Parfaite...mais non Juive !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui mais les gens qui s inscrivent etant non juif se sante proche de notre communauté et peuvent se convertir.Et aussi les personnes n ayant que leurs pere juif pour moi se sont des juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je viens de lire que la premiere page des reponses je n'ai pas tt lu mais je voudrai te dire qque chose
tout d'abord je voulais te dire que tu as eu enormement de courage d''arreter avec cette fille et que tu as choisi la bonne solution
la tristesse de l'amour sa passe mais qd on perd sa famille pour une fille ca ne passe jamais
a tt ceux qui te reponde que l'amour c avant tt ils choisissent juste la solution qui te fera faire le moins d'effort et tu as reussi a arreter avec elle parceque tes parents ne sont pas d'accord et que tu les aimes enormement
je voudrai te dire aussi que tu as des parents extraordinaire qui sont pret a passer par le moment ou tu leur en voudra pour cette histoire parcequ'il ne veulent que ton bien
alors stp continu ds la voie ou tu es et arrete de la voir sinon ca sera bcp trop dur pour toi
je t'embrasse a toi et a tes parents aussi
je te promets que je les admire des parents comme ca y en a plus
j'espere que ca te passera le plus vite possible et que tu ira mieux tres bientot
chana tova avec du retard mais mieux vaut tard que jamais je te souhaite bcp de bonheur pour tres bientot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bourgeois,
Je sais pas qui tu es... enfin... peu importe, je me présente je suis Amélie, l'ancienne copine de Rudy. J'ai lu ton message, j'accepte tout à fait ton avis mais je ne le comprends pas trop. Tu dis que ses parents l'aiment, je suis vraiment d'accord avec toi, je suis même persuadée comme tu le dis que se sont de bons parents, j'ai jamais pensé le contraire. Mais quand tu dis que s'ils sont contre notre union c'est pour le bien de leur fils, j'aimerais que tu developpe ton idée... cette idée là je ne la comprends vraiment pas ! qu'est ce qu'y a de mal à être amoureux ? en quoi est ce que ca peut lui faire du mal ? est ce que tu connais notre situation ? je veux pas t'attaquer je cherche juste à comprendre comment tu peux tirer des conclusions si rapides sans connaitre le fond des choses ? le fond des choses c'est qu'on s'aime comme des fous, que certe je ne suis pas née juive mais je ne me suis JAMAIS opposée à la sa reigion, je lui ai meme dit que si on avait des enfants ils se convertiraient certainnement et ke je ne l'empecherais pas... mis à part le fait qu'on n'aurait pas de mariage religieux (chose sur laquelle je ne peux malheureusement pas influer) rien de son mode de vie ne serait entravé... j'ai accepté de rencontrer sa maman... c'est (c'était) mon couple, j'y tiens énormément et je suis fermement décidée à TOUT faire pour montrer à Rudy à quel point je l'aime !

Maintenant mon Amour c'est à toi que je m'adresse,
Je t'ai déjà tout dit et ya pas mal de choses qui bougent ces derniers temps... Réfléchis mon tout beau, prends le temps qu'il te faudra... je serai toujours là pour toi... que ta décision soit en ma faveur ou pas, prends ton temps ... mais sache que je t'aime à en mourir !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah oui et je voulais dire ke meme si ca allait plus loin entre rudy et moi ses parents ne le rejeteraient à mon avis JAMAIS !!!! ils l'aiment bcp trop pour ca et c moi qu'ils rejeteraient pas lui ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mince qd je me suis désinscrite ca a supprimé ma réponse à Bourgeois ... bon je la refais alors ;)
Moi c'est Amélie je suis l'ancienne copine de Rudy (Kyle Brody) ... J'ai lu ton message, je ne comprends pas tout ...
Tu dis que les parents de Rudy sont exceptionnels, je suis tout à fait d'accord avec toi, ils l'aiment à un point inimaginable, ils l'ont élevé à merveille ...
Par contre je ne comprends pas quand tu dis que s'ils sont contre notre union c'est pour son bien ... développe ton idée stp ... je comprends pas pour la simple raison que je ne vois pas le mal qu'il y a à aimer quelqu'un, même si je ne rentre pas parfaitement dans les critère de la belle-fille idéeale... Pour pouvoir juger de ce qui est bon ou pas pour Rudy je crois qu'il faudrait que tu connaisses le fond du problème, or ce n'est pas le cas. je ne veux pas t'attaquer par mes propos, je vais juste t'exposer les fats d'un autre manière. On s'aime comme des fous !! mais on peut pas s'aimer comme on le voudrait parceque des gens comme toi pensent que c'est mal d'aimer qq1 qui ne partage pas les memes croyances que soi ( à vrai dire je n'ai pas vraiment de croyance... et je m'interesse bcp au judaïsme), je ne me suis JAMAIS opposée à le religion de Rudy, Jamais, je suis prète à tout pour lui ... La conversion ? posez lui la qs rares sont les rabbins qui convertissent une personne par amour... Mis à part le fait que je ne pourrais pas offrir de mariage religieux à celui que j'aime, je ne vois pas où est le problème... La qs des enfants ? oui je suis d'accord la religion se transmet par la mère, mais si il arrivait que j'aie des enfants avec Rudy, ils seraient élévés de manière à connaitre et à pratiquer la religion de leur père et le moment venu et s'ils le souhaitent ils pourraient se convertir sans que j'y voie le moindre inconvénient...
En ce qui concernent c parents, ils l'aiment tellement qu'ils ne le rejeteront JAMAIS, si qq1 doit être rejeté c'est moi, je prends risque...

