Parfaite...mais non Juive !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,

Je suis content que tu me parles d'espoir par rapport à ce sujet, mais malheureusement, c'est impossible...ou sinon il faut que je choisisse entre ma famille et elle...c'est vraiment la seule solution, et je n'exagère pas, c'est elle ou eux...et étant trés rattaché à ma famille, surtout que l'unique parent qu'il restait de ma mère, mon seul grand-père qui me restait et auquel j'était très proche, nous a quitté il y a 1 mois 1/2, et étant assez sensible aux regards des autres et surtout à ma famille, j'ai envie, comme lui, d'avoir une belle vie de famille, sans le moindre conflit avec mes proches, mes parents, et tout le reste de ma famille qui portent comme moi cette marque, cette religion que je respecte aussi pcq j'ai la foi, cette religion que j'aime, qui est le Judaïsme ! Je ne cherche pas la perfection (malgré que je sois perfectionniste), mais ces conflits me mettaient d'abord moi et puis elle à l'écart de ma famille...et je suis jeune, je ne veux pas avoir ce genre de soucis si tôt...j'ai 19 ans et je sais que ma vie vraiment amoureuse a commencé avec elle, et c'était...je ne trouve pas de mots pour définir ces 2 ans fabuleux, maintenant j'ai encore le temps de bâtir une nouvelle vie amoureuse...

Encore merci pour vos messages, vos conseils, même si ça ne paraît rien, je ne pensais pas pouvoir trouver ici ce genre de soutien, et Nath2, tu y as été fort, mais je ne peux pas t'en vouloir pcq vu de l'extérieur, dit comme ça, de suite, c'est soit on approuve mon choix, soit on le répugne...et je l'accepte, c'est tout à fait normal !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody,

Tu as mieux posé le problème. Voyant ton attachement au Judaïsme et aux relations familiales harmonieuses, je pense que tu as fait le meilleur choix possible. Tu n'as rien à regretter dans cette rupture, il te faut juste du temps pour faire le deuil de cette relation.

Pour reconstruire quelque chose de nouveau, il faut que tu arrêtes de minimiser ton physique et que tu commences par t'aimer toi-même et t'accepter comme tu es.

Tu sais les femmes sont souvent plus sensibles au charme et à l'humour ou à l'esprit qu'à un physique de playboy avec rien dans la tête. Regarde Woody Allen : ce n'est pas un sex symbol mais il est sorti avec des femmes splendides.

Si les filles Juives que tu connais ne sont pas à ton goût, essaye de changer de milieu, tu finiras sûrement par trouver "chaussure à ton pied" : un psy disait qu'il y a 10% de gens avec qui on peut vivre bien, ça laisse de la marge, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlene,

Ca me fait de la peine que d'autres vivent ce que j'ai vécu et ce que je vis encore là...je me suis toujours dit pendant ces moments que j'espérais que j'étais le seul à qui ça arrivait, pcq c'est vraiment un moment difficile, et de voir d'autres personnes en souffrir, ça me fend le coeur ! J'ai plus envie que ça arrive...à personne !

Et je ne sais pas quel conseil je peux te donner si ta famille est aussi bornée que la mienne, et selon, comme tu le dis, l'importance de la place de la religion dans une vie de couple puis de famille...ce qu'il faut, c'est que tu penses à toi, à lui, à l'avenir et que si tu dois en arriver au même point que moi alors que tu l'aimes, ne prends pas cela comme une défaite, comme un échec, prends-le comme une belle leçon, une leçon qui fait du mal à l'arrivée, mais qui laisse sur sa route tellement de belles choses qui sont traduites par votre histoire d'amour ! Mais fais-le au bon moment...ne regrette rien surtout ! Et tout dépend de ta sensibilité aussi...mais sache que si tu dois le faire, fais-le sans te sentir responsable de cet échec...pcq ici il n'y a pas de responsable, on ne peut pas accuser la religion, on ne peut pas t'accuser (même si tu es "accusable") pcq on ne peut accuser personne d'avoir connu et d'avoir consruit une histoire d'amour, c'est quelque chose de si beau que ça passe par dessus tout...et si tu dois l'arrêter un jour, c'est avant tout pcq dans l'avenir, cette différence unique mais importante qu'est la religion viendra (pas sûr quand même mais il y a des chances) doucement éteindre cet amour, et vous en souffrirez plus, si vous aurez bâti quelque chose de grand !

