Pour ou contre mixité????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si je peux me permettre de repondre a tous vos temoignages ,moi je suis juif et je suis avec une goy depuis 5 ans maintenant.Au debut tout est beau,eh oui on sait pas ou on va,je pensais aussi que l'amour passé avant.Mais je me rends compte avec le temps que c'est faux.Pourquoi?je pense que se marier avec une juive c important pour la descendance des enfants....etre avec une goy ca engendre beaucoup de problemes,mais j'avoue que j'ai du mal a me separer de cette personne....je ne trouve pas une jolie et gentille juive (vous me direz je ne cherche pas vraiment)!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut a tous
mon pere dont je porte le nom dayan est juif par son pere il a ft sa brit mila et sa bar mitsva mai sa mere elle est goy
ma mere est elle aussi juive par son pere dc selon la tora mai parent ne sont pa juif
prtt je porte un nom juif du cote de ma mere bcp de mes ailleux ont disparu lors de la shoa et je me sen profondement juif c po ca ke si je doi fr un choix je me marirai avc une juive c clair
ciao a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MES AMIS, SOYONS TRES CLAIRS!!!!

Etre juif ne signifie pas que tout est simple... il y a des règles à suivre....Nous qui avons acceptés la Thora au Mont Sinaî....nous nous devons de "jouer le jeu" ou au moins d 'essayer!
On sait pertinement, qu'un juif( et cela n'a rien à voir avec de la discrimination) doit se marier avec une juive.....et donc vouloir de 1001 façons prouver le contraire...CA N'EST PAS CORRECT!!
Il faut assumer si on décide d'agir autrement (=libre arbitre), mais on ne peut pas changer les règles en cours de route, afin de se déculpabiliser!!

POUR CEUX QUI SE SENTENT SINCEREMENT JUIFS.....je ne vois pas ce qui vous empêche d'entamer une conversion CONSISTORIALE... certes difficile, mais on ne peut pas tout avoir.....personne n'a dit qu'être juif était toujours facile!!

QUE D' aide et guide chacun! Chavouatov!

RACHEL A.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que la mixité ne desintegre pas le peuple Juif!!!
Si une femme trouve un Goy et que cette homme accepte de respecter la religion juive comme le font bcp de couple, la mixité permettra au contraire d'agrandir la famille du peuple Juif!!!
En ce qui concerne les Juif liberaux, je ne suis ni pour ni contre, mais il faut quand même savoir que 2/3 des juif americains sont liberaux (chiffre impressionnant)!!
C pour cela que je solicite la convertion, si elle est sincère!!!
Alors arrêtez tout cette amalgame, surtout ceux qui disent non a tout et qui ne respecte pas la religion alors que certain sont plus religieux et n'obtienne pas ce statut!!
Maintenant, moi, Juif, c mon avis!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou Mikesun!!
J'ai lu ton message et en fait tu disais qu'au fur et à mesure des problèmes sont apparus. Lesquels sans indiscrétions? De plus, est-ce-que vous vous aimez vraiment dans ces conditions? Si tel était le cas tu devrais plutot préférer qu'elle se convertisse et tu ne parlerais pas d'elle en tant que "goy". Qu'en penses tu?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ëtre juif, ce n’est pas une identité, c’est l’acceptation de notre sainte Thora ! C’est de la vivre et la pratiquer, le reste n’est que du vent !

Si des juifs épousaient des non juifs, quelle éducation religieuse leurs parents vont leur donner ? Je n’attend aucune réponse, parce que la réponse est aucune…

Les enfants issus de ces mariages mixtes se marient pour la plupart avec des non juifs également, et qu’a ton gagné au bout du compte, des juifs qui ne sont plus juifs d’ailleurs, et qui ne croient en rien et n’appliquent plus rien !

Et Rachl, je suis d’accord 100 % avec toi du début jusqu’à la fin !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je n'aime pas la façon de parler de certaines personnes comme dire des catholiques des "goy"si avant tout vous voulez vous faire respecter respectez les autres!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RachL, je suis complétement d'accord avec toi!!! Mais cette convertion doit être sincère!!!
Si un juif se marie avec une convertie, cela ne me pose pas de probléme, tant que la religion n'est pas oubliée!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CONTRE CONTRE CONTRE, nous sommes une nation exceptionnelle et nous existons avant tout le monde
alors faut arreter les délires, pq le grand theme de persécusion des juifs en c'moment, c'est l'ASSIMILATION!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour répondre à sambot,
lorsque je dis que tu choisi d'être juif ou pas.
C'est que, oui de fait tu né juif de par ta descendance; mais en même temps, pour moi, nous avons tous un libre arbitre, qui te permet de faire un choix en toute connaissance de cause.
Si tu es noir de peau, c'est comme ça, tu ne peux pas vraiment changer ton aparence (à part chirurgie, et encore)
Par contre, tu peux choisir de rester juif ou pas, car c'est pas écrit sur ton visage

Forums

partagez et débattez