pourquoi des personnes se convertissent simplement parce qu'ils sont sionistes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...(suite)...
En fait tout commence par là, par la pratique. Un candidat à la conversion qui ne va pas à la syna ne sera pas convoqué pour un examen. Ce n'est pas le candidat qui décide de la date mais le Beth Din, lorsqu'il connaît mieux le candidat par suite de sa fréquentation assidue de la communauté, de famille d'accueil où ils font shabbat, de l'apprentissage de l'hbreu et je t'en passe. Le contrôle des connaissances théoriques vient en finale et non l'inverse.
Amicalement, bises

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

YA UN TRUC QUE JCOMPREND PAS!!

DEJA QUON EST PEU, SI VOUS VOUS METTEZ A CRITIQUER CE QUI VEULENT CE CONVERTIR PR X RAISON OU ON VA????

Cette personne souhaitant ce convertir ne fai pas sa que pr lamour disrael jpense enfin bref.

si elle , elle echouera comme vous le dite, derriere yen aura 10 qui reussirons pr les meme raison que celle ci!

C pas normal que pr se convertir au judaisme , les epreuves soit aussi difficile!!

yoni

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si, c'est normal, yoni, il y a tellement de rigolos qui changent de religion comme de chemise... Nous ne voulons pas de ceux là c'est pourquoi leur motivation est mise à rude épreuve !

kol touv

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

SHTERN
c est tres beau ce que tu dis mais j ai pas compris pourquoi tu disais ca.

que personne ne voit une attaque dans ce que je vais dire mais quel est l interet de convertir des gens?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thlera, l'intéret serait d'etre les plus nombreux possibles. Ou si on veut c'est une facon de combattre l'assimilation par le proselytisme...
Yoni, le judaisme cherche la qualité (comme nos 2 "N"), pas la quantité !

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça me choque ce que tu dis THLERA...

Pourquoi vouloir trouver de l'intérêt à convertir des personnes...?
C'est pour moi hors de sens...
Bises,

Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nati
c'est facile d'aller à la synagogue, de se faire voir par le rabbin... aussi de savoir lire l'hébreu... mais cela ne veut pas dire qu'on respecte la casherout chez soi et le reste... en + cette personne qui se converti ne fait pas chabbat dans une famille d'accueil, je ne savais pas que ça passe ainsi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CHOUSSAR, jpense que si cété plus facile de se convertir , il y aurai plus de "cadidature" ( g pas trouver dotre mot dsl lol)!

c sur que sur le ta yen a pr qui sa reussira pas, mais sur le ta yen aura bcp plus qui reussiront et qui resteront juif. pr un qui echou je pense quil y en aura 10 qui reussiront.

yoni

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlène je ne dis pas que ça n'existe pas mais enfin, un peu de confiance! Sinon quoi? Tu veux qu'un surveillant suive le candidat 24H/24 durant un an et demi (au moins)? Que te faut il? Ne mets pas tout le monde dans le même sac. En outre, si quelqu'un n'a pas de famille d'accueil, ce n'est pas si grave du moment qu'il pratique chez lui, ça viendra ensuite en fondant un foyer.

Forums

partagez et débattez