Pour ou contre mixité????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou
Tu sais RahcL, tu disais dans un de tes messages que l'on ne demande pas à un homme de ne pas épouser une femme qu'il n'aime pas, mais s'il n'en trouve pas une dns la communauté juive?? (soit je sais bien qu'il y a toujours la solution de la conversion, pour ceux qui le souhaitent, uniquement!!!)
Il faut bien dire ce qui est, la communauté juive n'est tout de même pas immensément étendue, et on ne choisit pas toujours de qui on tombe amoureux!!
Tu sais, pour moi, il n'existe qu'une personne sur terre de qui l'on puisse tomber amoureux, j'entends par là véritablement amoureux (pas l'amourette qui passe)! Tu pourrais me répondre à cela, dans ce cas un tel amour vaut bien une conversion s'il est si unique. En ce qui me concerne, je te comprends, mais si une personne ne le souhaite pas, est-ce à nous de la juger et dire ce qui est bien de ce qui ne l'est pas??
Ciao Ciao à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salsachou, je comprends , mais quand tu dis qu'on ne choisit pas toujours de qui on tombe amoureux... pas tout à fait d'accord.

Chacun doit savoir ce qu'il veut.... se laisser diriger par ses envies uniquement ou choisir de trouver son idéal en respectant certaines règles.
Les barrières chacun peut se les fixer....
Bisous à tous!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voudrais faire un commentaire à Parici...

Je partage ton raisonnement, car je trouve en lui beaucoup d'équilibre... Il y a une question et une reflexion à laquelle voudriez-vous songer sérieusement ? Je m'adresse à tous ceux qui vont lire la suite.... D.ieu qui est le Créateur de tout l'Univers et de ceux qui l'habitent, n'est-il pas assez Grand pour rapprocher les hommes et les femmes ? Je veux dire qu'il EST le D.ieu des Rendez-vous !!!! et oui je pense profondément, que c'est Lui qui unit les destins de ses créatures... Il est dit aussi une chose très importante dans la torah : que bocou de juifs ont été dispersés dans les nations à cause de leurs propres péchés mais aussi à cause des péchés de leurs pères... c'est pourquoi bocou d'entre eux ont parfois délaissé leur judaîsme, leurs racines, et se sont tournés vers d'autres religions, ou simplement n'y pensent plus... Ils se sont "assimilés aux nations" et ils ont aussi pris des femmes ou des hommes de ces nations là... Voyez-vous, parmi ces mélanges sont nombreux ceux qui ont des racines juives et ne le savent pas .. d'autres le cachent, et d'autres retrouvent leurs racines et veulent de tout leur coeur revenir à leurs racines.. mais le chemin est tellemnt difficile qu'ils abandonnent.. les plus forts résistent pour arriver à retrouver des papiers de conversion presque à l'arraché si je peux m'exprimer comme ça !!!!!!! c'est un problème profond d'identité à la fois retrouvée, et à la fois en quête d'être réobtenue..
et D.ieu rajoute dans les Ecritures, qu'Il n'oubliera aucun d'eux... Cela veut dire aussi, que D.ieu n'oublie jamais son Alliance et que selon son bon vouloir, il fait aussi retrouver par des mariages, la racine juive qui a été volée aux enfants de ceux qui n'ont pas observés tous les commandements.. D.ieu est miséricordieux pour ceux qui le craignent.. et à juste titre comme Ruth qui était moabite, vient se mettre à l'abri des ailes du D.ieu d'Israêl et par un hasard du Trés Haut, elle va rencontrer Boaz, et celui-ci l'épousera, à cause de tout le bien qu'on dit d'elle, et du droit de rachat qu'il va exercer...Si cette femme n'avait pas eu la crainte de l'E.ternel, le Roi David ne serait pas né de son fils Yssaï... Voyez c'est D.ieu qui écrit l'histoire du monde, de chacun en particulier, comme Il veut et avec qui Il veut... et si nous osons nous aussi nous placer à l'abri du Très Haut, nous risquons de vivre de grandes surprises, et parfois des plus agréables..
Sans vexer personne je voudrais finir en disant : que de nombreux "non-juifs, (ves)", ont parfois un coeur pour Israêl, et un amour profond pour le peuple juif, (parfois bien plus profond que le peuple juif lui-même) et que de cet amour là, peut sortir un couple merveilleux, à la gloire de D.ieu, et être témoin de la bénédiction qui repose sur eux, à cause de l'amour pour Sion ! et pour ceux qui sont juifs, que tout ce qu'ils font, soit aussi pour la gloire de D.ieu d'Israël, car si vous faites sans être convaincu, vous faites comme certains qui se disent religieux, qui parlent bocou mais leurs actes sont bien loin de leurs paroles.... D.ieu regarde le coeur, la profondeur de la vérité, de SA VERITE que vous voulez qui y habite... on ne peut rien LUI cacher...
Je peux dire de tout coeur : que D.ieu continue à écrire l'histoire de chaque vie, et qu'Il unisse juifs et non juifs, juifs et ceux qui retrouvent leurs racines, pour que dans la diversité, le judaîsme prenne la place dans les profondeurs des coeurs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Question a esther
quand j ai lu ton message j'ai pas pu m enpecher de me dire que tu t interresai la a des details (certaines conversion reussies ,des personnes se sentant juives et qui valent mieux d autres)

c est a dire que je me demande par quel criteres tu juges les gens ?
Est que tu as un detecteur de sincerité ?

