Parfaite...mais non Juive !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'écris un petit mot ici pour raconter ce qui m'est arrivé...
Ca faisait 3 ans (de 14 à 17 ans) que j'étais dans une pèriode difficile de ma vie...ce que certains peuvent appeler une crise d'adolescence, moi j'appelle ça un cauchemar !
Tout d'abord, je n'ai pas un physique qui plait forcément (vous pouvez allez voir), ensuite je suis trés timide, et puis au collège mon niveau n'était pas brillant, de plus je n'avais pas confiance en moi, bref il y avait ça puis la vie chez moi...du jour au lendemain, moi et ma famille avont été expulsés de la maison où j'avais toujours vécu, la famille nous a isolé, je n'avais plus d'amis du tout...bref j'étais mal ! Ca a duré 3 ans cette galère, ce cauchemar, avant que je rencontre une fille qui sortait tout droit de mon rêve : belle, intelligente, rigolote, gentille, douce, tout ce que j'aimais dans une fille, la fille parfaite, une fille dont la personnalité est rare dans ce monde ! Mais elle n'était pas Juive...je suis sorti avec elle et aprés 6 mois ensemble, ma mère m'a carrément dit qu'elle ne voulait pas en entedre parler, qu'elle ne voulait pas la voir chez moi, qu'elle ne voulait pas la connaître ! Pourquoi ? Pcq elle n'était pas Juive...je lui en ai parlé, mais étant catholique je ne pouvais lui imposer la conversion ! On est resté encore + d'un an aprés cet...incident, plus d'un où j'en venais à mentir à mes parents pour pouvoir la voir le soir, dormir avec elle, etc...j'étais fou amoureux ! De plus, j'ai vécu une période extraordinaire de presque 2 ans qui a changé ma vie...j'étais bien, heureux, j'avais confiance en moi, au lycée je brillais, autour de moi j'avais de plus en plus d'amis...bref, j'étais bien, sur un nuage, avec elle...mais entre nous un éclair nous séparait, celui de la religion, celui de notre différence, et il y a maintenant 2 mois, le coeur déchiré, les larmes aux yeux, je lui ai dit Adieu, malgré que je continue à l'aimer ! Ma mère en est satisfaite...mais je me demande vraiment si j'ai fait un bon choix pcq aujourd'hui je suis malheureux !

J'attends votre avis sur mon histoire...pcq j'ai l'impression d'avoir détruit sa vie, et la mienne ! Elle est malheureuse, m'a dit plusieurs fois qu'elle voulait mourir...moi pareil ! J'ai gardé le contact avec elle, on se voit souvent, mais...c'est dur, trop dur !

Merci de votre soutien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah ben c'est sur qu'un chagrin d'amour, ça fait du mal mais arrete de t'apitoyer sur ton passé et regarde l'avenir !
Cherche un gentille fille juive, je suis sur que tu en trouveras si tu gardes la foi mais ce sera impossible so tu continues à penser à "l'autre"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody

Je ne sais pas si mon avis sera des meilleurs. Je tiens à te signaler tt d'abord que je ne suis pas juif, et pour connaitre les raisons de ma présence sur ce forum, tu px lire le sujet "Amoureux d'une fille juive".

Ce que j'aurais à te dire, c'est "ECOUTE TON COEUR, L'AMOUR EST PLUS FORT QUE TOUT"
si tu penses que ton bonheur et ta bonne santé passent par elle.

De nature zen et cool, la seule raison qui me rend anxieux et me stresse est le manque d'affection. Dans ces cas, je n'ai guère gout à la vie, pas envie de sortir et cela se ressend dans mes relations avec mon entourage.

Aimer et être aimé sont pour moi les choses essentielles, avec la santé, mais dans certains cas, la santé passe par ces deux états.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody,

Tu viens tout simplement de "tuer l'amour" et tu attends des paroles d'encouragement ?

Si tu savais que ce serait impossible de te marier avec une non-Juive pourquoi as-tu laissé les choses aller aussi loin ? Excuse-moi mais je trouve cela complètement irresponsable et égoïste seulement parce que cette relation "te faisait du bien".

J'espère au moins que tu as demandé pardon à cette fille pour Kippour, car tu lui as sûrement brisé le coeur.

Sans compter la mauvaise opinion qu'elle aura des Juifs désormais : on se passerait bien d'une telle contre-publicité.

Alors désormais, fréquente des filles Juives, au moins là tu feras moins de dégâts.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerais ne plus avoir le genre de réponses de Nath2 ! Pcq de venir me tirer les oreilles, je suis bien d'accord pcq je reconnais que je suis fautif à 100 % et que j'ai montré un manque total de responsabilité dans cette histoire, mais si les arguments s'appuient sur un manque de compréhension (surtout d'une enseignante de 34 ans), ce n'est pas la peine d'en mettre...je suis déjà assez mal comme ça pour qu'on vienne m'enfoncer encore plus !

Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu veux que je te dise,je suis d'accord avec philip73.l'amour est plus fort que tout.
Comme je l'explique ds le forum,ma mere s'est convertie et ça a été tres dur.Mes parents pensaient que ça ne pourrait pas etre possible pour eux de se marier parce qu'elle n'etait pas juive alors ils se sont separer un ptit temps.ils étaient tres malheureux l'un comme l'autre.La mere de mon pere voyant que son chagrin ne faisait que durer est allé voir sa mere a elle et lui a dit:"tu veux que ton ptit fils soit malheureux toute sa vie??".elle a bien sur repondu non et c'est de la que tout a demarrer.C'était tres dur personne en belgique ne voulait la convertir alors elle est partie au maroc.ça a pris du temps mais nous sommes la mnt moi et mon frere.
Maintenant je ne sais pas vraiment si c'est possible du coté de sa famille a elle.Je suppose que ça ne doit pas etre facile mais tant qu'il ya de la vie,ya de l'espoir non???
Enfin c'est mon avis.
bisous et bonne chance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody,

Excuse-moi d'y être allée un peu fort. Je suis contente que tu sois conscient de toutes les conséquences. Maintenant, je suis de l'avis de Tshika : quand on veut, on peut ! Est-ce qu'il n'y a aucun espoir qu'elle se convertisse ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath'
pkoi devrait-elle se convertir ? (de toute façon, on ne se convertit pas par amour pour kk1 n'est ce pas, ce n'est pas moi qui vais te l'apprendre...)

et quand on aime kk1, on l'accpete tel quel, avec ses qualités et ses défauts (même si l'appartenance à une religion n'est pas à classer comme qualité ou défaut).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Filip,

tu as tout-à-fait raison. Mais il se peut qu'elle ne soit pas très informée sur le Judaïsme et qu'elle ait un coup de foudre pour cette religion, comme j'en ai eu un moi-même en voyant le film Yentel, il y a un petit moment...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vis quasiement la même histoire depuis 2 ans et demi et je suis également obligé de mentir pour le voir ou quoique se soit !
Même ça conversion ne suffit pas à ma famille...
Néanmoins la religion c'est important par la suite, ds l'éducation des enfants, la nourriture, les fêtes, la famille...

Enfin, je te souhaite de trouver la solution qui n'est pas évidente, pour moi non plus...
Tiens moi au courant, bisous

Forums

partagez et débattez