pour ou contre le mariage mixte???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" je suis pour le mariage gay et contre les nouveaux sandwich chez quick"

c'est toujours bon a savoir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'suis contre aussi, sauf le long fish.
Et réponds au lieu de dormir Mordhy !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et le mariage goy , A mordhy ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceux qui sont contre le mariage mixte pour des raisons de "perpétuation de la race et de la religion", refusent aux enfants issus de ces mariages l'appartenance à la religion juive et ce, même s'ils le désirent et ont reçu l'éducation familiale necessaire.

Ils se mordent donc la queue.

Qu'ils laissent la possibilité aux enfants des mixés le droit d'être juif, et le mariage mixte ne sera plus synonyme "d'extinction".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de toute facon un mariage mixte à longue echeance est voué a l'echec sans compter tous les problemes annexes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

xy
mais bien sur..... si ces enfants sont issus de mères non juives ils n'ont plus qu'à se convertir et la conversion c'est galère sans compter tous les problèmes qui peuvent s'en suivre... Le mieux c'est de faire attention et ne pas faire de mariage mixte.
Nous sommes un peuple assez diversifié pour trouver chacun sa chacune et vice et versa !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kannel:

Tu fais exprès de pas comprendre ou quoi ?

Je te dis que la principale objection contre le marriage mixte étant l'affaiblissement du nombre de juif due à la non-judaité des enfants résultant d'une application stricte des règles actuelles, il suffirait d'assouplir celles-ci pour contracarer cet argument.

Et toi tu me réponds : ha bin, c'est vrai que c'est chiant pour les enfants, ils ne peuvent pas devenir juifs facilement, donc le patrimoine juif s'éteint avec eux, donc il faut éviter les mariages mixtes !

Parfait. Mais sache que ce raisonnement "je suis contre, mais je fais rien pour" n'empechera jamais les mariages mixtes et ne résoudra jamais le problème qu'il te pose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

adlane à kan notre prochain mc do avec nos debats plein de vie comme " les israliens sont ils méchants ? ou arafat fait t'il une bataille navale avec charon ? ou demis roussos serai t'il israelien ? "

jte takine , bon faut qu 'on se fasse une bouffe ; )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

xy

Désolée je dois être légèrement bouchée, mais en fait je vais paraitre plus bouchée encore après ce que je vais te dire :

pourquoi vouloir assouplir au lieu de se conformer aux règles déjà existantes...

les règles sont établies pour être respectées et non pour les changer suivant la mode du moment !

Mdr la facon que tu as traduit mes propos surtout que je n'utilise jamais ce vocabulaire... (ma réponse était ironique dans le post de 15h08)

Enfin sache que perso, ca ne me pose aucun problème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CONTRE : suis issue d'un mariage mixte ben vla la galère pour me convertir, jamais je ne laisserais mes enfants fr l'erreur de mes parents ça c'est sûr !!!

Forums

partagez et débattez