me dit mon nouveau copain sépharade. Il aurait très bien copuler avec une ptite juive mais il me dit en me lèchant tendrement l'oreille , que c'est plus excitant une petite chatte non -juive !

allez savoir pourquoi ? et c'est pas moi qui l'a draqué en plus ?
Il a tout fait pour me connaitre et que je sorte avec lui . Suis je coupable d'un grave péché ?

Dois je alors envisager de me convertir comme me le dit sa famille ?

Me convertit pour me marier avec lui, es ce un subterfuge ? une façon de m'approprier mon beau mec sépharade marocain ?

en tout cas , il baise bien ce mec !
et sa famille est vraiment gentille et accueillant avec moi !
De quoi me convaincre à me convertir .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon évidemment je suis pas d'accord mais bon j'imagine que ça "rassure"

-> Euh non, ça serait évidemment plus simple si les intermariages étaient possibles.
C'est pas une question d'opinion personnelle mais de ce que dit la Torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

I24


enfin dans ton cas je serait surpris de que tu trouve un Rabbin qui accepte de te convertir et que surtout cela soit reconnu!


""si je me base sur tes dires et ton manque de tsiniout!
ah donc il baise bien ce mec?...lollllllllllllll
grave ce qu il ne faut pas entendre alors la je suis sur le cul!!



j imagine ton entretient avec le Rav

""bonjour je suis avec un keum et il est juif et il baise bien et sa famille est acceuillante et je voudrais me convertir!""

les conversions de ce genre abaisse le niveau de notre peuple et elle n est pas desiree!
et je dirait toute conversion n est pas bonne a la securitee de notre peuple ,car il met les lumiere sur notre communautee et le passee nous a appris a etre discret

Forums

partagez et débattez