Parfaite...mais non Juive !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis d'accord a 100% avec Anil je trouve rien d'autre a ajouter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amélie, Rudy,

Alors si telle est la situation entre-vous, et que toi tu es prête à élever tes enfants selon le judaisme, convertis-toi et vivez heureux!!

C'est toi qui dois hélas faire ce geste, simplement parce que c'est qui le rend possible à long terme, j'espère que tu le comprendras. Pour vos enfants, aussi. Qu'ils n'aient pas à se poser la question de savoir s'ils sont juifs ou non, qu'ils ne subissent pas le problème qui est strictement votre choix. Pour le reste, c'est entre-vous. Je dois ajouter, pour être parfaitement honnête et exhaustive, que si vous vous aimez et que tous les deux vous êtes certains de vouloir faire votre vie ensemble, alors foncez! Essayez d'abord avec une conversion orthodoxe (pour toi mais aussi et surtout pour l'identité des enfants), et si cela ne fonctionne pas, alors je dois dire qu'il reste le courant libéral. Chez eux il n'y a pas de problème pour qu'un des partenaire non-juif se convertisse en vue d'un mariage. Voilà, cela ne plaira pas à tous ici, et je voudrais que tu puisses considérer une conversion orthodoxe, mais qu'au moins tu saches ce qui est possible. C'est peut-être cela la concession qui irait dans ton sens. Surtout si Rudy n'est pas immensément religieux. Il vaut mieux cela que Rudy sorte complètement de son peuple et du judaisme. Vos enfants seront juifs si ta conversion est faite selon le courant orthodoxe. Et si tu te convertis cehz les libéraux, au moins leur éducation sera juive, mais aussi avec la possibilité pour eux de choisir et de se convertir à leur majorité.

L'essentiel est votre projet commun, votre bonne volonté à tous les deux. Et si vous vous aimez vraiment au point où vous comptez passer votre vie ensemble, alors trouvez des solutions.
Bonne chance, longue vie!

Anil


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rudy, pense que c'est une demi-juive qui conseille ce chemin à Amélie. Le problème de la mixité je le connais... Et le point positif de tout cela est qu'aujourd'hui je fais tout pour entrer dans l'Alliance (conversion orthodoxe). Et pourtant je n'ai reçue aucune éducation religieuse. C'est dire si la voix du peuple qui est en moi est forte. Et je crois qu'il faut faire confiance en cette voix. C'est peut-être Amélie qui, par sa conversion, te ramènera plus profondément vers ton propre peuple. Cela arrive souvent et tu pourras lui apprendre tout ce qu'elle doit savoir. Ne crois-tu pas que ce serait une belle preuve d'amour que de faire confiance à Amélie, que de lui donner la clé de cette porte en toi?

Anil

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Anil,
c pas contre toi mais tu te dis "demie juive" aux yeux des vrais juifs t rien du tout, t autant goye que moi... tu défend la cause d'une religion , je le comprends tres bien, tu es issue d'un couple mixte... est ce si terrible que ca ??
je comprends pas ce raisonnement... c plus fort que moi, je comprends vraiment pas ! j'ai pas la peste et je pense avoir des valeurs humaines et beaucoup d'amour à donner... c'est pas l'essentiel ?
enfin le débat est clos, on tourne en rond et tous ces arguments sont tous plus fermés les uns que les autres, ca me fait tourner la tête... et comme dis qq1 qui compte énormémént pour moi "plus je crois en D. , plus je m'éloigne des religions" !
si la religion c le rejet des autres et la discrimination, le refus du cosmopolitisme et de la mixité culturelle... si la religion prohibe certaines formes d'Amour au profit d'une certaine sorte de racisme et si la religion détruit des rêves... si la religion declanche des guerres et des massacres, tant de complexes de supériorité, alors je ne vois pas la peine de se dire croyant et qui plus est pratiquant ! je ne parle pas que du judaisme, toute les religions se valent...
enfin je respecte ceux qui croient, du moment que ca tourne pas au ridicule ! et penser qu'il n'y a qu'une religion qui domine, qui fait des hommes modeles c ridicule ! croire, partiquer en acceptant les autres en s'interessant aux autres religions, en s'ouvrant aux autres et en ne rejetant pas leurs valeurs et leurs principes c'est à mes yeux la plus belle manière de partiquer une religion , aussi religieux soit-on ,ca n'empeche rien !! pour moi y a rien de plus beau que la mixité ! mais c pas une chose à dire sur ce site pcq g vu sur d'autres forums que certains comparaient mixité et shoa... c'est à vomir de bêtise et d'horeur ! un de mes oncles curé est morts pendant la guerre parcequ'il cachait des juifs pour les sauver et apres on vient nous cracher dessus !
merci !

