pour ou contre le mariage mixte???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mariage mixte ..

la religion nous demande de respecter d.ieu et de lui prouver notre foi a travers nos actes religieux ..

comment les pratiquer alors que son conjoint , la personne la plus proche de sa vie , ne connait meme pas les fondements de cette foi qui nous est propre..

peut on parler d'un mariage mixte si les deux sont asser amoureux pour delaisser leur religion au profit de leur relations .. n'ets ce pas plutot une negocaition de facon de vivre .. de troqué le chabbat contre un bon repas a midi en plein ramadan?

le mariage mixte existe a partir du moment ou les protagonistes ne sont pas religieux et donc ce n'est pas un mariage mixte .. c'ets un mariage (union) de deux cultures differentes!!!

pour repondre a la question debilement simple.. je susi contre .. parceque ca tue les cultures.. ca lapide les esprits .. non pas parceque l'idée n'est pas bonne mais parceque elle est mal vu au seins de notre sociétée..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CONTRE, ca n'engendre que des problème..... (je les ai vécu pour savoir ce que c'est)
Donc CONTRE à 3000%

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim, garde tes problemes perso pour toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MakSe a écrit :"comment les pratiquer alors que son conjoint , la personne la plus proche de sa vie , ne connait meme pas les fondements de cette foi qui nous est propre.."

Pourquoi penses tu qu'un goy ne connait pas les fondements ou la foi? Il peut très bien sans être juif, connaitre les traditions et faire en sorte que son conjoint ait un climat propice à sa foi, faut pas non plus penser que tout les goy sont imperméables à la culture de leur conjoint..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca 5765 ans que les juifs existent. Vous pensez qu'en 5765 ans il n'y a pas eu de mélange ???

je tiens juste à rappeler que la base de la "Nation" juive est l'acceptation d'un D.ieu unique (fait rare à l'époque de son apprition) et de la Torah.
Ce n'est pas parce que tes parents ne sont pas juifs que tu ne peux pas etre sensible à ces valeurs...

Alors arrêtons de poser cette question, si on fréquente une juive , on sait à quoi s'attendre (au moins la circoncision de l'enfant mâle).


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

50% de mariages mixtes, non, il n'y a jamais eu ca dans toute l'histoire du peuple juif.
Le peuple juif qui diminue de lui meme (sans qu'on l'aide a coup d'exterminations, de déportations ou de famines), il n'y a jamais eu ca non plus.

Et le peuple juif n'existe "que" depuis 3500 ans...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les hébreux monotheïstes si tu préfères.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah il fallé pas ouvrir les frontières pt etre kon en serai pas arrivé là

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ZorroFeuj, pourquoi tu m'agresses?

J'ai juste di ca car e sais ce que c'est, rien de plus!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis pour le mariage gay et contre les nouveaux sandwich chez quick

Forums

partagez et débattez