mon pere est juif non pratiquant et ma mere est musulmane non pratiquante

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Non nous les enfants issus de ce genre de mixité ne sommes pas des monstres.

-> Des monstres? non non. Mais il en faut pas trop quand meme des comme vous, sinon c'est nous qui n'existerons plus. Si ces propos te choquent, tu dois de toute façon ne pas apprécier la vision juive du monde, et ça confirme bien que les mariages mixtes font se perdre le judaisme. Merci de ton témoignage!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sur que ca existe jen suis la preuve redescendez sur terre !
Et puis ils sont tous les deux tunisiens d'origine avant tout et ont la meme culture.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et concernant ma mere et un mp qui me demande pourquoi je me convertirais pas a la religion de mon pere , je répond pourquoi le ferais je?
Et pourquoi votre attention se porte sur ma mere? vous ne me demandez pas ce que mon pere pense d'israel?
Ensuite je précise que je ne m'interesse a aucune religion et j'ai vu trop de racisme chez les juifs pour prendre un jour cette religion.
Concernant la religion musulmane , ca ne m'interesse pas par rapport au statut de la femme , qui dailleurs dans beaucoup de religion n'est pas interessant...
Donc que ce soit la religion chretienne juive ou musulmane , le statut de la femme n'est pas suffisamment égalitaire pour moi , ensuite pour les gens qui ont envie de pratiquer une religion , ca les regarde, je vous donne mon opinion.
Ensuite je précise qu'a chaque fois que jai fréquenté des juifs jai eu droit a des propos intolérants vis a vis des arabes et ca ne ma pas donné envie d'adhérer a la communauté.
Par rapport a l'union de ma mere et de mon pere , les parents de ma mere ont tres bien pris cette union et ont acceuilli a bras ouvert mon pere et ma mere a été accueilli par la famille juive de mon pere a coup de jet de pierres ( en tunisie) .
Alors franchement non merci je nai pas envie de me convertir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Réponse a RahelB


Des "comme nous"?

tu sais ce qu'ils te disent les "comme nous"?

De toute maniere ca ne métonne pas du tout ce genre de propos de la bouche d'une juive tu ne serais que la centieme a avoir des propos xénophobes et intolérants.
Vous ne mettez pas du tout votre religion en valeur et vous avez oublié les massacres que les juifs ont du subir a lépoque du IIIème reich justement parce qu'ils étaient juifs ,
pourtant bizzarement vous meme etes racistes !
Quelle est la lecon que vous avez retenu par rapport au nazisme , qu'est ce qui vous différencie de ceux qui ont exterminé les juifs ? Puisque vous haissez les arabes autant que les nazis ont pu vous hair pour beaucoup d'entre vous, et que vous verriez bien les arabes exterminés définitvement...

Elle est ou la lecon d'intégration et de tolérance la dedans ? nulle part !
Tant que des gens tiendront ce genre de discours l'histoire se répetera encore et encore ...

Je sais qu'il existe des juifs ouverts mais ca reste une minorité !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui "lol" cest vraiment un argument tres pertinent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Caprices

ton site c'est un site proselyte qui veut convertir les juifs à l'islam bref c'est de la m....
oublie ça mon ami!


Dremland
"Par rapport a l'union de ma mere et de mon pere , les parents de ma mere ont tres bien pris cette union et ont acceuilli a bras ouvert mon pere et ma mere a été accueilli par la famille juive de mon pere a coup de jet de pierres ( en tunisie)"

>Ouais normal, ta famille maternelle savait bien où etait son interet il se sont dit chouette un juif il va nous sortir de notre misere !lol

"Puisque vous haissez les arabes autant que les nazis ont pu vous hair pour beaucoup d'entre vous, et que vous verriez bien les arabes exterminés définitvement..."

>Tu racontes n'importe quoi, personne ne veut exterminer personne tu te donne un peu trop d'importance là, tous ce que les juifs veulent, si tu vx mon avis, c'est que les arabes les oublient un peu, que ce soit en France en Israël ou aux Usa ... En gros foutez nous la paix .

Je sais qu'il existe des musulmans ouverts mais ça reste une minorité ! :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh Dremland,

rassure-toi les mariages mixtes ne me choquent pas. Ce n'est pas le plus important si ma femme n'est pas juive. Peut-être moins pour ma famille... Par contre si elle vote Le Pen, Megret, de Villiers ou Sarko y a pas moyen.
Tu as de la chance d'avoir une famille maternelle tolérante mais ce n'est pas toujours le cas. Je suis sortie avec une Algérienne 5 ans et les réflexions antisémites, j'y ai eu le droit.

Je trouve que tu vas trop loin avec ta comparaison des Juifs et des Nazis. Des juifs n'ont pas rédigé des centaines d'ouvrages hiérarchisant les races ni traitant de l'extermination des Arabes. Contrairemnt aux Nazis qui ont développé une structure hyper rationnalisée dans ce seul but. Tu crois que les gens qui tiennent des propos aussi infamants à ton égard seraient dans l'heure qui suit, suffisamment conditionné pour intégrer une milice et t'abbatre toi et ta famille d'une balle dans la nuque ? Faut replacer le racisme que tu subis dans sa (triste) banalité...

Les Juifs ne sont pas plus racistes que les autres. Tu dis "bizzarement vous êtes vous-mêmes racistes". Et pourquoi les juifs ne le seraient pas ? Attention, je ne dis pas que c'est bien. Seulement, les humiliations ne rendent pas meilleurs. Au contraire, elles créent un tramatisme, un sentiment de repli et de persécution. Perfso, j'en ai marre d'entendre à chaque fois que les Juifs devraient être meilleurs que ça parce qu'ils ont subi un génocide. D'une part le génocide et les plus violentes persécutions concernent les Achkénazes. Ensuite, ça veut dire quoi ? Qu'il fallait retenir une leçon de cette violence innomable ?

Enfin, j'ai une dernière question : pourquoi venir sur ce site et nous soumettre ton cas heureusement pas si particulier si tu penses que les Juifs sont tous des fachos bornés et misogynes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dreamland
Disons que tu as vraiment pas de chance, car avec un pere juif et une mère musulmane, tu n'es ni juif ni musulman.
Donc, aucun avantage, mais les inconvénients.

Bonne chance pour la suite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je suis choquée par le manque d'humanité de certains et le racisme ou la xenophobie des autres.
Non nous les enfants issus de ce genre de mixité ne sommes pas des monstres."

Ce sont les personnes capables de propos racistes envers les enfants issus de la mixité qui sont des monstres. Pas l'inverse.
Si tu veux essayer d'obtenir de ces personnes quelques propos de sympathie, voilà le genre de phrases que tu dois dire "Aidez-moi je suis complètement perturbée !! Mon père est juif et ma mère non !! Je suis perdue, je ne sais plus où j'en suis, je veux être juive mais tout le monde me rejette ! Comment faire ?? Qui plus est, ma mère n'arrête pas de nous traiter de sales juifs mon père et moi ! Aussecours !"
Effet garanti.
Moi ce que j'en pense, c'est qu'il y a en ce monde des personnes tellement plus intéressantes et ouvertes d'esprit (juifs comme non-juifs) qu'il vaut mieux passer son chemin plutôt que de perdre son temps. D'autant plus qu'il y a des gens comme toi sur ce site, père juif/mère non-juive. T'es loin d'être un cas isolé.

Forums

partagez et débattez