mixité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"en l occurence elle n existe plus"

Ca c'est toi qui le dis... Et comme tu ne peux pas le prouver, c'est ta parole contre la mienne... ou ton absence de foi contre la mienne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si une personne suit strictement ce que tu dis :

"tu vas loin avec quelqu'un que tu n'es pas sur d'épouser"

elle restera tjrs dans son coin.

Quand entre deux personnes, ca marche peut importe de s'investir un peu moyen ou beaucoup -> à la fin, ca collera.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb:
si on faisait toujours ce que l on DOIT faire,il ni aurait pas de prison ni de police

-> Ca ne peut pas servir d’excuse.
------>non,c etait une remarque pour demontrer le non sens de ton affirmation.

Bonjour la moralité si tu as besoin de preuves pour ça. Enfin bon, que penses-tu des 10 commandements ?---->que c est un code moral +plus le 1er code juridique de l histoire (constate du moins).Que les textes n ont plus cours dans notre ordre positif.Quant au code moral,pour moi ils se valent tous car c est une question de conviction personnel:tu decides de t y soumettre de ton propre chef,indifferement de n importe quel autre.

navre pour toi mais on affirme des faits(en l occurence des evolutions demographiques),comme je suis plutot sceptique je demande les elements qui permettent d avancer de telles choses,sinon c'est improductif.

-> Préviens moi si tu trouves des chiffres précis pour l’Antiquité ou le Moyen Age. Je ne peux que donner des examples, nombreux il est vrai, mais je n’ai pas les relevés d’impots de Jéru en l’an 11 ou autre.
--->c est justement le sens de mon propos.Ca ne sers a rien de mettre en avant des arguments enonces comme des faits des lors que l on a soi-meme aucun moyen de les demontrer.C'est une perte de temps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si une personne suit strictement ce que tu dis :

"tu vas loin avec quelqu'un que tu n'es pas sur d'épouser"

elle restera tjrs dans son coin.

-> Ah non, il faut asbolument faire connaissance, etc !! Je parlais de s’investir niveau sentiments ou de ne pas etre shomer negia.





Quant au code moral,pour moi ils se valent tous

-> En France avant la Révolution le père de famille a droit de vie et de mort sur ses enfants. Ça te va ?
A Carthage tu peux prostituer ta fille et ton fils mais si tu vois la prêtresse sans son 10e voile tu te fais écarteler. Partant ?
A Rome selon la personne que tu assassines, ça va d’une amende à payer au proprio au massacre de ta famille sur 10 degrés (= des centaines de personnes qui ne doivent meme pas te connaître et qui reçoivent une petite visite des prétoriens un « beau » matin). Cool ?
En Amérique on peut épouser sa demi sœur si le Président donne son accord. Intéressé ?
Ici en France on peut s’en tirer avec de la prison conditionnelle pour un meurtre prémédité, et des années de prison pour un vol. Et ça vient critiquer la Torah.



navre pour toi mais on affirme des faits(en l occurence des evolutions demographiques),comme je suis plutot sceptique je demande les elements

Ca ne sers a rien de mettre en avant des arguments enonces comme des faits des lors que l on a soi-meme aucun moyen de les demontrer.C'est une perte de temps.

-> C’est voulu ou…
Je te dis que j’ai des examples à revendre. Hou hou !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je parlais de s’investir niveau sentiments"

Oui après tout si c'est ta facon de voir les choses... libre a toi.

Moi je pense qu'il faut s'investir au niveau des sentiments même si c'est de facon très controlée, il y a une part de risque mais c'est ce qui fait justement que la relation se construit petit à petit.

En fait est-ce que Choussar t'es enfin sortie de la tete ou pas ? ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB,

"En Amérique on peut épouser sa demi sœur si le Président donne son accord. Intéressé ?"


En France aussi. Meme sa soeur a 100%. Et oui, il est sympa, le Code civil...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je parlais de s’investir niveau sentiments"

Oui après tout si c'est ta facon de voir les choses... libre a toi.

-> Disons qu'on m'a appris les choses ainsi, ne pas s'investir avant d'etre sur(e), à la fois pour ne pas souffrir et pour garder la "nouveauté" de ce genre de sentiments pour la bonne personne au lieu de les "gaspiller" et qu'ils perdent leur intéret et leur émotion. Comme pour les choses physiques quoi. Ca peut paraitre "pas cool" mais pour l'instant ça m'a évité tout désagrément pire que "mon D quel gars/soirée/restau ennuyeux"... alors quand je vois les souffrances de certains je me dis que "ma" technique est pas mauvaise...





il y a une part de risque mais c'est ce qui fait justement que la relation se construit petit à petit.

