pour ou contre le mariage mixte???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

depuis que je me suis penché sur les forum je constate que de nombreuse personnes conseil de n'écouter que son coeur. j'aimerais connaitre votre opinion!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lutsat, je ne sais pas si beaucoup de personnes vont te répondre parce que ce sujet a été débattu maintes et maintes fois sur ce forum, tu peux aller voir en arrière.

Mon avis est que le mariage mixte à de très fortes chances d'amener l'assimilation mais qu'il est parfois la solution du bonheur. Donc je suis plutôt pour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu'on a déjà répondu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans ce cas là il ne faut pas écouter son coeur, et avant de s'attacher à une personne non juive, on essaye d'y mettre un peu de distance.
Si on a un coeur d'artichaut dans ce cas il vaut mieux ne fréquenter que le milieu juif !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis né d'un mariage mixte donc je ne peux que te dire que ce n'est vraiment pas un probleme,ça n'a jamais empecher ma mere de me parler de la religion,mon pere fait la priere de shabbat rien que pour ma mere ainsi que toutes celles des fêtes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On ne peut etre contre le marriage mixte dans le cas ou c'est un veritable mariage d'amour et non un mariage arrangé ou de provocations

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les kestions deviennes de + en + ininteressante, on a deja repondu !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bien, ça en tracasse du monde pour qu'on pose aussi souvent la question!

Personnellement , je ne pense pas qu'il y ai une bonne ou une mauvaise raison de ne pas le faire.

Si le futur conjoint peut s'adapter à la pratique et à la transmission de la culture et de la religion ça va. Mais si la personne est imperméable à ça, laisse tomber. Le mieux, selon moi, est de vérifier si la personne s'intéresse aussi à vivre et à élever ses enfants dans le respect des traditions et que malgrès le fait que les 2 conjoints ne partagent pas la même culture, ils partagent bien les mêmes valeurs.

Le cas où selon moi, ça ne peut vraiment pas marcher c'est qu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le mariage mixte , je suis totalement contre car si on l'accepte ,on arrivera à mettre dans environ 100 ans les derniers juifs au musée ,en souvenir !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oups erreur de manip


c'est quand les 2 conjoints sont très religieux mais d'une religion différente car là je n'imagine pas comment on peut s'adapter à l'autre.

Forums

partagez et débattez