Moi je pense que si ils se sentent vraiment juifs il feront uneconversion dans les normes.

Tu prend l exemple de la naisance du roi david, mais quel dommage que tu ne connaisse pas l histoire de pinhas .

En somme beaucoup de laisser aller et de n importe quoi est balancé sur ces forums histoire d'essaier de faire bifurquer les lois en la faveur de ceux que ca arrange .

L amour je suis desolé ne suffit pas sachez que on fait betises par amour (les jeunes filles le savent mieux que moi je pense ) et la thora reclame des actes .

J ai envie de dire mince ! ou on est la !
on me parle d amour mais moi j ai l impression que tout a chaqu un a envie de se laisser guider par son instinct et point final et on s en moque bien de tout ce que dit la thora , j ai entendu tolerance mais tjr dans le sens des goy
Essayon de supposer 5 min aller ok si ils vait raision ,o ui bon alors demain pour commencer je met mon cerveau en veuilleuse je fait plus rien et je sauterai sur la premiere fille qui passe (mais je l aiiimeeeeeeeee! y a pas de mal) je mangerai n importe koi mais c pas grave car le coeur y sera .

... ?? !!!!

Tout ca pour dire que en fait a peut pres tout le monde est gentil (j entent des mauvaise langue dire que sauf moi ) a par evidamment le gros bourrin qui est mechant "parce que"
mais ca ne suffit pas desolé et c est par des actes que on s eleve et ca passe par le respect des comandements . bon sang!

Ne vous melangez pas!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RachL tu ne sais RIEN de moi. Absolument rien. Ta reaction est etrange pour quelqu'un qui veut se faire PASSER pour ouverte au dialogue. Tes posts montrent tout le contraire.

Je n'ai pas vu d'autres interventions ou les intervenants envoient ballader les non-juifs. Comme je n'ai pas vu de sujet sur d'autres forums non accessibles aux juifs. Puisque tu sembles faire la distinction.

C'est un forum ou mon post n'a pas ete censure, ne t'en deplaise... lol.

si tu crois vraiment pouvoir gouverner ta vie de A a Z:
1. tu reves
2. tu dois te faire ch... terriblement (desolee pour l'expression).

Esther ce que tu ecris est tres beau. Et terriblement vrai.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je SUIS CONTRE la mixité je pense qu'un mariage mixte a bcps d'inconvénients et cause par la suite la perte de l'identité les gosses ne sauront pas qui ils sont et DOIVENT BA0LORS CHOISIR pkoi tout ca????
La beauté n'est pa eternelle.....restons nous mm preservons notre identité religieuse....dsl pour les non juifs qui auraient envie de se marier avec un ou une juive.....bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Breathe...je ne vois pas en quoi je ne suis pas ouverte.... désolée si tu t'es senti rejetté par mes propos...là n'en était pas mon intention.

Maintenant,
1/je ne contrôle pas tout de A à Z mais j'ai quand même le droit de me fixer une ligne de vie...à savoir, oui je veux me marier avec un juif...... et ça n'a rien de sectaire!

2/ quand je te demande pourquoi les lois juives t'apparaissent comme des "contraintes" ....c'est juste par curiosité .... car n'étant pas juive, personne ne te demande de les suivre! Voilà c'est tout, mais il ne faut pas que tu te vexes pour cela!

A + . Très amicalement, Rachel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Besseder RachL...

Juste une question de ma part: dans la rubrique V.I.F (very important feuj) Ophelie Winter apparait.

Or, d'apres les textes, seul un enfant de mere juive est juif.

Seul le pere d'Ophelie etait juif, si je ne me trompe ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous,
J'avais juste envie de dire que je suis juive mais uniquement parce que je l'ai décidé... Mes deux parents n'étant pas juifs tous les deux, j'ai décidé de me convertir parce que j'avais ce profond désir d'être une "vraie" juive...
Je remercie aujourd'hui mes parents (de par leur mixité) de m'avoir laisser faire ce choix trés important. Ils ne m'ont imposé aucune religion (aussi bien l'un que l'autre alors qu'ils sont tous deux trés proches de leur religion mais surtout TOLERANT !) et je me sent aujourd'hui plus riche car, malgré ce choix dont je suis trés fiere, j'ai été élévée grace à deux cultures certes differentes mais qui m'ont toutes deux fait enormement évoluée...
Je suis d'accord que j'ai eu de la chance d'avoir des parents qui m'ont laissé le choix et que cela n'est pas le cas pour tout le monde mais je trouve important que chacun puisse trouver tout seul son identité au travers d'une religion sans influence et je suis la preuve que le judaisme permet cela... Le mariage mixte apporte sans doute une ouverture d'esprit beaucoup plus larges mais cela est biensur mon point de vue car je comprend la peur de certain a "perdre" notre religion qui m'est chere...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voulais juste rajouter quelque chose à mon précédent "témoignage":
Je pense qu'il vaut mieu une personne issue d'un mariage mixte, qui a trouvé sa "foi" en decidant d'être juif plutôt qu'une personne qui est juive mais tout simplement parce qu'elle n'a pas eu le chois mais qui s'en fiche royalement !

Forums

partagez et débattez