pourquoi des personnes se convertissent simplement parce qu'ils sont sionistes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on entend souvent parler de conversion par amour, mais moi je connais un cas de conversion par amour pour Israel... vous ne trouvez pas qu'il manque l'amour de la religion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlene : si cette personne n'est pas très religieuse, elle n'ira pas loin dans sa conversion, ce sera bonnement impossible. Tu n'imagines pas combien le prgramme est chargé et la pratique particulièrement exigeante. Va faire un tour sur le site du consistoire (www.consistoire.org), rubrique Beth Din puis conversion, il y a une table des matières. Tu te rendras comptes par toi-même du processus incontournable. Il n'y a pas d'autres chemins.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlène,

être Juif comprend peut-être à la fois
-l'amour de la religion
-l'amour d'Israël
-l'amour du Peuple Juif ?

Qui sommes-nous pour juger ? Ne t'inquiète pas les rabbanim sont assez compétents pour démasquer un candidat non sincère à mon avis. Et puis d'abord le travail sur soi que représente une conversion est tellement intense et tellement long que si la motivation de ce candidat est insuffisante, il ne tardera pas à laisser tomber.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est bizarre comme démarche...

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

une convertion pour ces motifs ne tiendra jamais pour la bonne raison qu Israel n est pas un pays tres religieux. comme partout les religieux sont mal vus et bien souvent le sionnisme va a l encontre de la religion.

cependant c est toujours bien que des gens veuillent se convertir surtout s ils apprennent a aimer la religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pous vos réponses...
c'est vrai que plusieurs choses entrent en compte dans une conversion... mais le consistoire ne vérifie pas tellement la pratique religieuse mais que la théorie ! c'est dommage...

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Nath2

tu as tout faux helas.
on ne se converti pas pour ces raisons. l amour c est pour les autres nous on a la crainte de D. et c est pour cela qu il faut etre juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

THLERA

L'amour et la crainte de D-ieu ne sont pas exclusifs l'un de l'autre : encore aujourd'hui sur cheela, je lisais une réponse où le Rav Simsovic disait "exultez en tremblant".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"le consistoire ne vérifie pas tellement la pratique religieuse mais que la théorie ! c'est dommage..."

Si, enfin, en principe. Le candidat doit etre suivi par un rabbin et l'une de ses fonctions est de veiller a ce que le candidat pratique reellement.
Bien sur, celui-ci peut se cacher, faire l'hypocrite... Certains rabbins peuvent etre moins attentifs que d'autres...
Mais on verra bien s'il fera toujours le malin lorsqu'il comparaitra devant le Tribunal Celeste, car Lui voit tout et sait tout, jusqu'au plus profond de notre ame...

kol touv

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors là, Charlène, je crois que tu as tout faux quand tu dis que le "consistoire en vérifie pas tellement la pratique religieuse". Normal que tu penses ça puisque c'est la partie invisible du processus que l'on ne retrouvera pas sur internet ou dans un livre. En fait, la

Forums

partagez et débattez