pourquoi des personnes se convertissent simplement parce qu'ils sont sionistes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai des amies qui sont enfon converties (à Montréal) et qui en ont bavé, entre un à quatre ans. Aujourd'hui je puis te dire qu'elles respectent à la lettre la Halacha, cacheroute etc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Choussar de ta confiance, ça me touche beaucoup.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shtern : statistiquement c'est plutôt le contraire... Apparemment, sur dix demandes, une (à peine) aboutit. (chez les orthodoxes)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nati,
je ne mets pas ts les convertis dans le même sac..., je parle juste d'1 cas que je connais et peut être que certains se reconnnaitrons !

je trouve personnellement qu'on dit trop souvent que la conversion c'est difficile, que le consistoire demande beaucoup mais d'après ce que je vois ce n'est pas le cas ! en fait, il y a tout de même 1 manque de suivi du converti...

j'ai remarqué aussi, le que la rapidité d'une conversion est aussi lié au moyen financier de la personne et c'est triste...

enfin, si je souhaite qu'il y ait + de suivi et de controle c'est pour être certain de la personne et de son choix... pour éviter 1 fois marier avec des enfants de regretter d'être devenu juif !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlène, le suivi du converti devient équivalent à la pratique de n'importe quel Juif. Il n'y pas de raison de faire une distinction, sauf dans les cas précis où il y a eu fraude dès le départ et durant tout le processus, ce qui (j'espère!) devrait être assez rare. Parce que... non, dans la majorité des cas la conversion est longue. Pas uniquement pour des raisons religieuses. Il y a aussi tout ce que cela implique comme changements (professionnels, déménagement, horaires, cuisine, fric, et je t'en passe).

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

SarahK
J ai bien fait de preciser que ce n etait pas une attaque (et mon but n etait pas de choquer non plus evidemment) mais tu ne reponds pas a la question.

Choussar

je suis d accord avec toi mais alors pourquoi vouloir etre plus nombreux de cette facon? (je pose cette question, non parceque je ne veut pas voir de convertis mais pour essayer de comprendre notre but en cela)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thlera, tu prends les choses à l'envers. Ce n'est pas le peuple Juif qui y trouve de l'intérêt et s'intéresse aux convertis (le prosélytisme étant par ailleurs interdit). Mais bien des non juifs qui font la démarche d'entrer dans l'Alliance et il y a des règles halachiques pour ce faire (dont je t'ai donné les sources dans un autre post).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nati sa ve dire quoi "chez les orthodoxe?"

Une aboutit justement a cause de la dificulter des epreuves pr se convertir c bien ce que jdi!

yoni

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlene, tu as peut-etre raison, il est possible que dans ta communauté le suivi ne soit pas effectué comme il faut. Mais c'est peut etre un peu exagéré d'accuser tout le consistoire...
As-tu essayer de contacter ton rabbin pour lui faire part de tes inquiétudes sur cette situation en général (sans faire de délation pour autant évidemment), ou le consistoire ?

Ca pourrait etre une démarche utile et intéressante !


Thlera : le but ? plus on est nombreux, plus on est forts en théorie, non ? regarde l'islam et le christianisme, avec leur politique de proselytisme, comme ils sont nombreux et puissants !
Mais comme je l'ai dit, ca ne nous interesse pas...

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cherlene et thlera: tout à fait d'accord!!

oui une conversion c D'ABORD l'amour de la religion!!!

Forums

partagez et débattez