Pour ou contre la convertion?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Selon vous une personne doit garder sa religion ou elle peut en changer comme de chemise?Un non juif a t'il le droit de devenir juif?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si il est vraiment attiré par le judaisme, pourkoi l'en empecher?? je c bien que nous ne sommes pas prosélytes (on cherche pas à convertir) mais ça ne veut pas dire qu'on cherche à ne pas convertir... nuance.
en changer comme de chemise? vu la difficulté que constitue une conversion au judaisme, si tu change de religion comme de chemise, tu ne dois pas chger souvent de chemise ;-) et tu dois sentir bien mauvais...lol non plus sérieusement, je pense que quelle que soit la raison qui pousse qqn à se convertir (mariage, amour, enfants, attirance pr notre religion... ou n'importe)... pk pas? on dit "marrions nous que entre nous pour pas que notre religion s'éteigne", ce n'est pas une solution, ça, pour que notre religion ne s'éteigne pas??
Noemie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour répondre à toi yayou , je dirai que oui un non juif a le droit de se convertir et encore heureux!

Le judaisme est une philosophie dont chacun peut s'inspirer ! Ainsi un non juif qui aime la religion juive , ses traditions et surtout qui adhere a ses croyances est en droit de demander sa convertion!

Et comme le fait remarker metzera7 il est tellement difficile de se convertir ke seuls les plus motivés ( mariage ou foie ) peuvent y arriver !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi serait-on contre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La conversion, si elle est sincère, pk pas.

Mais, arrêtez de dire que c'est une solution pour que le judaîsme se perpétue.....

Par contre, pour la conversion uniquement si elle est consistoriale.....

La conversion LIBERALE est une tromperie immense...elle permet, entre autre, à une convertie de se marier avec un COHEN... pourtant, la Thora l'interdit formellement.

Donc, c'est toujouRs pareil, soit on joue le jeu, en respectant les règles....soit on laisse tomber!
Mais, on ne peut pas se donner BONNE CONCIENCE en se convertissant + facilement avec les libéraux et faire mine de ne pas savoir que cette conversion N'A AUCUNE VALEUR!!!

CHAVOUATOV!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c facile de parler de conversion quand on est juif depuis je ne c cb de generations... mais mettons nous un peu à leur place : meme si tu es sincèrement attiré vers le judaisme, quand tu sais qu'il va te falloir tant d'années avant de le devenir, et que tu c kil existe une voie bien + courte, ke choisis-tu?? et qui sommes nous, NOUS, pour dire que c'est une conversion sincère? sommes nous dans sa tête??
mettre autant de difficultés sur le chemin des goyim ki veulent devenir juifs revient à faire une sélection dans ceux qui veulent faire partie de la communauté "non, toi tu n'es pas assez bien pr etre juif"
et sa sert aussi à en degouter certains de la communauté comme par exemple des enfants issus de mariages mixtes élevés ds le judaisme, qui se considèrent comme juifs mais qui ne sont pas considérés comme juifs...
pourquoi compliker a ce point l'entree dans notre communauté?
Noemie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que dire alors de Monseigneur Lustiger, converti au catholicisme ?

D... est dans ton coeur, c'est ce qui compte. Tu ne peux pas le tromper si tu es sincere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste pour info, je ne suis pas juive meme si j'apprends l'hebreu et que je partage un certain nombre de valeurs. Il ne faut pas oublier que la religion - de religiere- en latin, c'est ce qui relie les hommes.

Je concois davantage la religion comme une facon d'etre, de se comporter, un ensemble de valeurs qui fonde une communaute.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si on sent qu'une religion nous parle qu'on se sent attirer vers elle meme si on n'est pas issu de celle ci et que par contre celle que nous ont enseigner nos parents nous inspire rien il evident que....,je me demande pourquoi polimiquer dessus !
la foi c'est la croyance qu'on a en dieu !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour revenir sur ce que tu disais yayou 123 ! oui je pense qu 'un non juif a le droit de ce convertir ! car le royaume de d... es ouver a tous! imagine tous les enfants nées d ' un pere juif mais pas de mere juive ! ils ont été pour la + par élevé avec cette religions! pour pouvoir la perpétré dans leurs famille il faudrait qu ils ceux convertisse!alors je dit oui pour ceux la!mais apres c est une question de fois en D...!ils y en a qui croient que c est une mode! ma mere n est pas juive mais mon pere est un falacha!

Forums

partagez et débattez