Mon Amour, c'est à toi que je m'adresse maintenant, je t'Aime très fort ! tu m'as demandé du temps pour réfléchis, prends le, prends en autant qu'il t'en faudra ... je suis là et je serai toujours là pour toi ... qq soit ta décision mais sache que je t'Aime à en mourir !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut à tous,

amélie et rudy, vs ne pouvez pas savoir à quel point je vous comprends, hélas.

je suis avec un non juif depuis 2ans et on s'est séparé hier soir suite à un break prolongé.
c'est tres dur, cela doit faire 48h que je n'ai pas dormi à force de me poser la question "oui" ou "non";
j'ai des douleurs à l'estomac en permanence rien que de savoir que je l'ai perdu.

j'ai rencontré ce garçon ds les meme circonstances que toi rudy, j'ai les memes doutes. je me dis parfois que j'ai fait le mauvais choix de l'éloigner de moi pdt plusieurs mois.
on avait décidé de faire une pause pour pouvoir réfléchir, je pensais etre forte, l'oublier, mais je n'y arrive toujours pas.
je pensais que le dicton "loin des yeux loin du coeur" fonctionnerait ...
malheureusement, la vie m'a, en + de cela, reservé una autre épreuve terrible (la mort d'un proche) et j'ai d'autant plus besoin de lui aujourd'hui.

j'aimerais savoir où vs en etes maintenant.
Si vs vs etes définitivement séparés, quels sont vos arguments personnels pour tenir ou pour ne pas regretter?
et vs arrive-t-il malgré tout de vous dire que vous finirez peut etre ensemble un jour ou l'autre? je veux dire par là, est ce que cette pensée vous aide ou vous enfonce davantage.

n'hésitez pas à m'écrire, à partager votre douleur;
je sais bien que chaque cas est unique mais peut etre qu'à plusieurs, on pourra se rendre compte de ce que nous avons le + besoin: notre famille, notre religion ou notre amour qui nous a fait sortir d'une impasse pour nous rendre heureux.
personnellement, j'ai essayé de m'en sortir seule et ça n'a toujours pas marché.
je me décide à ce jour à en parler ouvertement;
meme si la décision doit émaner de nous seul, peut etre que c'est cela qui peut aider: le dialogue.

