Mon copain musulman

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et si je suis là c'est pour parler d'un pb qui peut paraître plutôt stupide et cliché, mais qui aujourd'hui m'embarasse vraiment. Je crois que l'avis extérieur d'autres juifs pourrait véritablement m'aider dans mes choix, et je suis donc prête à recevoir tout avis et conseil.

En fait, je suis engagée dans une relation avec quelqu'un qui est musulman et cela depuis deux ans. On s'était jamais posé la question d'un avenir commun, jusqu'à aujourd'hui. Je pense qu'on est tous les 2 assez tolérants, en plus, on n'est pas vraiment engagés dans nos religions respectives. Mais si à ce jour tt s'est toujours bien passé, je commence à me poser des questions sur notre compatibilité à long terme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'il reste seulement ton copain et rien de plus !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mounikia.

j'ai un peu d'experience avec les mecs musulmans. Bon, mon conseil pour toi, et de pas penser directement a lui, ni toi meme, mais de tes familles.
J'avais un ptit ami musulman, Tarek de Tunisie. Bien sur, il n'etait pas pratiquement, mais il a respecté que je suis moyenement pratiquement juive,
il m'aimait (et m'aime encore, il m'appele tous les jours, c'est ENERVANTE!) enormement, et meme son ex-femme, la mère de sa fille, etait avec les temoins de jehova....
Mais...le probleme n'etait pas ma famille, cetait le sien....tous ses amis etait des musulmans plutot pratiquante, et depuis qu'il est trés lié avec sa mère qui habite encore dans le Tunisie, j'ai decidé de rompre avant que les choses deviens sérieuse, et bien sur, avant qu'on couche ensemble, etc etc etc.....pour le raison que je sais, que sa famille n'acceptera jamais que si on avait un enfant ensemble (qui n'etait pas de tt notre projet), que cette enfant soit juif...NON, au contraire, il sera musulman, et moitié tunisien, fiere de la culture de son père.

Donc...reflechi beaucoup...et tu verras par toi-meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si déjà tu as un doute, c'est que c'est mort.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est ce que lui acceptera que son enfant n'est pas la meme religion que lui ?

si ça réponse est oui sans discussion, alors ça peut (peut être) coller pour du long terme.

sinon... bah tant pis, comme on dit, c'est qu'il n'était pas le bon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est marrant, chaque semaine il y a un post identique... enfin marrant...

"On est tous les 2 très tolérants.. tous 'est bien passé..."
Bref, où est le problème ?

Le problème, c'est ce type de post venu d'on ne sait où, toujours avec les mêmes engagements de grande tolérance, d'écoute, de coeur grand comme ça, etc... Prêt à savourer les réactions effarouchées des opposants à toute mixité, alors que normalement ni les uns ni les autres n'ont de raisons de s'agresser puisque ne vivant pas dans le même univers.

Ou comment créer un problème là où il n'y a en pas, pour le fun...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

reste à savoir si vous regardez dans la même direction parce que si l'un des deux veut mener à terme cette relation et que l'autre non, ca règle la question.

Pose toi la question de savoir s'il veut s'engager déjà avant de spéculer sur un avenir commun

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

reflechis avec ta tete et non avec ton coeur...
bon courage c'est difficile

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une resolution pour tous ces problemes, et une regle que je suivre maintenant tres strictement ...NE SORS PAS AVEC LES GOYS. voila. charmant ou pas...rich ou pauvre...ils restent des goys.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould


tu otes les mots de ma "bouche" non clavier


Et oui parfois nous avons des passes temps bien particulier
comme poster des topics donc a deja fait le tour.

Forums

partagez et débattez