mon pere est juif non pratiquant et ma mere est musulmane non pratiquante

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un sujet bien passioné à ce que je vois...

Krapo qui te donne le droit de juger ou d'interdire deux personnes qui s'aiment. Qu'ils soient blancs,blacks, beurs... c'est la nouvelle génération. Et pourquoi ne serions-nous pas plus tolérents et plus ouverts sur notre prochain au lieu de semer le racisme, la haine et la provocation?

Dreamland, ils y en a qui croient en ton histoire et d'autres non... Si tu es vraiment la fille d'un couple arabo-juif, je trouve les propos de certains assez insultants et insuportable en ton égard et je te souhaite bcp de courage pour trouver ta place et t'imposer dans notre monde de plus en plus raciste et discriminatoire maintenant si ton histoire te fausse je trouve ça assez mesquin de ta part en cherchant la haine et t'inscrire dans un site feuj pour nous dénigrer et ensuite nous demander de te comprendre je comprend pas bien ta démarche...

Bref cette histoire reste floue et je pense qu'on devrait tous laisser tomber ce sujet puisqu'on trouvera jamais la solution ni à la relation arabe/juif ni à la mixité! Mais je trouve assez dommage de voir autant de haine, d'insultes et de jugement sur la mixité SOYEZ PLUS TOLERENTS LES GARS un jour on aura tous besoin des uns et des autres pour survivre et les religions ou cultures nous importeront peu...

Ayez en tête la paix au lieu de choisir la confrontation!
Mais je ne suis rien pour conseiller ou vous faire changer vos avis, je suis juste moi qui parle avec le coeur et essaie de vous faire comprendre que la haine et un sentiment d'amour et qu'on est tous des êtres-humains. Pour nos enfants et notre descendance qui vivra dans ce monde quand nous serons plus là essayons de changer le monde ou du moins l'améliorer.

PEACE MES FRERES ET SOEURS!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tes parents ne sont pas pratiquants je vois pas où est le problème. S'ils s'aiment ils donnent une force à la famille et de l'amour au quotidien à leurs enfants il n'y a pas de problème à leurs relations.

Il ne faut pas forcer les gens à accepter une vision du monde trop carrée à leurs gouts, s'ils se sentent bien ainsi. Si vous interdisez à un couple d'être ensemble à cause de leurs différences, alors ils s'aimeront encore plus fort ! Et si un couple se désuni par la faute des autres et même de leurs proches, ils ne feront que souffrir toutes leurs vies et ne seront pas heureux dans leurs relations futures !!!

Je trouve que ton histoire est très belle.

Mais les Juifs qui parlent ce sont ceux pour qui le respect de la Torah est fondamental (ils sont contrairement à ton père pratiquants). Les relations mixtes sont interdites dans la Torah, tu ne vas pas la refaire.

bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

frenchement si j'aurai eu une fille comme dreamland je crois ke j laurai noyé a la naissance.
c koi cette vieille meuf!!!!!!!!!!
et ma ptite à croire que la mixité juif arabe fait deconner kkke chromosomes!!!!!!!!!!
Ma ptite si ta un problème d'identité vas voir un psy et ne vien pa nou peter les couilles avec tes conneries en plus on s'en bas les couilles de ta vie!!!!!!!!!!!

A TOUS LES JUIFS DU MONDE NE VOUS MARIER PAS AVEC DES ARABES CA FAIT DES GOSSS DEGLING!!!!!!!!!

voila

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oooh, melbizone...c'est genial qu'est-ce que t'ecrite là...mais, par contre, les marriages arabo-juif arrive, c'est triste, mais c'est la realité.

Quand j'ai visitée le musée de la judaïsm a paris en Aout, il y a des ptits temoignages des certains membres de la communauté juif. Sur une fiche, il avait une femme avec une mere juive, et un papa musulman..elle, n'etait pas complexée, mais dans ton temoignage, elle a avouée qu'elle connaitre tres tres peu de la judaïsme, qui est triste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A TOUS LES JUIFS DU MONDE NE VOUS MARIER PAS AVEC DES ARABES CA FAIT DES GOSSS DEGLING!!!!!!!!!




purée on aurra tout entendu sur ce forum!
t inquiete melbizone
aucun Arabe normalement constitué ne voudras de toi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si un(e) juif(ve) épouse un(e) musulman(e) (ou un(e) arabe - car l'amalgame est de rigueur ici - je ne vois pas le problème.

Soit vous êtes contre le mariage mixte ET VOUS APPLIQUEZ VOS IDEES A VOUS MÊMES, et basta (et plus tard vous excluerez le cas échéant l'enfant coupable)

Soit, et c'est encore plus inouï, vous faites une échelle des mauvais mariages mixtes, le meilleur étant celui avec heu... un chrétien, un bouddhiste? et le pire avec un(e) musulman(e).

Dans les deux cas, la seule issue satisfaisante est d'aller vivre en Israël, pour que statistiquement la probabilité de commettre l'un ou l'autre de ces mariages mixtes soit très faible. Et tout le monde sera content.

Pour le reste, et en France laïque et républicaine en particulier, chacun est libre. Libre, c'est simple à comprendre... "Heureux comme D. en France"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Melbizone : "A TOUS LES JUIFS DU MONDE NE VOUS MARIER PAS AVEC DES ARABES CA FAIT DES GOSSS DEGLING!!!!!!!!!"

->Et si un juif se marie avec une juive ça fait quoi?
Je me pose des questions, car je suppose que t'es juive à 100%

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Caprices...mais, on peut epouser des chinoises?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je veux juste préciser au passage à nos confrères sépharades qu'ils sont ARABES... seule la religion les différencie des musulmans... Et il n'y a aucun problème à être arabe musulman, ya des arabes chrétiens et des arabes juifs... Alors le petit "mariez vous pas avec des arabes" ça me fait rire... surtout quand ça sort d'une bouche sépharade...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais Leah26, tu crois que du fait qu'on soit d'origines maghrébines nous aussi ce serait de la mauvaise foi de condamner le mariage mixte juidéo-musulman :)? je rigole la, tu n'as rien compri :), ce n'est tout simplement pas la même religion, les mêmes coutumes, les mêmes fonctionnements, le couple a beau sentendre parfaitement il y a un moment ou la distance se crée, notamment sur l'éducation des enfants (comme une mauvaise blague que j'ai entendue sur le fils d'un couple mixte judéo-arabe, qui ne savait pas si il devait négocier une bécane a la juive ou la voler a l'arabe). et puis, il ne faut pas chercher plus loin que devant la Loi des juifs, la torah. Mariage mixte, interdit, chrétien, bouddhiste, musulman ou indouiste, voila c'est tout :)

Forums

partagez et débattez