Pour ou contre la convertion?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Kli mais je crois que tu n'as pas compris mon message je ne remets pas en cause et surtout pas la liberté d'exprssion mon exprssion " tu te tais" veut simplement signifier que si une personne veut se convertir au Judaïsme quelqu'elle ne se plaigne pas car c'est son choix ce souhaite émane d'elle, c'est elle qui a voulu faire ca.
Tu comprends mieux, maintenant?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je pense que l'on est juif dans son coeur et pas sur un bout de papier.
Pourquoi un enfant né d'une mère goya et d'un père juif aurait besoin de se convertir et pas un enfant né de mère juive et de père goy!!!!!!!!!!!!
Quel injustice!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut, j aimerai avoir votre point de vue sur ma situation. Mes grands parents etaient juifs polonais, par instinct de survie ils se sont réfugiés en France. Grace à de faux papiers ils ont survécu dans un petit village de campagne, ou avec l aide de "GOY"(qui etaient dans la confidence) ils n ont pas etaient trop inquiétés. Tous leurs enfants sont nés sous le nom francais, et peut etre par parano, n ont jamais recu d éducation religieuse. Ma mère n'ayant pas recu cette éducation m'a élevé de la meme facon. alors vous me considéré comme juive ou pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom alekem
je suis lior c la 1ere fois ke je viens ici et pour tout vous dire moi je suis juif de pere et mère si cela ve dire kelke chose
mais voila je vie à Marseille et j'ai un ami qui est de confession arabe enfin musulmane et ki souhaite se convertir parce que et je le crois notre religion et l'histoire de notre peuple l'attire ya juste un ptit prob c'est kil craint notre réaction nous en tant ke juif il se demande est ce k il sera accepté parmi nous ou pas pour ce la il est pret a assumer le devoir d'un juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout a fait daccord avec chelzahav, on est juif dans son coeur et devant D. pas ailleur
la conversion jsuis pas forcement pour et encore moin si c pour quelqu'un

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,
on se convertis pour soi-même car on croit en cette religion et non pour faire plaisir à quelqu'un ou pour rester avec quelqu'un.
peu importe la réaction des autres!
si quelqu'un veut se convertir qu'elle le fasse, si c'est son réel souhait.

Forums

partagez et débattez