Mon copain musulman

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Suaul j'aurais une question justement puisque tu as l'air de t'y connaitre.
Pour se marier dans le Judaisme il faut que les deux personnes soit juive, n'est ce pas ?
Si l'une des deux n'est pas juive, donc pas de mariage juif.
Maintenant si les deux personnes se marie civilement ou ne se marie pas, et font des enfants :
- Si le pere est juif et pas la mere, les enfants ne seront pas juifs
- Si la mere est juive et pas le pere, les enfants seront juifs, mais des mamzeres (autrement dit des Batards) car il n'y a pas eu de mariage juif avant.

Est ce que je me trompe ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Koks,

Tu te trompes effectivement. Pere goy, mere juive, l'enfant est juif tout simplement (Yisroel). Il n'est pas mamzer. On n'est pas encore mamzer si on nait hors mariage halachique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si l'une des deux n'est pas juive, donc pas de mariage juif.


****par habitude ca marche comme ca. Pas de 'huppa pour une goya.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul
Posté le 27 Décembre à 11:03



Milla93,

Ceci est une question à poser plutot à un erudit de la religion musulmane. Pour te repeter leurs positions, je te dis qu'il existe des oulema (sages musulmans) qui interdisent traditionnellement a la femme musulmane de se marier a un non musulman, mais permettent a l'homme musulman d'epouser une chretienne ou une juive.

Des erudits tel que le mufti de Marseille, Soheib Bencheikh, ou bien Fethullah Gülen, l'un des sages musulmans les plus connus de Turquie insistent par contre qu'une telle erudition ne serait basee sur rien (elle ne se trouve pas dans Coran et Sounna, sources primaires de l'Islam sounnite) et que tous les musulmans, y compris les femmes, avaient le droit d'epouser une personne juive ou musulmane.

Shaul
Alex........(...)
Je vois que tu ""connais"" pas mal l Islam, et oui comme je le dis depuis lustres sur ce site cette croyance n'est pas idolatre...
par contre le Christiannisme, qui a ses sources dans le Judaisme egalement l'est dans sa grande majoritee..
En Islam rien n'indique a la femme de n epouser qu un musulman(soumis,Agareens ,Ismaelites) mais il est naturel dans l""esprit"" de famille islamique qu une musulmane epouse un musulman ceci tient du fait que comme dans les societée islamique, arabe , indonesienne , turque , l epouse ""suit"" le mari dans sa famille etc etc....(...) il serait difficile pour une musulmane d epouser un non muslim de ce fait et de RESTER muslim car elle va etre de fait exposé a ce risque .....(on peut ne pas etre ok avec cà mais c'est un fait avéré) tandis qu un homme muslim qui epouse une juive ou chretienne(les idolatres ,boudhistes ,INdouistes ,athee ) leurs sont interdite a moin de conversion...ne court pas ce risque du moins ouvertemment
Sur ce point en islam rien n'oblige la monotheiste(juive ou chretienne) a se convertir pour epouser un muslim!
tolerance vous avez dit?
Selam aleykum

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Milla93

Très sympa l'avatar

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour repondre a koks , un mamzer cest une enfant nait d une femme mariee qui ne la pas fait avec son mari. C est vrai que c est dur car lenfant ny est pour rien, mais aura des problemes plus tard pour se marier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois sincèrement que tu ne dois pas te poser cette question. Le seul problème c'est pour les enfants. Mais après tout? A ce que j'ai pu comprendre vous n'ètes pas très pratiquant tous les deux. Quand ils seront assez grands pour comprendre, ils choisiront.
Je pense sincèrement que la religion ne doit pas être une entrave à l'amour. Si tu l'aimes et que c'est réciproque, je n'ai qu'une chose à te dire : Mazel Tov. Parce que quitter ton étalon pour un "bon feuj" (citation), c'est totalement stupide. Crois-tu sincèrement qu'une religion fait l'Homme? Moi pas. Comment veux-tu passer à autre chose si tu es toujours amoureuse du même et que tu sais (et c'est ça qui est important) que lui aussi ?
Ecoute la chanson "Fruit défendu". J'ai toujours aimé cette chanson, elle m'a toujours montrer que l'amour n'avait pas de règle. Qu'importe ce que disent les autres en vrai. L'important c'est que tu sois heureuse avec l'homme que t'aime.

Forums

partagez et débattez