mon pere est juif non pratiquant et ma mere est musulmane non pratiquante

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Haifa20, relis les poste de Dreamland, tu verras que cette jeune personne est là pour montrer son amour envers les juifs !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est pas un crime de naitre mixte


mariage mixte meme religion ca pose deja probleme de racisme.

Mixage de religion, aussi racisme etc


ce n'est pas typique des juifs mais ca la meme chose chez les musulmans, les hindoux, sikh etc



Pkoi c interdit

1. c'est un interdit religieux
2. " " " " familiale (tabou) et culturel (peur de disparaitre etc )



Black et blanc non
Black musulman et blanc catho non
arabe et japaonais non
musulman et catho non
juif et arabe non



ect


faut arrete



les personnes qui font des unions mixtes le savent des le depart des consequences que cette union va faire


inutile d'en debatrre.



PS ce sont les enfants qui subissent





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai ca que la mixité est tres mal vue...

je comprend pas pourquoi on devrait avoir honte ?

si n'avoir qu'un parent de juif fait de nous des gens totalement a part, je trouve que vous etes tous dans le faux...

sincerement, depuis quand la mixité fait elle defaut, c'est un enrichissement et pour la plupart du temps elle offre une ouverture d'esprit bien plus importante que ceux qui reste enfermé, cloisonner dans leur monde si parfait...

ce que je trouve abérant par contre c'est que cette jeune fille issue d'une union juive/arabe dise tant de mal des juifs, elle s'insulte et insulte la moitié de sa famille et de son peuple...

au niveau de la religion elle n'est ni juive ni musulmane, et bien je dirais que pour certains c'est peut etre une honte mais que l'on peut aussi le voir comme une chance... on ne lui impose rien, elle fait son choix selon ses propres convictions

seulement ce n'est pas une fatalité d'etre mi juive mi arabe, au contraire peut etre que certains d'entre eux, plus que beaucoup reunit, vont oeuvrer pour la paix entre les deux peuples

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"les personnes qui font des unions mixtes le savent des le depart des consequences que cette union va faire
inutile d'en debatrre."

Mais c'est la sagesse même qui parle. Inutile d'en débattre !
Mais tu racontes n'importe quoi ma pauvre fille. Je crois que tu ne veux voir que ce que tu veux bien voir car la mixité a toujours existé et elle ne pose problème que pour les gens qui ont un problème avec. Moi qui suis issue de la mixité, je me porte très bien, comme des millions d'autres personnes. A la Réunion, on se marie entre noirs, blancs, chinois, indiens, entre toutes les ethnies présentes sur l'île. Tensions ethniques ? Très peu, j'en ai pour ainsi dire jamais vu ni entendu. Qu'on ne se marie pas entre personnes de religions différentes, ça je peux tout à fait le comprendre mais refuser de se marier avec qq1 d'une couleur de peau différente, là faut être sacrément raciste ! Et comme je l'ai dit, la mixité a toujours existé, suffit de connaître un peu l'Histoire pour s'en convaincre. J'irai même jusqu'à dire que la non-mixité est contre nature car la mixité engendre un renouvellement des gênes ce qui est très sain pour les générations futures. Elles risqueront moins de développer des maladies génétiques.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous avez fait un débat (un ENIEME DEBAT) sur la mixité alors qu'il s'agissait d'une pauvre fausse fiche haineuse venue distiller son venin et foutre sa m...
Décevant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tout cas Tomer Sisley est moitié feuj moitié rebeu et il est super charmant ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai une question...je comprends pas qqchose...pourquoi elle vient ici sur un forum juif et demande a les juifs pourquoi les israeliens sont raciste a propos de cette question....pourquoi pas aller sur un site islamiste...ou meme un site 'maghrebin non-pratiquant'??? le reponse sera quoi???

Dans tt cas, les unions entre musulmans/juif ou catholique/juif ou animiste/juif sont le meme...intermarriage, qui est..simplement pas bien. (et certains disent interdit..moi aussi je suis d'accord avec ça)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en matière de mixité, dans un monde parfait il n'y aurait aucun problème :)

dans le monde réel, c'est bien beau au début d'une relation, mais tôt ou tard les problèmes surviennent, ne serait-ce qu'au niveau familial, puis religieux (leur enfant fera-t-il sa bar mitzvah? de quele manière le mariera-t-on?)

Je pense qu'il faudrait penser a ce genre de choses avant de se marier a quelqu'un d'une autre religion...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je propose de ne plus alimenter ce poste creer juste pour foutre le feu par une pauvre fille sent argument qui se regale de nos remarque domage de lui donner l honneur et le plaisire de nous lire car elle n est qu un imposteur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi je tente de te repondre,dans mes croyances qui me sont importantes, peut etre que cette Dreamland existe vraiment. Ça prend bien des opinions pour faire 14 millions de juifs. Sans parler que toutes ces personnes qui par amour ou pour une toute autre raison , ont perdue leur identité juive. Et ce n'est pas en les rejetant et en leur disant qu' elles sont de ''fausses-fiches'' et d aller discuter sur un site islamique que cela va les aider. D'abord ce reflexe est contraire aux enseignements de la Thora et secondo ce reflexe n aide en rien les mixées nées de mariage mixtes.

Forums

partagez et débattez