mixité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel.B

La shoah a vu disparaitre les juif dans d'atroces souffrance!! Les mariages mixtes font partie d'un choix personnel et il ne s'agit en aucun cas d'une éxtinction des familles...

LaurianeS

merci a toi ossi je me sens un peu moins seul o milieux de tous c éxtémiste!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heineken

les mariages mixtes c'est pareil que la shoah. Assimilation=disparition du peuple juif.
Sauf que c'est encore plus grave car c'est toi même qui t'extermine.

Il n'y a pas d'extremisme dans le judaisme car cela reviendrait à dire que la Torah en soi l'est. Or la torah est parfaite, juste comme son créateur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Laurianne

Moi aussi j'ai été élevé dans la tolérance de tous. Mes parents sont traditionnalistes mais ils m'ont toujours interdits de me marier avec un non juif, toujours. Et même, quand je n'était pas "proche" de la religion, je savais que jamais je ne sortirai ni me marirai avec un non juif car je me sentais attaché au "respect" minimu de la tora. Alors ne me dis pas qu'il s'agit d'extrémisme.

Comprends bien il ne s'agit pas d'extrémisme ni de tolérance il s'agit de préserver le peuple juif. D... a créé le monde pour que son but se réalise: un temple reconstruit, un peuple qui le sert et qui profite de sa lumière. le mode d'emploi c'est la torah. Tu ne vis que grâce à Lui, tu n'es pas sur terre pour profiter mais pour respecter la Tora, crainde et aimer D...

Désolé de briser tes illusions mais je ne pense pas que la tolérance existe. partout où tu vas, tu seras toujours considérée comme "la juive". C'est drôle de voir le changement de regard qu'il y a quand tu dis à quelqu'un que tu es juive. C'est m^me parfois effrayant... L'homme a tendance à trop regarder son nombril et à cause de cela la tolérance n'existera jamais car chacun est persuadé d'avoir raison.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"L'homme a tendance à trop regarder son nombril et à cause de cela la tolérance n'existera jamais car chacun est persuadé d'avoir raison."

Ne fais pas de ton cas une généralité PRiNceSSi.
Être tolérant, ça ne va pas dire être d'accord avec tout le monde. Ca veut simplement dire accepter l'autre avec ses différences.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'arriverai jamais à comprendre cette façon de brider sa vie "pour la Torah". Désolée mais ça me dépasse de faire passer un livre avant ses sentiments, son propre cerveau, qu'il soit sacré ou pas. Pour moi le judaïsme ne sera jamais une affaire de lois mais une affaire de culture, de traditions.

Qu'est-ce qui empêchera mes enfants, si je me marie un jour avec un goy, d'avoir cette culture + celle de mon mari ? Rien. Mes cousins sont d'un père juif et d'une mère catho, et ils le vivent très bien. Ils sont proches de la communauté juive, ils font les fêtes (et ils en font parfois plus que moi) et ils sont baptisés.

Après, c'est votre vie, soit. Mais il faut arrêter de sortir des bêtises telles que "la shoah = mariage mixte" ou encore "désolé de briser tes illusions mais je ne pense pas que la tolérance existe".
C'est vraiment à cause de gens comme vous que le Monde va mal. Et je ne parle pas que des Juifs, mais de toutes les religions. Car oui, vous êtes extrémistes, il n'y a pas d'autre mot.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princessi:
Il n'y a pas d'extremisme dans le judaisme car cela reviendrait à dire que la Torah en soi l'est. Or la torah est parfaite, juste comme son créateur
----->tu trouves pas que l absence de sens critique c est une porte ouverte a l extremisme?.Le mot "parfait",quand on l emploi au present,c'est un extreme.


Moi aussi j'ai été élevé dans la tolérance de tous
Versus:
Comprends bien il ne s'agit pas d'extrémisme ni de tolérance il s'agit de préserver le peuple juif
Et:
Désolé de briser tes illusions mais je ne pense pas que la tolérance existe
----->j'y vois comme une certaine contradiction.

Tu ne vis que grâce à Lui, tu n'es pas sur terre pour profiter mais pour respecter la Tora, crainde et aimer D... ----->alors pourquoi le concept de liberte existe?La aussi ca me semble contradictoire.

L'homme a tendance à trop regarder son nombril et à cause de cela la tolérance n'existera jamais car chacun est persuadé d'avoir raison.
----->Tres heureux de te l entendre dire.Mais dis-toi que la nature humaine se travail,tout le monde ne fonctionne pas comme toi.
Ces quelques lignes,tes precedents posts et nos echanges de mails me laissent une idee de qui tu es,mais c'est tellement compliquer de sentir quelqu'un que je gardes mon avis pour moi.L'erreur est humaine,tout le monde est succeptible de se tromper,meme toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les mariages mixtes font partie d'un choix personnel et il ne s'agit en aucun cas d'une éxtinction des familles...

-> Plus de descendants juifs = pas de descendants tout court pour la Torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je n'arriverai jamais à comprendre cette façon de brider sa vie "pour la Torah". "

Pourquoi "brider" ? au contraire la torah est une source d'épanouissement !


"Désolée mais ça me dépasse de faire passer un livre avant ses sentiments, son propre cerveau, qu'il soit sacré ou pas."

Ce n'est pas "un livre" c'est la parole du Maitre du monde.


"Pour moi le judaïsme ne sera jamais une affaire de lois mais une affaire de culture, de traditions."

Sans lois pour les maintenir, les traditions se perdent.


"Qu'est-ce qui empêchera mes enfants, si je me marie un jour avec un goy, d'avoir cette culture + celle de mon mari ?"

3500 ans d'expérience en matière de mariage mixte.


"C'est vraiment à cause de gens comme vous que le Monde va mal. Et je ne parle pas que des Juifs, mais de toutes les religions."

C'est sur que sans judaisme le monde irait mieux. On ferait encore des sacrifices humains, les femmes seraient des objets reproducteurs et l'esclavage serait certainement de mise par ici. Quels casse-pieds ces juifs décidément !


Et je ne suis pas moins juive pour autant, j'ai tout simplement un coeur...

Un coeur sans tete, on voit ou ca mène, alors je ne puis que te souhaiter de recouvrer la raison.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Les mariages mixtes font partie d'un choix personnel et il ne s'agit en aucun cas d'une éxtinction des familles..."

Grave erreur, c'est là une vision typiquement égoiste du mariage. En fait le choix du mariage mixte n'est pas "personnel" mais il concerne toute ta famille, d'avraham avinou jusqu'a tes enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants. Tu imposes à tes ancetres l'extinction de valeurs qu'ils ont préservé au péril de leur vie, et tu imposes à tes descendants l'absence de racines solides.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

David, sors de ma tête! (bis)

Forums

partagez et débattez