-> Je dirais que prendre des risques ça doit etre équivalent à l'interet de la relation, meme si à mon avis il faudrait absolument etre sur que la personne est la bonne (sauf si elle change ou se révèle etre une menteuse, etc) avant de se considérer dans une relation - à moins d'etre capable d'etre dans une relation sans du tout s'attacher. Mais est-ce bien honnete envers l'autre (qui peut ne pas penser pareil et donc s'attacher)?




En fait est-ce que Choussar t'es enfin sortie de la tete ou pas ? ;-)

-> Comme j'ai attendu 20 ans presque 21 pour que quelqu'un y rentre (nan je parle pas de çaaaaaaaaaaa lol) il ne risque pas d'en sortir de si tot. Je parle meme pas de lui qui a attendu 24 ans presque 25 (et oui j'ai découvert mon maitre niveau etre difficile et avoir des listes de critères, je croyais pas ça venant d'un gars mdrrrr), c'est pas pour rien que mes proches disent qu'ils ont rarement vu quelqu'un d'aussi amoureux, ça va ensemble :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En France aussi. Meme sa soeur a 100%. Et oui, il est sympa, le Code civil...


-> naaaan?? faut faire comment? introduire une demande auprès de Chirac?
En tout cas je comprend maintenant pourquoi la dame qui a caché mon père pendant la guerre était la fille de deux paysans demi frère et soeur qui ne voulaient pas séparer la terre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-> En France avant la Révolution le père de famille a droit de vie et de mort sur ses enfants. Ça te va ?
------>c est un fait ce que tu enonces la.Apres tu peux trouver ca choquant ou pas,la dimension morale n a rien a voir dans ce que tu enonces.

A Carthage tu peux prostituer ta fille et ton fils mais si tu vois la prêtresse sans son 10e voile tu te fais écarteler. Partant ?
------->je ne me permettrait pas de juger une societe qui a 3 millenaires avec nos codes actuels?C'etait ainsi,point.

A Rome selon la personne que tu assassines, ça va d’une amende à payer au proprio au massacre de ta famille sur 10 degrés (= des centaines de personnes qui ne doivent meme pas te connaître et qui reçoivent une petite visite des prétoriens un « beau » matin). Cool ?

-------->encore une fois j ai pas a considerer comme bon ou mauvais une loi qui n a plus cours depuis 2000 ans,ca n a aucun sens.C est comme dire que Aristote s'est tromper parce qu il n a pas anticiper le liberalisme,c est un anachronisme.

En Amérique on peut épouser sa demi sœur si le Président donne son accord. Intéressé ?
------->pour la suite on va la faire a l humour:non,j ai pas de demi soeur.Maintenant,vu que c est plus actuel,il serait interessant de voir combien de demandes dans ce sens ont ete faites mettons ces 50 dernieres annees,et combien de fois le president l a accordé.Ce n est pas parce que une loi existe toujours qu elle est toujours d actualite.

Ici en France on peut s’en tirer avec de la prison conditionnelle pour un meurtre prémédité, et des années de prison pour un vol. Et ça vient critiquer la Torah.
------>oui,bien sur,le parquet peut meme refuser de poursuivre pour un assassinat(definition legale du meurtre premidite),comme dans l affaire Umbert,et recquerir jusqu'a 15 ans de prison quand le vol est commis en bande organisee.Mais la il ni a aucun jugement de valeur,les cas se traite en fonction des faits.Sinon les avocats,les juges tout l appareil judiciaire ne sers plus a rien.Tu a l air de suggerer qu il serait plus "moral" d accomoder chaque incrimination d une peine pre-determinée en cas de culpabilite.Ca a deja exister en France.Sous la terreur.

Je te dis que j’ai des examples à revendre. Hou hou
------>un exemple de demontre pas un fait ou une theorie,il l appui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"alors quand je vois les souffrances de certains je me dis que ma technique est pas mauvaise..."

Rahel assez d'accord avec toi. Cependant :
je pense que les souffrances sont autant (voir plus) la cause de ce que tu décris plutot que la conséquence. A mon avis, si on arrive a mettre en oeuvre ta technique, c'est pas dans le but de ne pas souffrir mais c'est justement qu'on a pas depasser un certain niveau de souffrance. C'est pour ca que l'Homme doit ou a du passer par des expériences et il n'y a aucun mal à cela, chacun son propre parcours.

Forums

partagez et débattez