pbm de mixité très tendu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB personne ne te demande d'oublier tes convictions mais d'accepter que les gens soient différents de toi c'est tout et ça malheureusement tu sais pas encore faire on dirait

-> Saloperie de modem, encore planté!!!
Donc je disais, chacun fait ce qu'il veut, moi je m'en fiche, tant qu'ils ne disent pas aux autres d'imiter, ou que la Torah le permet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On ne dit pas d'oublier tes convictions RahelB, mais juste de respecter ce que font les autres personnes, plus ou moins religieuses

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB ca revient au même tu fais tout le temps la même chose, tu nous sors la Torah machin truc c'est bon ca soule à la fin.
Arrête avec ça, laisse les gens vivre selon leur propres règles, leurs propres convictions qui ne sont pas forcement les tiennes mais ce qui ne veut pas pour autant dire qu'ils sont mauvais.

En un mot ou plutôt deux : sois TOLERANTE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allez, un petit copier coller.
J'ai pas dit ça; il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre (ou comprendre dans ce cas), donc je m'en fiche à vrai dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""Avoir une relation sexuelle avec un goy, une jaune ...
Tu appelles ça "IMMORALITE SEXUELLE" ?
-> Pas moi, la Torah.

C'est pas mal de déléguer ses pensées à la TOra.
Essaies de penser par toi-même.

-> Justement, pour des sujets comme ça je préfère ne pas avoir la possibilité de me tromper. Mais je pense pas qu'un non religieux puisse comprendre.""

__


Sisi ca existe, je suis non religieux et je rejoins tout à fait l'avis de rahelb. Les relations extra conjugales ne sont pas morales personne ne peut dire le contraire
Car personne ne peut se satisfaire à immaginer son conjoint se donner avec une autre personne que soi.


__
"personne ne te demande d'oublier tes convictions mais d'accepter que les gens soient différents de toi c'est tout et ça malheureusement tu sais pas encore faire on dirait"

Lol oui madame le professeur. Prof de quoi au fait?? hmmm


__
"ca revient au même tu fais tout le temps la même chose, tu nous sors la Torah machin truc c'est bon ca soule à la fin.
Arrête avec ça, laisse les gens vivre selon leur propres règles, leurs propres convictions qui ne sont pas forcement les tiennes mais ce qui ne veut pas pour autant dire qu'ils sont mauvais."


Non jusqu'a preuve du contraire les esprits sains ne soulent pas. Ce qui soule c'est que le forum de feujworld est envahi de patos qui se disent amis de la communauté et qui viennent distiler soit leur antisémitisme soit imposer leur idée de ce qu'est la vie en générale.





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Car personne ne peut se satisfaire à immaginer son conjoint se donner avec une autre personne que soi. "

et bien moi je remercie toutes les femmes qui ont connu mon conjoint avant moi et qui ont fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui, patient, attentif à mon bonheur, coopératif et plein d'initiatives au quotidien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DocTare
Si les relations extra-conjugales sont IMMORALES, elles le sont également entre juifs, et ca ne ressort pas de vos posts !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord avec Tris.

Bizoox,

Audrey

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si les relations extra-conjugales sont IMMORALES, elles le sont également entre juifs, et ca ne ressort pas de vos posts ! "

--
D'accord avcec ceci, sauf que c'est doublement pire de le faire avec une goya parce que tu prends le risque de tomber dans le piege de faire une union mixte. Et ca c'est véritablement la ruine de l'ame juive



""et bien moi je remercie toutes les femmes qui ont connu mon conjoint avant moi et qui ont fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui, patient, attentif à mon bonheur, coopératif et plein d'initiatives au quotidien.""

--
lol t'as toujours tendance à mettre des donc entre deux propositions qui n'ont aucun rapport. N'importe quelle personne peut donner exclusivement à l'etre qu'il aime son attention son esprit d'initiative et sa joie, sans l'éparpiller avec d'autres personnes.

Car d'ailleurs rien ne te garantie que tu seras la derniere et meme dans un avenir proche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Doctare: danke schön Herr Doktor! (ok, je sors tout de suite)

Jioaparis: elles le sont aussi, bien qu'elles tombent dans une catégorie "inférieure" niveau gravité, surtout si les personnes en question pourraient se marier.



Forums

partagez et débattez