mixité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour, je ne sais trop comment m'exprimer mais je ne suis pas juive, pourtant depuis peu je ressens des sentiments très forts et authentiques pour un homme juif pratiquant. Je m'interroge et n'ose pas toujours posé les questions qui me tourmentent.
Qui peut me dire pourquoi l'Amour n'est pas le moteur essentiel de la Vie et que les religions quelles qu'elles soient, interdisent, ou déconseillent que deux êtres qui se ressentent ne pourraient pas fonder un amour fort et entier, même si leurs religions les séparent ?
Je suis de naissance chrétienne et avec courage ose écrire que je ne crois plus à ma religion depuis que tout m'a été imposé sans me dire pourquoi.
Merci pour la tolérance de celui, celle ou ceux qui me liront.
Je crois en l'Espoir...est ce cela la Foi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu l'aimes vraiment, tu peux toujours te convertir et il n'y aura aucun obstacle à votre amour. Si la conversion ne te parait pas envisageable, alors je ne peux que tu dire qu'un juif aura beaucoup de mal à épouser une non juive, surtout en sachant que ses propres enfants ne seront pas juifs non plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonsoir

en toute sincérité, la conversion pour l'amour d'un juif ne me semble pas une raison suffisante.
Il suffit qu'un jour rien n'aille plus entre vous pour que tu tournes le dos au judaïsme car tu n'auras embrassé cette croyance uniquement par amour pour un homme.

Il faut vouloir devenir juive par conviction profonde et non pour un être que l'on aime et auquel on voudrait faire plaisir.

Désoée d'être aussi dure mais cela doit être dit une bonne foi pour toute je pense, la conversion n'est pas une mince affaire surtout chez les juifs et ne doit pas être prise à la légère.

Pour ce qui est de votre histoire, s'il t'aime comme tu es actuellement, ne changes rien.
Si par contre il te demande de te convertir...méfies toi.

je te souhaite beaucoup de courage
bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avant cela RahelB , tu sautes des étapes!

Cet "amour" est il réciproque?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

Se convertire pour l'amour de quelqu'un et non pour l'amour
de la religion ?? Je trouve ça con et débile chere Rachel !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cela ne me semble pas suffisant non plus, mais mieux qu'un intermariage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De mon experience ta relation semble avoir des bases pour le moins incertaines.Si tu lis certains posts sur ces forums tu te rendras compte qu'au dela de la theorie il y a une difference de traitement entre juifs et convertis.Mais meme sans aller jusque la si ton appartenance religieuse pose des problemes a ton ami il y a des questions a se poser sur la reelle profondeur de ses sentiments.
Je sais ce que je viens d'ecrire est une porte ouverte a une eternelle polemique,mais ce n'est pas grave,c'est comme ca que je percois les choses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai pas les réponses à mes questions, je ne parle pas dans l'instant présent d'une conversion, je posais juste la question dans le sens de l'Amour Universel.....je sais que je suis une utopiste, mais cela mis à part.....je m'interroge et me demande pourquoi l'Amour n'est pas la quête Essentielle de l'Homme....car si Dieu Est et a Eté ...n'a-t-il pas prêché la parole d'amour...de paix et de tolérance..., la parole d'Abraham..Donc , ma question était aussi Universelle...Merci , et j'ajoute que je comprends pourquoi vous souffrez , et combien votre croyance est salutaire, je le lis, je le découvre et cela me porte.
Merci vraiment

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait ce que je voulais savoir, c'est pourquoi l'amour entre deux êtres pourrait être gêné par la Foi...., différente pour chacun, ne suffit-il pas d'avoir Foi en l'Autre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel.B moi je n'aurais pas de mal a épouser une non juive si je l'aime...

et moi je trouve con de lacher quelqun juste parcequ'elle a une religion différente...

Forums

partagez et débattez