mixité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pensee
je comprends pourquoi vous souffrez ,--->pas moi.Explique moi de quelle souffrance il s agit parce que je vois pas bien.

vous me rejettez...Je ne nomme pas cela en terme de "racisme" mais quand même --->tu peux,s'en est
princessi
Si tu veux te marier avec cet homme, il n'y a qu'une option se convertir mais pas seulement pour lui----->lui aussi peut se convertir

rahelb
Quant à savoir ce qui est con, je fais confiance à la Torah.
---->on se demande ou est ton sens critique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on se demande ou est ton sens critique

-> Moi je ne suis pas assez prétentieuse (et bête) pour penser pouvoir critiquer D.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au risque de radoter, puisqu'il parait que je suis sénile, j'ai donc des excuses :

Et l'amour dans tout cela ?

Une confidence : C'est nettement meilleur que les religions !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et l'amour dans tout cela ?

Une confidence : C'est nettement meilleur que les religions !


-> Plus facile en tout cas. Mais ça "paye" pas autant 'après'. Et on peut très bien avoir les deux, c'est une mitsva de se marier!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Mais ça paye pas autant après"

Peu importe le "après", ce qui compte c'est le bien que je peux faire maintenant, dans l'instant présent, sans interêt, sans but, ni objectif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-> Moi je ne suis pas assez prétentieuse (et bête) pour penser pouvoir critiquer D.
----->on doit pas avoir la meme conception de l intelligence.Mais d'ailleurs,es-tu sure de bien comprendre la Torah?Qui sais,d 'apres ce que tu dis tu pourrais te tromper....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Mais ça paye pas autant, après" ! . . .? ?

C'est combien pour l'amour ?


"Mixité / Shoa . . .

Dopamine / Zyklon B . . .

Venise / Dachau . . .

Gondole / Wagon à bestiaux . . .

G O / Kapo . . .

Quelles belles morts ! C'est bien sur ! c'est pareil !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

and the libre arbitre

un je pense que en epousant qql de non juif ou juive on sait les risk que cela entraine

1. pb avec parents
2. enfants non juif



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais c'est vrai que l'amour..........mais bon je suis mal place pour donner mon avis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis assez sidérée par les positions extrêmes des "super-juifs".

Je suis juive, née de parents juifs, et je ne suis jamais sortie qu'avec des non-juifs, et encore aujourd'hui. "Mais pourquoi ??" Oh surprise, parce que je l'aime, tout simplement.

Vos positions interdisant les mélanges m'effraient vraiment, moi qui ai été élevée dans la tolérance de tous, dans l'idée que tout le monde est différent mais qu'on peut tous vivre ensemble etc. Et je ne suis pas moins juive pour autant, j'ai tout simplement un coeur...

Alors, merci à Heineken, Galil et les autres pour me permettre de garder la foi dans ma communauté. Quant à RahelB...

Forums

partagez et débattez