Pour ou contre la convertion?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la vérité JUAN75! je ne c pas d 'ou tu sors ce genre de renseignement! mais je ne pense pas ke tu es été a YOM HAATSAOUT!55 ieme aniversaire de l 'etat d israel!tu aurais apris beaucoup de chose!!! Tu t exprime comme 1 vrai tyran!tu n' éssaye pas de voir + loin! reli toi c honteux!Tu crois que si on née d' un mariage mixte on es malheureux que les mariages ce casse toujours! qu on es pas élevé avec les meme valeurs!goy c'est tres péjoratifs! je suis née d ' un pere juifs! ma mere ne les pas!!! et alors! toi ca t 'arrange de porter des jugement! tu sais pas ce que c'est!jusqu'au jour ou ca t'arive!D... a dit aimée vous les un les autres!c'est une des valeurs que t'es parents ton apris des ta naissance! tu dit pourquoi les conversions sont difficiles! tu crois donner la bonne reponse! Je vais t aprendre une chose!les musulans il font une seule priere et voila!ils sont musumant.Les chrétiens,ils ce batise et il sont convertie!Ne généralise pas!!! la convertion c 'est l apprentissage de la THORA!en 7 ans! ...SI tu vx vraiment la convertion tu ne vois pas la longélité!T u as éssayé de voyagé! une autre chose si le nombres de juifs dans le monde n 'avait pas augmenté!on aurais jamais pu fété le 55 ième aniversaire de l état d israel!!!t'inquiete pas que les rabbins savent faire la différrence entre les faux et les sincère ! c 'est bien pour cela que ca prends 7 ans!Pense aux goy! c est on expression!qui aime ton D... et qui n'on pas eu le choix de naitre comme ca!!On vie pas dans un monde parfais!Si le souverain a autoriser la convertion c'es parce que personne n 'est parfais!!!Et c' est quelque parce que l' amour prend le dessus!donc ce sont des choses qui arive les mariages mixtes!!!! SALSACHOU! ON ne px pas te contredir!bonne continuation a tous! CHABBAT CHALOM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou
Merci pour ton témoignage Noyia!! De plsu je voulais ajouter que la tolérance est une vertue, et qui sommes nous pour juger de qui est sincère dans sa foi?? Qui sommes nous pour juger qui D... aime et qui Il n'aime pas?? Qui sommes nous pour dire qui appartient à telle ou telle confession?? Personne, D... est le seul juge!!
Pense, Juan75 que tes propos peuvent blesser certaines personnes, surtout qu'ils sont basés sur des statistiques infondées (sinon donne nous les sources), comme te l'a prouvé Noyia avec le 55e aniversaire d'Israël!!
Bises à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allez donc faire la morale ailleurs vous netez pas juifs et vous voulez m apprendre a moi comment etre juif?

Je n arrive pas a comprendre pkoi ce desir de convertion basé sur du vent on peut se sentir juif sans etre reconnu par le consistoire , ... alors koi c un bout de papier avec marké juif dessus qu il te faut? ou alors mieux un tampon cacher lo pessah?

Moi je vais te dire ce que je pense que vous voulez en venant ici : patrick bruel , la verité si je ment et le couscous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai qu'une chose à répondre à tes agresssions Juan75: intolérance, intolérance et encore intolérance. Heureusement que tu es le seul que j'ai croisé ici à parler comme ça? Je ne cherche à apprendre rien à personne si ce n'est un minimum de savoir vivre. D'ailleurs, je crois bien qu'il y a un mot dans la religion vivre pour parler de cela...
Bref, pas cool du tout ce que tu dis.. Je cherche même pas à te contredire argument par argument car ce serait trop fatiguant pour moi(trop de choses infondées), mais je n'ai qu'une chose à dire: tu parles de recherche de reconnaissance par un papier: je réponds oui car tout le monde à besoin de se faire reconnaître dans ce qu'il est, et ensuite, je ne crois pas qu'une personne cherchant à se convertir recherche à appartenir nécéssairement à la "communauté" juive mais plutot à le religion juive!!! Et ça c'est autorisé par la Torah, tu n'as donc aucun droit de jugement là-dessus!!
Sur ce, sans rancune et la prochaine!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JUAN75!ca crain! mais bon tu auras peu etre un esprit + ouvert! dans quelques année!si D... veux! la on ne peu plus rien faire pour toi!ta ta vision des choses moi la mienne! Sans rancune!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C est peut etre dur ce que je dit mais c est vrai et ca se sens! et personne n est dupe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renseignez vous

www.jafi.org.il/papers/2002/mar/actmar3a.htm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je voudrais repondre a juan, tu es tres jeune encore!!
je suis nee de mere catho et pere juive j'ai choisi la religion juive, parce que je me sentais juive, mais il est important de faire la demarche jusqu'au bout et d'avoir le "papier" comme tu dis!!
j'ai deux enfants que j'eleve dans la religion juive et sans ce bout de 'papier" ctait impossible, mais ca va plus loin que ca!!
tu es tres extremiste dans tes propos!!
mes parents ont fait un mariage mixte, ont eu quatre enfants, je suis la seule a avoir choisi la voix du judaisme, par conviction et non pas pour le mariage, et pour transmettre a mes enfants,
mais malgre la mixite, le couple de mes parents est un couple extraordinaire, ils ont su passe au dessus de tous les prejuges et nous enseigner les valeurs essentielles pour trouver notre voix et le bonheur dans nos vies

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J ai été sensible a ton temoignage , c'est tres malheureux ta situation mais c comme ca je suis desolé mais il faudra s y faire.
De toute facon les rav sont encore plus dur que moi , moi que tu traite d extremiste , je vais me repeter mais dans ton cas va donc

voir ton pere juif et demande lui donc pkoi ils s'est marié avec une goya , il n y a pas penser peut etre?


comprend cela c important nous juifs on a 613 mitvots
les goy selement 7 si les 7 sont respectés il n y a pas de probleme

La conversion (sincere) prend beaucoup de temps et d energie et les conversion liberales ne sont pas valabes.


Je ne comprend pas pkoi c impossible de pratiquer alors que on se sens juif (c bien ce que tu avance non?) .
Ce bout de papier est pour toi un interet , un billet de banque .

On ne veut pas de gens non sincere alors si tu veut etre convertie fait les demarches si c sincere ca marchera sinon ... va voir ton pere pas le judaisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juan je me suis convertie et cela m'a pris 5 ans , ce qui me permets aussi non seulement d'elever mes enfants dans la religion juive et d'en avoir fait des juifs de naissance!! et le jour de ma convertion fait parti des moments les plus forts dema vie!!
mon pere a epouse ma mere par amour cela fait 45 ans et c un couple que bcp envieraient, ca c pour la petite histoire!!

Forums

partagez et débattez