pbm de mixité très tendu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis pourquoi se perdre petit ?! LOL ;-)
si tu suis toi même tu ne va pas te perdre ... "et meme si c'est le cas et bas on n'aprend pas que des ses erreurs"

mais parcontre si tu va passer ta vie à faire ce que les autres souhait ... là tu sera vraiment perdu dans leur choix !
déjà on n'arrive pas à savoir ce qu'on veut ! alors faire ce que les autres veulent de nous ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais rahelb ! qu'est que tu veux qu'il se marie avec une juive, il est pas juif! alors son père est mal placé pour lui dire épouse une juive!
moi je ne l'ai pas fait mais je veux que toi tu le fasse?! c'est l'hopital qui se fout de la charité!
bref arcanien, un conseil ne tire pas trop de plans sur la comète avec ta petite amie et attends pour voir comment ca se passe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




J'ai l'impression qu'il y a une personne qui n'a pas assumer ses erreurs dans tout ça..... C'est ton père !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pas mal de déléguer ses pensées à la TOra.
Essaies de penser par toi-même.

-> Justement, pour des sujets comme ça je préfère ne pas avoir la possibilité de me tromper. Mais je pense pas qu'un non religieux puisse comprendre.


Sinon amenes moi la source qui sit qu'il s'agit d'imoralité sexuelle !

-> Voir ci dessus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais RahelB ! qu'est que tu veux qu'il se marie avec une juive, il est pas juif! alors son père est mal placé pour lui dire épouse une juive!
moi je ne l'ai pas fait mais je veux que toi tu le fasse?! c'est l'hopital qui se fout de la charité!

-> Je veux rien, moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yay, premier crash de fw de la journée...
Je disais:

Tris: moi je veux rien, je ne fais qu'expliquer certaines réactions du père. Et je suis d'accord avec toi, le père est mal placé pour parler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais ben le père n'a pas le droit au chapitre!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lolllllllll TWINGO2

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachelle

J'espère vraiment pour toi que l'un de tes (futurs) enfants ne te fera pas ce coup là.

-> Avec l'aide de D, j'espère aussi. En tout cas je ferais tout pour donner à mes futurs enfants une éducation qui leur donnera envie d'être de bons juifs, et qui leur montrera l'intérêt d'épouser un juif/une juive.


je ne veux pas aller contre tes principes, la seule chose que je t'ai souvent fait remarquer c'est que la connaissance enfle, mais l'amour édifie!!!ce n'est pas de moi, mais de la bible...

Il y a un petit proverbe qui se dit beaucoup aux antilles:

Ce que tu ne veux pas dans ta cuisine, est ce que tu trouve dans ton salon!!!

ou

A forme de cracher en haut, il finira par te retomber sur le nez!!!

Mais la vie nous apprends souvent bien plus de leçon que nous ne pouvons même en espérer!!!
et nous nous retrouvons devant des dilèmes que justement sans l'amour nous ne pouvons les résoudres.....
Je préfère encore avoir une juive comme belle fille, une arabe comme belle fille, si elle croit en l'amour de D.ieu, qu'une qui ni croit pas du tout en D.ieu!!!
Il y a trois ans j'ai donné un rein à mon fils, normal que je m'inquiète de mon fils car par tous les problèmes je suis passée avec lui depuis bébé!!! sa copine qui ne croit pas en D.ieu lui a rétorqué " tu as 21 ans tu fais ce que tu veux" D.ieu seul sait que mon fils ne peux pas faire ce qu'il veut, et qu'il a une faimille aussi et bien je crois qu'aprés lui avoir donné un rein, j'ai deux possibilités jeter sa copine à la porte et risquer de blésser mon fils par un comportement non chrétien de ma part, non il me reste deux autres choix"prier afin qu'elle croit""prier afin que si elle ne croit pas qu'elle laisse mon fils" ben je crois que sur tous ces choix j'ai opté pour "Seigenur fait ta volonté en ce qui là concerne" D.ieu sait de quoi nous sommes fait et ce qu'il peut obtenir de chacun de nous, et d'elle aussi, Et les voix de D.ieu ne sont pas les nôtres!!!
La sagesse est aussi savoir se taire et prier avec foi afin que D.ieu intervienes dans une situation qui peut nous dépasser bien souvent!!!
Pour moi c'est comme cela que je conçois la foi, de plus il l'enseigne, demandez avec foi, mais afin que sa volonté se fasses pas la mienne...
tu ne pourras pas changer grand chose aux choix de tes enfants , on ne les mets pas au monde pour nous, mais pour D.ieu, ne l'oublis pas...
Et tous les jours je pris afin que D.ieu guide mon fils et mes filles dans sa volonté à lui.....
Pas facille d'être parents, éduquer ses enfants dans la connaissance de D.ieu c'est trés bien, c'est la loi, mais si tu ne montre que le coté rigide des choses, tu obtiendras que le contraire de ce que tu auras voulu faire en toute bonne foi et tu t'en mordras les droits......
Je suis mère et je peux te le dire, nos pensés ne sont pas celles de nos enfants....
N'as tu pas oublié que la rebelion est inée en l'être humain depuis Adam et Eve....
Bon courage Rachelle....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachelle

Avoir une relation sexuelle avec un goy
Tu appelles ça "IMMORALITE SEXUELLE" ?
-> Pas moi, la Torah.

Il faut faire la différence entre immoralité sexuelle et abus de la sexualité, se sont deux choses différentes!!!!

Tu as des gens non juif qui se respectent et respectent leur corps!!!

Forums

partagez et débattez