mixité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renseigne toi sur ce qu'est le judaisme.
Si tu veux te marier avec cet homme, il n'y a qu'une option se convertir mais pas seulement pour lui...pour l'amour de D...
Il est vrai que se convertir par amour ne marche pas souvent car la religion juive exige bocou tro de choses.
Désolé mais si tu n'est pas juive, n'essaye pas de devenir sa femme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si tu l'aimes vraiment, tu peux toujours te convertir "
Toujours aussi douée pour faire passer une idée...

En fait RahelB doit penser, tu me confirmeras ou pas RahelB, que si Pensee aime son copain au point de vouloir se convertir, c'est que quelque part, elle a du etre tombée aussi amoureuse de son judaisme...

Cependant ce n'est pas très fondé, elle peut l'aimer en tant qu'homme et c'est à mon sens largement suffisant pour se marier avec lui sans te convertir.

Si tu veux te convertir avec lui "just for fun" tu peux le faire mais il faut tjrs que tu saches au fond de toi que tu n'y crois pas vraiment... ce qui je trouve quand meme un peu schizophrene comme comportement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heineken: et on se demande pourquoi les ashk ne se relèvent pas de la Shoah... voilà la réponse. Quant à savoir ce qui est con, je fais confiance à la Torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je lis chacun d'entre vous et je me demande si vous m'avez bien lu ! ce que je remarque c'est juste une opposition formelle à l'amour de deux personnes qui à mon sens sont avant tout des êtres humains ou dits "humains"
Votre souffrance , car je n'ose employer le mot de "rejet" se portera-t-elle longtemps sur des êtres emplis de sentiments authentiques et sincères ?
J'ajoute que nullement je n'ai parlé de conversion mais que , moi qui suis athée n'ayant jamais cautionné le christianisme, vous me rejettez...Je ne nomme pas cela en terme de "racisme" mais quand même ! enfin je m'incline car devant autant d'avis austères que puis-je ?
Je sais toutefois une chose , c'est que, dans ce monde il y a de l'intolérance mais il y a aussi de la tolérance. C'est mon espoir, donc ma Foi
Merci de m'avoir lu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pensee : d'accord avec toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"dsl mais si tu n'es pas juive, n'essayes pas de devenir sa femme"...

Mais c'est d'une violence inouie, ça me fait penser à un ordre fasciste!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aalyya

C'est la torah c'est tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel.B toujours faut que t'abuse...

je vois pas le rapport entre un mariage mixte et la shoah...
et pourkoi toujours faire cette différence entre ashk et seph????

Je me demande si tu me compte dans une troisiéme catégorie de juif vu mes convictions non religieuses?!
A moins que tu ne me considére pas comme un juif...

Pour faire court mon raisonnement concorde avec celui de Pensée...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"C'est la torah c'est tout."

"Quant à savoir ce qui est con, je fais confiance à la Torah"


a partir du moment où on adhère à quelque chose cela devient son opinion personelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vois pas le rapport entre un mariage mixte et la shoah...

-> La disparition des familles juives peut etre?




et pourkoi toujours faire cette différence entre ashk et seph????

-> Parce que les seph sont plus tradis en général -> moins d'intermariages, et aussi parce qu'ils n'ont pas déjà été décimés comme nous.




Je me demande si tu me compte dans une troisiéme catégorie de juif vu mes convictions non religieuses?!
A moins que tu ne me considére pas comme un juif...

-> Tu manques d'éducation religieuse. Un juif est quelqu'un né d'une mère juive. Si tu remplis ce critère, tu es juif. Si je ne te considerais pas comme juif, je te dirais "allez épouse une goya" et voila.


Forums

partagez et débattez