Pour ou contre mixité????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut à tous!
Je suis issu d'une union entre un goy(italien) et une tunisienne. Même si je suis juif à 300 % et que je me vois marrier avec une feuj, je me sens quand même un peu différent. Les chales, par exemple, ça m'agace. La religion? je la pratique "comme tout le monde" mais je me pose plus de questions que d'autres. Je me sens, aussi, parfois "ridicule" quand je suis à la syna. Et c'est à cause de mon mélange: j'en suis sûr.
J'ai également 3 cousins qui sont de père juif et de mère convertis: une est super sioniste, l'autre est tombée (grâce à D'ieu) sur une feuj mais sinon il a eu, par exemple, un exam le jour de kippour et l'a passé sans état d'ame et le dernier et sur les voix de son frère. Donc la mixité c pas très stable et il suffit d'un mauvais divorce pour que les goths deviennent anti-sémite à fond.
Donc voilà pourquoi je suis contre !!!
@+
alex

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais vous dire... tout cela me rend bien triste. C'est pas demain qu'on va pouvoir vivre tous ensemble la main dans la main. A voir comment certains d'entre vous sont fermés ça fait peur. On a tous un coeur, 2 mains, 1 bouche, 2 oreilles etc... on a tous la même origine de base... pourquoi ne pourrions-nous pas nous aimer les uns les autres? Les mélanges c'est ce qui rend un peuple + riche, + ouvert, + grand...
Se convertir par amour c'est bien beau mais qu'à à voir voir l'amour d'un homme avec la Foi? Ce sont 2 sentiments différents et strictement personnels.
En effet, on ne choisi pas de qui on va tomber amoureux, l'attirance, le feeling, c'est métaphysique, il y a des choses comme ça qui ne s'expliquent pas. Si un homme juif tombe amoureux d'une non-juive faut-il qu'il se résigne et qu'il y pense toute sa vie en vivant le reste de ses jours malheureux? Epousant peut-être une juive "parce qu'il faut faire comme ça" qu'il n'aimera pas (en + si il pense à l'autre c'est tromper dans un sens, non?). C'est triste vous ne trouvez pas? Chaque homme devrait peut-être reconnaître D. comme le créateur de la terre et de l'univers mais nous ne sommes malheureusement pas ses clônes. Essayons de se faire une vie belle et comme je dis souvent... On ne vit qu'une fois...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Desolé Deco, tu ferais mieux de te taire.
Comprend une chose, etre juif ne peut pas etre compris pas une personne non juive.
On est ou on n'est pas juif, c blanc ou noir.
La thora Tu l'acceptes ou pas.
C un systeme binaire, c pas plus compliqué.
Tu ne peux pas adpater la thora à ta guise.
Bien sur tu peux te marier avec une personne non juive, libre à toi, mais ne fais pas semblant de pratiquer, tu auras transgresser les lois d'autant plus que tu auras été prévenu ...

Ce que je veux dire, c que mettre tout c messages sur les forums c bien sympa, mais si c pour que certain se disent : " oh apres tout ya plein gens qui pensent comme moi, après tout c pas grave, c ca l'amour" ca pas bien, il faut remmetre les choses a leur place. Je tiens un discours dur, mais c'est la vie, la thora c'est un tout.

Moi je ne suis pas hyper religieux, j'essaye de faire mon possible, mais ya certaines choses sur lesquels il n'est pas nécessaire de discuter.

si tu aimes un ou une non juif, que c'est tres tres fort, si en plus cette derniere s'interesse aux lois juives, tant mieux, si en plus elle se convertie sans que tu n'aies exercé aucune pressions ou autres, tant mieux (peut etre que c'etait une ame qui s'etait perdue), mais si c pour vivre avec une personne qui n'est pas de chez "nous", alors tu auras fais un grosse boulette parceque tu auras oublier ce que représente le fait d'etre JUIF.

il n'est pas question de racisme, il s'agit de conserver ces coutumes, ces fetes, l'unté qu'est le peuple JUIF.

Moi je suis completement entouré de personnes non juives avec lesquels je m'entend tres bien, mais lorsqu'il question de religion, il faut se rappeler tout les jours qui nous sommes et ce qui fait que nous ne sommes pas pareil.

le jour ou tu te diras que que nous sommes tous pareil (juifs et non-juifs), tu auras depassé une point de non retour !!

je suis un peu direct mais bon, il le faut.

a pluch tt le monde

Forums

partagez et débattez