pourquoi des personnes se convertissent simplement parce qu'ils sont sionistes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est malheureux de voir qu'il y aura toujours des gens pour "chercher des poux dans la tête des convertis" : on les accuse de ne pas être sincères, de le faire par amour ou pour tout autre motif que la religion. C'est affligeant, pourquoi tant de méfiance ? Pourquoi ne pas laisser les gens se rapprocher de D-ieu et de la Torah en paix ?

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Nati
voila ce que je voulais entendre. Pas vraiment d interet pour le peuple juif mais pour le nouveau juif OUI.

Choussar
oui j ai bien compris c est certain que je voudrais qu on soit des milliard de juifs. mais ce que je veux dire c est qu on a toujours ete en minorite et il n empeche qu on est toujours la alors que tous les autres courants ont disparu ou diparaitrons, tu comprends ce que je veux dire...

Nath2
pourquoi? parceque le beth din qui converti les gens commettrait une enorme faute si le candidats n etait pas sincere. et en plus, faut pas chercher, on est tous un peu tordu!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sakhura02 MERCI !!!!

Choussar, je trouves tes explications très bien... en effet, j'en avais parlé à mon rabbin qui était également d'accord avec concernant ce cas... surtout que cette personne a fait pas mal de bétises... néanmoins il ne peut rien faire car la personne qui se converti n'est pas suivi par ce rabbin, il n'est pas ds cette syna...

d'autre part, le rabbin de la synagiogue que je fréquente a aussi relevé le cas d'un "faux converti" et l'a signalé au consistoire...

et choussar tu as tt as fait raison lorsque tu parles du nombre énorme de musulmans et de chrétiens et de leur forces !!!
cela ne sert à rien d'égaliser le nombre ne fait en rien la force !!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thlera : par curiosité, pourquoi voulais tu entendre ce que j'ai écrit plus bas?

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Nati
tout simplement car je trouve que c est interessant qu une personne comme toi ait dit une chose comme ca. Je trouve ca super. je trouve aussi que, a part certaines fois, tu raisonne bien (d apres moi bien sur).


mais plus generalement, car je ne pense pas que je reponde a ta question la, si je voulais entendre cela (Ce n'est pas le peuple Juif qui y trouve de l'intérêt et s'intéresse aux convertis (le prosélytisme étant par ailleurs interdit). Mais bien des non juifs qui font la démarche ) c est pour repondre a une question essentielle : pourquoi la convertion est elle si dure.

Je sais que parfois je peux en choquer plus d un, mais je pense que c est cela qui fait "vivre" nos conversations et n y voyez surtout auncun mal de ma part.

Je sais combien une convertion peut etre difficile mais je pense que pour une personne qui souhaite devenir Juive, il y a un certain nombre de question qu elle doit se poser. quel est l interet pour le peuple juif de convertir des gens en est une a mon avis.

Noa'h

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thlera : ton point de vue est intéressant. Ceci dit, si je me suis posée déjà une tonne de questions, celle là ne m'a jamais effleurée. Parce qu'elle ne m'appartient pas, cette question ne peut être posée par un(e) candidat(e) à la conversion. Il ne s'agit pas d'une vente où il faut convaincre des acheteurs de l'intérêt de m'embarquer dans leur stock! Peut être voulais tu dire : pourquoi Israël (le peuple) devrait m'accepter? Et que crois tu que je puis répondre? La même réponse que les Israëls ont fait à HaShem lors du matane Torah. Y en aurait il une autre? Oui bien sûr! Mais c'est secondaire.

Merci pour tes commentaires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shabbat shalom :-)

Désolée de jeter un pavé dans la mare : Dimanche dernier j'ai visité des Chrétiens aux propos pour le moins antisémites qui ont déclaré : "les Juifs ont refusé de partager la Parole". Ce que je ne pense pas. Mais quand je vois avec quelle méfiance vous accueillez les convertis, et le manque d'intérêt que vous leur trouvez, j'ai du mal à prendre votre défense sur ce coup-là.

N'y a-t-il pas eu de grands convertis ? Un Rabbi Akiva ne mérite-t-il pas qu'un Bet Din puisse se tromper 10 fois s'il doit permettre à un tel Maître de faire émergence ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excuse moi, Nath, mais c'est un peu n'importe quoi !
Les chretiens sont justement des juifs qui ont rejeté la "Parole" !
En plus, la "Parole" a été proposée à tous les peuple, si nous sommes les seules à l'avoir acceptée, il ne faut pas venir nous accuser de ne pas vouloir la partager...
Ce n'est pas nous qui donnons la Torah, c'est D.
S'ils la veulent, qu'ils Lui demandent directement...


Bien sur qu'il y a eu de grands convertis, et il y en aura encore, mais un potentiel R. Akiva ne serait pas du genre à se laisser décourager par les tracasseries d'un consitoire...
Shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rabbi akiba n'était pas converti, c'est son père qui s'est converti...Moi j'ai entendu dire que les guer tsedek (sincère) avait une place d'honneur auprès d'Hashem enfin je vous laisse à bientot...

a git shabess

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, si tu choisissais ton camp, peut être les gens seraient ils moins méfiants? Or, tu ne sembles pas être certaine de vouloir te convertir, alors pourquoi en vouloir à ceux qui doutent comme toi? Ne sont ils pas le reflet de tes propres doutes?
En toute amitié Nath.

Forums

partagez et débattez