Pour ou contre la convertion?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou!
Je pense aussi que les gens ont le droit de choisir leur croyance! Mais après, vu la difficulté pour la conversion au judaïsme, je pense que ceux qui le font par mode ou ne sont pas sincères doivent quand même se décourager assez vite....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis daccord avec vous sur les enfants de mariage mixte on se sent juif mais par certains nous sommes seulement des goy;il est vrai ke la convertion est tres dure

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que dès son plus jeune age une ersonne sait a quelles croyances et quelles valeurs elle aspire, meme si ses connaissances et sa philosophie s aiguisent avec les années. donc en bref on ne change pa de religion comme on change de chemise... c sur on n est pas forcemment d accord avec tous les concepts de sa religion ms c pas pr ca kon en change... sino moi je ne comprend pas pkoi les enfants ayt 1 père juif et une mère goye st considérés par le consistoire comm non juifs... on di ke qd on est issu d une mere juive on est juif car c sur ke c elle notre vraie mere ms de nos jours on pt aussi verifier si note pere est vraiment notre géniteur!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour,
j'entends souvent dire "j'aimerai bien me convertir, mais c'est dur!"
je regrette si tu veux te convertir tu le fais déjà pour toi même et y a pas à dire que c'est dur ou pas soit tu le fais et c'est par conviction et pour l'amour de la religion et tu te tais soit tu ne le fais pas (mais tu te tais quand même!).
de plus, se convertir pour quelqu'un je trouve ca stupide car tu ne crois pas à cette religion vu que tu le fais pour quelqu'un et non pour toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour se convertir il faut la foi, la croyance et l'amour de D'..., on ne se convertie pas pour qq ou par bêtises !
Quand qq est convertie on doit le respecter autant qu'une veuve, et un orphelin, ce sont les paroles de D'...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en clair! oui il faut avoir la foi en d...!le la volonté! faire d énormes sacrifices!la convertion c pour toi! par pour ton petit amie ou ta petite copine!c t' es croyances en ton souverain! vous savez que la + par des converties apprenne + de chose qu 'un enfant de mère juive non pratiquant!je ne fait pas de géneralité!éssayé de voir + loin! si tu es sincere! si tu vx la convertion! si tu vx queD... t ' ouvre les portes de son royaume libre a toi de choisir! quant on veux on px!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou!!
Vous dites tous "on ne se converti pas pour quelqu'un", mais si une personne ne connaît rien à la religion juive et que le fait qu'elle se mette avec quelqu'un de confession juive lui permet de découvrir quelquechose qu'elle ne connaissait pas et qu'elle souhaite ensuite se convertir..c'est un peu différent.. Il fait nuancer ces propos en fonction des motifs.. Et puis je maintiens que quand même si la conversion au judaïsme est difficile, quelqu'un de pas sincère se découragera.
De plus, il peut arriver que au départ une personne veuille se convertir pour quelqu'un mais il est difficilement pensable qu'après un tel enseignement de la religion juive, elle ne tombe pas amoureuse de cette religion... ou bien, chapion de la mauvaise foi!!
On ne se bat pas pour quelquechose en lequel on ne croît pas!! Et puis, D... est le seul juge, Il sait qui est sincère et qui ne l'est pas!! Si la Torah a autorisé la conversion, il n'y a pas à réfléchir si l'on doit être pour ou contre!! D... l'a autorisé, et c'est tout!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis convertie depuis 17ans et me sens juive depuis queje suis en age de penser!! c un long chemin mais si l'on y croit vraiment alors l'aboutissement est merveilleux! je suis de pere juive, mes enfants sont juifs et je suis heureuse de tout ce que je suis en mesure de leur transmettre! et n'ai jamais eu aucun probleme d'integration en tant que convertie au sein de ma communaute!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hetel je suis assez étonnée de ta façon de penser
oui il faut se convertir par conviction mais il est vrai que la conversion au judaïsme est longue et difficile , c'est une réalité bien connue de tous.
De quel droit peux tu exiger d'une personne qu'elle se taise?
en quoi le fait qu'elle s'exprime te dérange? Cela ne remet en aucun cas en cause ni sa volonté de se convertir ni la religion elle même
La liberté d'expression ne fait elle plus partie de nos droits fondamentaux?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourkoi les conversions sont elles difficiles ?
c est bien simple se marier avec une goya c'est interdit formellement par la thora.
Les enfants de pere juif et mere goya sont issus de relations interdites.

Si on commence a autoriser ce genre de chose les gens vont commencer a se dire "ah d accord c est pas grave , allez melangons nous"

Les enfant issus de pere juif sont consideré comme 100% goy!

80% des mariages mixtes finissent par des divorces et la majorité des enfants ne suivent pas la religion juive .



ces 20 dernieres années le nombre de juifs dans le monde n'a pas augmenté !

Voila toutes le bonnes raisons de refuser l'assimilation et les conversions a la légére!

la convertion okay mais pas pour des gens qui veulent selement la culture juive mais pas notre religion .

Forums

partagez et débattez