Amélie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'aurais qu'une chose à ajouter : tant que je serais heureux auprés d'Amélie, je ne vois pas pourquoi j'irais chercher le bonheur ailleurs...l'important c'est que je me sente à l'aise dans ma religion et en même temps avec elle...si un jour je m'aperçois que ça n'est plus le cas, si je ne suis plus heureux avec Amélie pcq on ne partage pas les mêmes convictions qui font que je m'éloigne involontairement de ma religion, je saurais quoi faire...pour l'instant je me sens bien, je pratique ma religion et Amélie me rend heureux comme personne ne l'a jamais fait, et j'ai énormément de déceptions du côté des filles Juives...c'est malheureux à dire, mais il y a en elle une tendance générale qui ne me plaît pas, tout se joue dans la superficialité et je ne suis pas comme ça...il n'y a personne d'autre au Monde qui me comprend comme Amélie, et pourtant elle n'est pas Juive...il n'y a personne d'autre dans ce Monde qui me connaisse comme Amélie, comme si je la connaissais depuis ma propre naisance, et pourtant elle n'est pas Juive...il n'y a personne d'autre dans ce Monde qui m'a donné une force que je ne saurais décrire dans un moment où j'en avais le plus besoin dans ma vie, et pourtant elle n'est pas Juive...et puis elle m'a toujours encouragé à pratiquer ma religion, pndant 2 ans, elle faisait attention à tout ce que je faisais, ce que je mangeais, presque comme quand ma mère m'apprenait ce que je devais et ce que je ne devais pas faire dans ma religion, au premier degré bien sûr, celui qui concerne notre vie de tous les jours, et pourtant elle n'est pas Juive...

Je ne pense pas être plus heureux avec une autre, et si un jour je ne serais plus heureux, j'arrêterai vraiment...aujourd'hui je ne sais plus où j'en suis, mais je sais que je suis heureux pour le moment avec elle...alors qu'est-ce qu'il y a de mieux ? Vivre heureux et se sentir bien avec une fille malgré qu'elle n'est pas Juive ? Ou bien vite aller "trouver" une fille Juive, que j'aimerais sûrement, mais avec qui je ne me sentirais pas aussi bien qu'Amélie ? Pour l'instant, j'ai plutôt eu des grosses déceptions chez les Juives, et Amélie me convient parfaitement...si ça doit changer, ça changera, si elle ou moi rencontrera quelqu'un dans le futur, ben ça se fera...mais j'essaye de vivre au jour le jour et de me dire que pour le moment je peux être heureux avec elle...on verra si l'avenir me contredira, je sais que si je dis à Amélie que je ne suis plus heureux avec elle par rapport à la religion, elle me comprendra...aujourd'hui si elle n'a pas compris, c'est qu'elle sentait que j'étais heureux quand même ! J'aime ma religion et j'aime Amélie...la balance est quasi-égale car je pratique ma religion en étant avec elle...et je me sens bien ainsi, pour le moment...

Amélie, je t'aime et j'espère que tu le sais ! J'espère être heureux avec toi, mais si les choses doivent bouger, si un jour je t'avoue ne plus être heureux par rapport à ma religion, comprends-moi...

