Mon copain musulman

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

certains ici devraient arrêter de se prendre au sérieux...et retourner apprendre l'orthographe et la grammaire!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris

tu m'enleve les mots de la bouche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait juste une reflexion (rien contre toi Mounikia)

Tu connais Cecile Defrance et Zem Roshdy?



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en islam,il est permis qu'un homme puisse épouser une non musulmane pourvue qu'elle soit juive ou chrétienne (pratiquante).
je vais te dire un truc:les familles arabes trouvent souvent des prétextes pour critiquer la belle fille choisie...tu dois t'en foutre (du moins de ce point)parce que c'est avec lui que tu veux vivre et pas la tribue...
en islam aussi,l'obéissance des parents est une obligation quasi indiscutable,genre s'ils sont en colère il sera dans la merde,mais crois moi,ya pas de parents sur terre qui seront capables de se mettre sur le chmein du bonheur de leur fils...
la question qui se pose c: pk les parents pourront mal agir face à la situation?beh tout simplement parce qu'ils penseront que c un caprice de jeunesse,une aventure (meme de deux ans)qui doit pas aller au dela...à vous de prouver que vous êtes sûrs de votre choix...
je te dis tt ca parce que je suis musulmane et pure marocaine(et mon meilleur ami est tunisien),et je sais ce qu'il en est dans mon monde...
a toi maintenant de voir cmt ca se passera dans le noyeau juif..
et puis pense aux enfants aussi..la question n'engage pas que deux variables,c'est un système à 10 variables au moins et à deux equations où seuls les nombres complexes peuvent te servir .....
courage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Krapo,
ca compte pas, ils sont riches.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour deja je me presente je suis nouvelle je m'appelle Fairouz et je ne suis pas juive, ni chretienne mais musulmane enfin de naissance donc je me permet de participer à ce topic concernant la mixité euh en effet l'homme à le droit de ce marier avec l'elue de sont choix mais apparament pas la fille, Pourkoi j'en sais rien ?
J'ai une petite anécdotte je duiscuter avec ma mere de mariage et je lui est demander pourquoi l'homme à le droit de se marier avec qui il veux est pas les femmes elle ma repondu " La femme doit ce marier vierge et elle doit etre toucher pour la premiere fois par un homme circoncis ! " et lorsque je lui est dis qu'un homme juif etait circoncis ya eut un blanc donc il est possible pour moi de me marier avec un juif plutot qu'un portugais par exemple ... Elle ne m'as aps repondu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Milla93,

Ceci est une question à poser plutot à un erudit de la religion musulmane. Pour te repeter leurs positions, je te dis qu'il existe des oulema (sages musulmans) qui interdisent traditionnellement a la femme musulmane de se marier a un non musulman, mais permettent a l'homme musulman d'epouser une chretienne ou une juive.

Des erudits tel que le mufti de Marseille, Soheib Bencheikh, ou bien Fethullah Gülen, l'un des sages musulmans les plus connus de Turquie insistent par contre qu'une telle erudition ne serait basee sur rien (elle ne se trouve pas dans Coran et Sounna, sources primaires de l'Islam sounnite) et que tous les musulmans, y compris les femmes, avaient le droit d'epouser une personne juive ou musulmane.

Concernant la circoncision masculine en Islam: C'est une sounna (acte fortement conseillé en vertu de l'imitation de l'exemple de Mahomet).

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Milla93

Chez nous, un homme a le devoir de se marier avec une juive.
Une juive aussi avec un juif, mais on va dire que c`est moins grave quand une juive se marie avec un non juif quoi que si quand meme, mais ses gosses seront juifs au moins...
Donc c`est pas dans toutes les religions pareil comem tu le pretends...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok en faite c'etait pour savoir de votre cote commenr sa ce passer j'aurais uune derniere petite quetion ou va t'ont pour mettre ça petite photos en avatard !!! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Milla93,

Le judaisme orthodoxe interdit strictement les mariages mixtes. (Les juifs liberaux et karaites ont des attitudes plus ouvertes la-dessus.) En cas d'un mariage mixte, je rappelle la transmission de la judaité par voie maternelle dapres la halacha.

Ce qui est interessant a voir est que la Torah shebichtav justifie ces interdictions toujours par l'idolatrie des non-juifs. L'Islam par contre n'est pas une idolatrie... de nos jours on mentionne donc comme raison principale de l'endogamie le maintien de l'identité et de l'existance juive.

Pour l'avatar, c'est automatiquement le meme que ta photo principale. Ainsi je vois ton visage en avatar.


Si tu as encore des questions, n'hesite pas de les poser. Mais permets-moi une question aussi... Ta mere, vu qu'elle a l'air d'etre musulmane conservatrice, ne dit-elle rien contre les vetements comme tu portes sur la photo? Il me semble que meme les musulmans qui ne considerent pas le foulard comme obligatoire insistent sur des vetements longs.

Pour mentionner la regle juive halachique: La femme doit se coucrir au moins jusqu'aux coudes et jusqu'aux genoux. Certains poskim (decisionnaires religieux dans le judaisme) insistent d'ailleurs sur le port de la jupe alors que d'autres considerent les pantalons non-moulants comme acceptables.

Forums

partagez et débattez