mon grand pere a stopé la descendance juive!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon grand pere(israelien) a été deporter et quand il est sortit apres toute les atrocité qui on été fait il a arretter de croire en dieu(sa femme etait morte cson enfant aussi!
il c ensuite marié avec une non juive a eu des enfants mais ne leur a jamais inculqué la religion donc mes parent ne l ont pas fais non plus!!!mon grand pere dit que je suis juifs quand meme,que seul le fait de croire en dieu compte mais je voudrais savoir ce qu il en ai vraiment!!!c pour quelque chose d encore plus important que je demande ca!!!je veux savoir aussi si je peux transmettre a mes enfant???voila merci(euh...les enfant je les ai pas encore.lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si ton grand père c'est marié avec une goya c'est, comme tu l'as marqué dans ton titre, qu'il a stoppé toute descandance. Mais rien ne t'empêche d'avoir la foi et de recommencer toi même cette descendance en te mariant tout simplement avec une juive, vu que ce sera ta femme qui transmettera sa religion, en gros toi tu n'as rien à faire (lol).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Selon les règles du judaisme, tu n'es pas considéré comme juif. Cependant, ton ascendance permet quand meme d'obtenir la nationalité israelienne si tu le souhaites. Et si tu tiens vraiment a entrer dans le peuple juif, le chemin de la conversion t'est grand ouvert.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La judéité se transmet par la mère donc "officiellement" tu n'es pas Juif.
Pour l'état d'Israël avec un grand-père Juif tu peux bénéficier de la loi du retour sans avoir à te convertir.
Maintenant si tu te sens Juif et que tu aies envie de pratiquer la religion, tu peux entamer une démarche de conversion pour être reconnu Juif.

Pour moi, vu ton héritage familial, tu l'es sans problème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Super tu vas pouvoir te voir offrir un condo a gaza!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci des renseignements!
il me faudrais les demarche exact pour le conversion svp!!
mon grand-pere me fais scandale parce que il ne comprend pas que je me sente aussi proche du peuple juif(il souhaitais tous le contraire a cause des difficulté de la vie que ca entraine en fait il ne veux pas qu on en dure ce qu il a enduré je pense)
moi je sais qu a marseille g pas de soucis pourtant je porte l etoile de david et les gens sont cool,sauf quelques un que je ne siterais pas!!!!merci des renseignement!!!!
ma conversion est proche attention!!!lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour les démarches :
www.consistoire.org/bethdin_conversions.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renseigne-toi sur le site www.consistoire.org ou prend contact avec le rabbin le plus proche de chez toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''moi je sais qu'à marseille g pas de soucis pourtant je porte l'étoile de david et les gens sont cools, sauf quelques uns que je ne citerais pas!!!!''

''sauf quelques uns que je ne citerais pas!!!!'' ????
Allons, Jiovane13.
Ne fais donc pas de manières sur ce site : dis-nous plutôt franchement de qui tu parles.
Ca nous intéresse tous, ici.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oué le marseillais tu parles de qui? de nous les arabes? ahahahaha

Forums

partagez et débattez