a bientot
bon courage, sincerement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ss dsl de te repondre que maintenant amelie mais je viens seulement de lire ton message
je t'explique ce que je veux dire
pour toi et peut etre meme pour kyle brody le judaisme c juste une croyance le probleme c que ce n'est absolument pas le cas
le judaisme c la religion d'un peuple etre juif c faire parti de ce juif et pas seulement "pratiquer"
en ce qui me concerne je suis religieuse et tres pratiquante et je connais cette importance a ne pas se marier avec une personne de son peuple et je te jure que ca n'a rien a voir avec de l'intolerence ou je ne sais quel mot les gens qui sont pas d'accord avec moi utilise
ce que je veux te dire c qu'etre un juif ca implique bcp de chose et il y a des choses qui sont obigatoire de faire pour un juif meme si il a pas choisi de naitre juif
on né fille ou garcon on né juif ou non juif c'est pas nous qui decidons
alors pour un juif de se marier avec une juive ca lui incombe
je suis dsl que vous vous aimez tellement fort et que ca vous oblige a vous separer je ne mets la faute sur personne mais il faut que vous surmontiez cette epreuve et que vous vous separiez
tu vas me dire que je connais pas le probleme en profondeur mais l'essentiel je le connais
tu es non juive et lui il est juif pour moi ca n'est pas compliqué
si j'etais ds le meme cas kyle brody je t'avoue que je ne sais pas comment je reagirai et qu' est ce que je ferai mais je vois le probleme de dehors et je vous donne juste ce qui me parait faire le bien de vous deux
je parle simplement et je vous dit exactement ce que je ressens je ne suis pas a votre place et je sais que vous pourriez vous dire que je ne fais que parler mais je vous jure que c ce qui est le mieux et pas que pour kyle brody
je ne parle pas non p lus du probleme du futur ou des enfants je parle de ce moment present meme
kyle brody est un juif et meme si amelie tu n'as rien contre les juifs tu ne l'ai qd meme pas
tu dois si tu l'aime faire ce qui est le mieux pour lui et je te jure que c mieux que vous vous separiez
je sais pas si je me suis bien exprimé et si vous avez comprit ce que je voulez dire vraiment mais je vous promet que je suis tres triste de ces situations qui font souffrir du monde
et qd je parlais des parents de kyle brody qui etait extraordinaire je disais ca parcequ'ils regardent la base du probleme et qu'eux se sentent ds un peuple qui leur appartient ainsi qu'a leur fils et qu'ils ne veulent pas que leur fils se separent de son peuple parcequ'il est né juif et qu'il ne pourra etre veritablement heureux qu'avec une juive
j'espere que tu as pris ds le bon sens ce que j'ai dis amelie
je vous embrasse tt les deux et j'espere que ca s'arrangera vite
donnez moi de vos nouvelles
bisous amelie et kyle brody
faites ce qu'il faut pour etre heureux svp
mais ne choisissez pas la solution qui parait etre la mieux que par l'apparence mais celle qui est veritablement la meilleure
si il n'y avait veritablement aucun probleme aucun de vous deux n'aurez hesité
au revoir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A tous ceux qui regrettent leur séparation pour des raisons "idéologiques", je dédicace cette chanson de Michel Berger :

"Mais si tu crois un jour que tu m'aimes, n'attends pas un jour pas une semaine et cours et cours jusqu'à perdre haleine, VIENS ME RETROUVER"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Desolée bourjois,
mais je ne suis absolument pas d'accord avc toi ... je ne veux pas t'agresser tu as l'air gentille, ton message n'est pas agressif du tout et plutot respectueux, ca me plait bien... mais malheureusement c pas aussi facile que ce que tu peux le croire... tombe amoureuse pour de vrai et reviens nous parler de rupture ... je doute que ta position soit aussi afirmative après ca ...
a priori tu n'es jamais tombée amoureuse ou tu ne cotoie pas assez de "pathos" ... c pas forcement bon non plus de ne pas avoir envie de voir d'autres gens et de ne pas se melanger, c aussi un peu lâche à mon avis de refuser de cotoyer d gens qui ne sont pas de la meme religion pour eviter l'eventualité de tomber amoureux... c bien dommage... peut être est-ce pour ne pas à avoir à assumer ses choix par la suite...
quant à Rudy je me répète mais sa religion c un detail pour moi et sil fo ke je vive avec je vivrai avec... apres c à lui de voir si il peut vivre avc moi, en tout cas je ne lui demande rien et je lui donne tout! et malgré ce ke tu peux penser je crois ke je peux le rendr heureux ... et si un doute c installé c simplement à cause d pressions quil a subi et non pas à coz de qq trouble que ce soit ds notre couple ...
toute chose étant, merci pour ton petit mot gentil de la fin.

bisous !

Amelie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui amelie c vrai tu as raison je ne suis jamais tombé amoureuse et je t'ai meme dis que si j'etais ds le cas de kyle brody je ne sais pas ce que j'aurai fait mais je te parle en tant que juive et puis je connais plein de gens non juif mais pour moi c evident que je ne sortirai pas avec un non juif j'ai ete elevé comme ca donc pour moi c inconcevable je peux comprendre que pour toi et kyle brody ca n'a rien a voir et qu'on voit les chose de facon completement differente mais je te repete seulement ce qui est ecrit ds la torah et ce que je pense qui est vrai et incontestable c qu'un juif doit se marier avec une juive et vice verca
je comprend que tu n'es pas d'accord et je ne te juge pas ni toi ni kyle brody j'espere juste que vous ferrez le bon choix
je connais un non juif moi aussi je l'aime bcp et c reciproque mais je prefere rien tenter ni meme essayer j'ai trop peur de tomber amoureuse et que ce ne soit pas possible
je lui ai dis clairement que je ne pouvais pas et on fait avec ca n'ira pas plus loin
je suis surement pas aussi amoureuse que toi envers kyle brody mais je sais que des fois on a a prendre des choix qui sont difficile
j'espere que tu comprends ce que je veux dire et que tu ne te dis pas que je repete betement ce que j'ai appris ds ma famille
voila
en tt cas je te trouve tres comprehensible comme fille et je suis dsl que tu te trouve ds cette situation
j'espere que ca s'arrangera vite et bientot
je t'embrasse
bye

Forums

partagez et débattez