Rudy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amelie, moi je m'en fiche, j'essayais seulement de t'aider. Maintenant, si ce que le judaisme créé t'indispose, pourquoi vouloir créer foyer avec un juif? N'es-tu pas aveugle? Ou alors Rudy n'est pas religieux et ce n'est pas ça qui cause le problème, ça ne me regarde pas. je répète ce que je disais : vouloir changer ce qui ne peut pas être changé, par essence, c'est être aveugle. Le judaisme n'est pas la chrétienté avec son prosélytisme, son "tout amour" ect... Tu voudrais t'intéresser au judaisme tel que tu le voudrais et non pas tel qu'il est. J'espère que tu n'agis pas de la même façon avec ta relation à Rudy... Ne pas accepter ce qui est et vouloir changer les autres n'est pas de l'amour ni du respect. débrouillez-vous, je ne m'en mêle plus. Bonne chance tout de même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Anil,
qui veut changer qui dans cette histoire ? tu veux que je change en me convertissant non ? moi je veux rien changer du tout, je m'oppose à rien ! tu crois quoi que pcq je suis pas juive je dois me convertir absolument, c ridicule !
Et je fais pas du tout de prosélytisme, je dis ce que je pense, ne t'en déplaise ! et quand tu "prèches" tu fais quoi peut être ? excuse moi d'être naïve et de penser que religion peut rimer avec Amour... tu n'as d'évidence pas la même conception de la religion que moi, et à choisir je préfère la mienne et elle ne déplait pas à tout le monde (même à des juifs... ?!)
je sais que ce que tu dis ne part pas d'un mauvais sentiment mais réfléchis cinq minutes, evalue un peu l'ampleur de tes propos !!! c'est du sectarisme !!! enfin, je n'ai contrairement à ce que tu penses jamais eu l'intention de changer Rudy et encore moins sa religion, je m'interesse à sa religion je demande juste un droit à rester moi aussi avec la mienne... même si ca déplait... je suis venue sur ce forum pour avoir des avis, tu m'as donné le tien et je t'en suis très reconnaissante, merci bcp (je le pense) ! seulement je me rend compte que c pas le regard des autres qui importe et que tant qe Rudy m'aimera comme ca... tout ira pour moi ! mais s'il doute aujourd'hui c à cause de tous ces préjugés et de toutes c idées toutes faites ... tu dis qu'un couple mixte est voué à l'échec... ton seul argument c'est que c écrit ds la Torah... tu manques peut etre de vécu (?)
en tout cas si je dis ce que je pense c pas pour te heurter mais je me rends compte encore une fois que malheureusement tout dialog est impossible, tu as des idées préconçues !

Amélie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca me fait pitie de lire des choses pareilles,
l'ouverture d'esprit vous connaissez?
ce que vous ecrivez est incroyable, je suis sur le cul (pardon de l'expression), le pauvre petit va s'en bouffer les doigts, l'amour c'est ce qu'il y a de plus important sur notre belle planete, et la negation de ses propres sentiments une belle connerie.

sur ce, rien n'est perdu, la vie est longue, quand il sera devenu un homme mur et autonome, il comprendra, a moins qu'il ne fasse passer la relation qu'il a avec sa mere avant celle qu'il aura avec sa femme, ce que je ne souhaite a aucun homme.

et bien, voyons, voyons

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

personne n'est parfait

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pffff c'est fatigant de lire toujours les memes arguments... l'amour, la tolérance, gna gna gna...

L'amour, c'est très bien, mais il se présente sous plusieurs formes : l'amour de D., l'amour de la Torah, l'amour de ses parents, l'amour de son peuple. Et l'amour pour son conjoint, aussi. Mais en aucun cas je ne pourrais sacrifier les 4 premiers pour le cinquième !

Quant à la négation de ses sentiments, ça s'appelle le controle de soi, la maitrise de ses desirs, faire passer la raison avant l'envie, c'est précisement ce que nous enseigne la Torah ! C'est le but de tout juif, et même de tout etre humain !

kol touv

Forums

partagez et débattez