pbm de mixité très tendu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LE problème de ton père c'est quoi:
QUe tu ailles avec une non-jiuve ou une moitité arabe ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


J'espère vraiment pour toi que l'un de tes (futurs) enfants ne te fera pas ce coup là.

-> Avec l'aide de D, j'espère aussi. En tout cas je ferais tout pour donner à mes futurs enfants une éducation qui leur donnera envie d'être de bons juifs, et qui leur montrera l'intérêt d'épouser un juif/une juive.





C'est hallucinant de voir qu'il y a des gens (jeunes) qui s'imaginent déjà parfaitement capables d'exclure de leur vie leurs futurs enfants sans sourciller.

-> L'age ne veut rien dire. Comme je le dis souvent, le pépère soixante huitard est moins conservateur que le jeune cadre de 25 ans qui vote Sarko.



Les principes que tu défends ne valent que pour ceux qui les partagent DEJA. Pas pour ceux qui cherchent de l'aide

-> Ces principes, étant ceux de la Torah, sont universels. Ils valent pour tout le monde, bien qu'ils ne soient pas reconnus par tous.




(si tant est que ces topics soient véridiques).

-> Good question.





Tu apprendras (peut être) que même un enfant meurtrier peut rester un enfant aimé.

-> Non avec l'aide de D je ne l'apprendrais pas.
Mais je sais que oui, ça arrive.




Alors entre le crime et l'amour avec un goy, noir, jaune ou qu'importe... Y'a un monde...

-> Bah en fait... justement, les trois pires péchés sont l'idolatrie, l'immoralité sexuelle, et le meurtre.
Par contre oui dans les valeurs non juives il y a un monde!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOPARIS Copieur va !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le pbm se poserait si elle était simplement non-juive mais il est grandement amplifié du fait qu'elle est "à moitié" arabe.

C'est completement incoherent de sa part, je sais, mais ela vient de plusieurs choses je crois :
- son sentiment de culpabilité (marié avec une non-juive, il espère que ses enfants rattraperont le coup)
- son aversion du peuple arabe (même si c'est dur à dire, oui, il est raciste !)
- son caractère dominateur (schéma traditionnel "père au travail, mère à la maison qui s'occupe des enfants"), il ne se remet jamais en question.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB
Avoir une relation sexuelle avec un goy, une jaune ...
Tu appelles ça "IMMORALITE SEXUELLE" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arcanien
DANs ce cas tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la fille du Beur.
DOnc il faut te décider à choisir !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le pbm se poserait si elle était simplement non-juive mais il est grandement amplifié du fait qu'elle est "à moitié" arabe.

-> Honnêtement, sans le connaitre je pense que c'est très possible.




- son sentiment de culpabilité (marié avec une non-juive, il espère que ses enfants rattraperont le coup)

-> Et oui. Mais ceux qui sont pro mariage mixte diront que non.





- son aversion du peuple arabe (même si c'est dur à dire, oui, il est raciste !)

-> Comme un bon nombre de juifs, surtout avec les évènements actuels....





- son caractère dominateur (schéma traditionnel "père au travail, mère à la maison qui s'occupe des enfants"), il ne se remet jamais en question.

-> Je ne sais pas si ça a un rapport, je connais pas mal de juifs modernes, pas religieux, dont la femme est pas du tout schéma traditionnel, et que ça n'empeche pas d'être racistes, ou seulement de ne pas vouloir d'arabes dans la famille....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avoir une relation sexuelle avec un goy
Tu appelles ça "IMMORALITE SEXUELLE" ?
-> Pas moi, la Torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RAhelB
C'est pas mal de déléguer ses pensées à la TOra.
Essaies de penser par toi-même.

Sinon amenes moi la source qui sit qu'il s'agit d'imoralité sexuelle !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le père juif Ok
la mère catho Ok enchanté
sa mère est catho
son père arabe
Ok, Ok
enchanté Mais il y a un truc que ta oublié !

toi t'es quoi et elle, elle est quoi ?!
apres ta reponse ... là on peut te dire ce qu'il faut faire et quoi choisire

Forums

partagez et débattez