mon pere est juif non pratiquant et ma mere est musulmane non pratiquante

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a quand meme des sepharades qui ne sont pas arabes mais espagnols, berberes, turcs, kurds, georgiens etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leah26
Ben tu ne connais absolument rien à l'histoire des sépharades pour raconter des trucs pareils.

C'est malheureux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leah, un 'arab-juif' est un stereotype, si tu connais l'histoire de le maghreb, c'est pas de tt le cas que les juifs là sont des arabes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul
Posté le 04 Octobre à 05:33



Il y a quand meme des sepharades qui ne sont pas arabes mais espagnols, berberes, turcs, kurds, georgiens etc...


Je confirme Shaul!
et meme je rajoute , N UTULISEZ le terme SEFARADES qu aux juifs ayant ""passée"" par l Espagne!
Un Ladino!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je rajouterais shaul qu'il n'y a quasiement aucun juif que l'on puisse designer comme "arabe" au sens ethnique du terme !

C'est un mythe

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Leah26,

C'est un contre sens de dire arabe-juif.

Et pour cause les arabes sont un peuple qui sont venu de la peninsule arabique (aujourd'hui ca s'appelle l'arabie saoudite), et qui au 7e siecle lors de la conquetes islamiques ont conquis tous les pays allant du maroc jusqu'a l'Irak.

Et les juifs (faut-il que je t'explique ?), il y a 2000 ans ont ete chasses de Judee (d'ou le nom de juif d'ailleurs) par les Romains, lors de plusieurs revoltes sanglantes (70 et 132 ap JC)contre l'occupation Romaine de notre terre d'Israel. Ils ont chasse les juifs de leur terre pour eviter que nous nous revoltions encore une fois. Et de la a commencer un exile de 2000 ans.

Des arabes chretiens ils en existent, car ce sont les descendants des arabes qui ont ete convertie de gre ou de force par les croisades au moyen-age dans cette region du monde.
Mais des arabes qui ce sont convertis au judaisme, tu en connais toi ? Il y a eu peut etre quelques cas de convertions a droite a gauche, et quelques cas de violes aussi sans doute.

Mais pour la grande majorite, le judaisme n'est pas seulement une religion comme tu le crois (et comme on essaye de le faire croire en france) mais bien un peuple avec des origines communes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis pas si sure, il me semble que les pays du Magreb, comme Algérie, Maroc, Tunisie sont peuplés de gens qu'on appelle les arabes, et de nos jours il existe des juifs dans ces pays, donc il me semble bien qu'ils sont des juifs-arabes, mais j'en suis pas sure.

Maintenant faut faire atention à ne pas confondre "arabe" : qui n'est pas une religion (à ne pas confondre avec musulman)

Mais il me semble que leah a raison...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne serais peut-être pas la bienvenue dans cette discussion, ni la mieu placé, mais je pense que de là ou je suis je vois mieu se que peut endurer cette jeune fille.
Est-ce vrai? Qu'importe puisque nous savons que ces mariage existe.
L-keren n'as pas tors mais ce qui s'oppose au mariage mixte ont raison.
Regarder ce que vivent les dessendant illégitime de Salomon...
Une crise identitaire que l'on nous transmet et que certain transmetrons à leurs enfants.

Si la Torah l'interdit, ce n'est pas pour rien. J'aurai préféré que Saba ne cède pas au avance du roi, parce qu'aujourd'hui je serai qui je suis. L'identité est l'essentiel d'un être vivant.

Si ta mère est juive tu le sera que tu le veuil ou pas, c'est un hériatage que tu ne peus refuser, elle peut être une Bénédiction quand tu sais l'accepter.

Un jours peut être que les gens seront assez ouvert, a ce moment là, à ce moment de paix, peut être pourra t-on mettre de côter a tradition pour épouser et aimer un être d'un autre nation.

Une dessendente de Saba

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franchement dreamland, j'arréte de lire à la page 3 parce que là je deviens folle!!!

1) TOUT LES JUIFS NE SONT PAS INTOLERANT

2) TOUT LES MUSULMANTS NE SONT PAS TOLERANT

arréte ton char 2min... tu sais trés bien qu'un juif "raciste" va te dire sale arabe et qu'un arabe "raciste" va te dire sale juif...

franchement arréte, la tolérance fait partie de toutes les religions dc stp réfléchi au nombre de conneries que tu débite...

je ne défend ni les juifs ni les arabes sérieux... mais si on vivait avec un peu plus de respect pr l'autre (autant avec des personnes comme toi cad inculte qu'autant les personnes racistes!) bah on vivrait mieux!!!

BANDE D'ARIOULE!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franchement dreamland, j'arréte de lire à la page 3 parce que là je deviens folle!!!

1) TOUT LES JUIFS NE SONT PAS INTOLERANT

2) TOUT LES MUSULMANTS NE SONT PAS TOLERANT

arréte ton char 2min... tu sais trés bien qu'un juif "raciste" va te dire sale arabe et qu'un arabe "raciste" va te dire sale juif...

franchement arréte, la tolérance fait partie de toutes les religions dc stp réfléchi au nombre de conneries que tu débite...

je ne défend ni les juifs ni les arabes sérieux... mais si on vivait avec un peu plus de respect pr l'autre (autant avec des personnes comme toi cad inculte qu'autant les personnes racistes!) bah on vivrait mieux!!!

BANDE D'ARIOULE!

Forums

partagez et débattez