Si tu dois le quitter, fais-le tant que tu l'aimes, même si ça paraît absurde, c'est la meilleure façon de garder un bon souvenir de lui et de son amour...

Bon courage !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non juive c pa grav mai pa grav du tout.vs prené pa la tt pour sa.allé bye et chana tovo a tout les juifs ou non juifs bonne année en avances.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kylebrody:
g juste lu le premier mail ke ta ecri.
je pense ke si ta mere agi come ca c kel taime, el taime tro et malheureusemen el pense ke skel fai c bien pour toi mai pa forcement!
et ton ancienne ptite amie ossi taime si el ariv o poin de te dir kel voulai mourir! ces deu pesone taime enormemen et c ca ki ta "detrui"!
des persone come nou ne peuven pa tro taider mai la solution serai ke ten discute avec eu!
bone chance! bizou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lady75: si c assez grave de se marier avec une patoss pr un mec parce kapré les enfan son pa feuj et les feuj son de moin en moin nombreu A COSE DES MARIAGES mixtes

ya un truc ke jcompren pa:
ON EST PA ASSEZ BEL LES FEUJ PR KE VOU ALEZ VOIR AILLEUR???lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ILANITH13 ,

Il n'y a pas que la beauté qui compte ma chère Ilanith, mais auusi avoir de la discussion et des pôles d'intérêts avec le sexe opposé !!!! Nous ne sommes pas des potiches ;-p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut kylebrody!

je pense que tu ne devrais pas la laisser partir, si tu l'aimes...l'amour entre deux etres est ce qu il y a de plus beau, et tes parents s'ils t'aiment ne te renieront jamais! tu n'as tué personne, tu aimes un etre humain pas un monstre! si tu es heureux avec elle!!!!! pourquoi la quitter!? Tu devrais te moquer du qu'en dira t'on! d'abord si tu aimais vraiment cette fille tu crois que tu pourrais vivre sans elle????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ilantih13:
quelle bete reflexion excuse moi mais dire"estce qu'il n'y a pas assez de belles feujs?".Moi je ne pense pas qu'on doive chercher l'amour absolument ds la meme religion que celle qu'on a.Pour moi la mixité ça veut dire:plus de chose a apprendre a ses enfants et a sois meme.
Ps:le peuple juif ne va pas s'eteindre a cause de la mixitée,faut arreter d'etre parano.Il n'y a pas tant de mariage mixte que ça.
le peuple juif vivra....et les autres peuples aussi.
bisous a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tout cas, je me pose encore des questions...pcq je sais pas, c'est bizarre...de la manière d'où on s'est connu, les évènements et les faits "hasardeux" qui se sont enchaînés les uns aprés les autres entre nous, pour qu'on puisse être ensemble au maximum...étant dans ma grande période "tout a un sens", je me demande si je devais la connaître pour mieux avancer dans ma vie, pcq elle m'a rendu heureux comme jamais (et j'espère lui avoir apporté autant de bonheur) ou bien si c'est autre chose...pcq j'étais vraiment bien avec elle !

Au niveau des filles Juives, je veux surtout parler pour celles de Marseille, je remarque qu'il y a un taux extrêmement élevé de superficialité !!! C'est impressionnant de voir que beaucoup de filles, et surtout chez les Juives (pas que mais surtout), on ne s'attache qu'au physique, qu'aux vêtements, qu'à la fréquentation, et qui vous jugent sur ces aspects sans essayer de vous connaître davantage...alors étant de nature simple, ne me prenant pas la tête pour les vêtements, et ne regardant pas QUE le physique (j'avoue que ça y joue aussi mais pas que ça) chez une fille, et apprenant à connaître avant de juger, je vous avoue que j'ai eu du mal à apprécier les filles Juives...bien que, je le répète, elles ne sont pas toutes comme ça, mais bon, elles se cachent sûrement...

Forums

partagez et débattez