pourquoi la conversion existe ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


HELOISE :

Je disais ça ironiquement bien sur ! (par rapport à ce qu'a dit nath2)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heloise,

pour le vocabulaire de base, j'ai personnellement commencé avec le Petit Retz du Judaïsme, plus simple que celui de Choussar que je n'aborde que maintenant, soit 16 ans après !

Braslav,
pour vous les Libéraux sont au Judaïsme, ce que le Canada Dry est à l'alcool : cela y ressemble de loin mais ce n'en est pas.
Je suis désolée mais, le kaddich reste le kaddich, le lekha dodi reste le Lekha dodi, la Amidah reste la Amidah, le kiddouch reste le kiddouch que la syna soit libérale ou orthodoxe. Je suis d'accord avec vous que pour être Juif à part entière, il faut une conversion orthodoxe, mais mon coeur est avec les Libéraux, pour leur simplicité, leur absence d'hypocrisie et leur générosité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hé bien merci pour toutes ces references de la lecture en perspective pour moi!!
kiwi ce que j'ai voulu dire en comparant l'islam et le judaisme, est que la conversion a l'islam est tres simple, tu dis une phrase et ca y est tu est musulman, personne ne cherchge a savoir pkoi tu fais ca
dans le judaisme justement, l'accueil sera peut etre plus mitigé, mais c'est normal la religion n'est pas qq chose que l'on "brade".

j'ai une question a vous poser, pkoi n'ecrivez vous jamais Dieu en entieR?
question bete, hein?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

THLERA,

dans ma syna libérale, on ne sert pas de micro et il n'y a pas d'orgue électronique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans le siddour libéral que j'ai eu l'occasion de consulter, la amida et le kiddouch n'ont aucun rapport.
Dans la première toute référence aux patriarche, au messie et à la fin de l'exil étaient bannies, alors que le second reconnaissait bien la Création par D., mais pas en 6 jours.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je repondrai donc a la question:
la conversion est la, pour se convertir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


DSL Nath2 mais :

Dire que les passages de prière sont pratiquement identiques chez les liberaux (c meme pas le cas!!!!), ne veut pas dire que ceux ci sont consideré comme des prières !!!!

C'est comme si qu'un juif "hortodoxe" priait la Téphila de Kippour à SouKOT......manger de la Matsa à Pourim.....
Ou encore, qu'un non-juif....fasse le Kidouch vendredi soir......

ça NE VEUT STRICTEMENT RIEN DIRE !!!
......A plus fort raison si ils se permettent de modifier certains passages !

Pour heloise : on n'a pas le droit de jeter un papier contenant des paroles de Tora....le nom de D......
....on évite donc d'écrire "D...."....même sur un site

AVYTOP

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,

c'est LA réponse qui s'imposait : tu es vraiment sur la voie de la 'hassidout.

Choussar,

je ne sais pas dans quelle syna tu es allé : dans notre sidour, j'ai constaté que le "Alenou" était différent et en ce qui concerne la Amidah on cite aussi bien les patriarches que les matriarches ce qui n'est pas plus mal à mon sens.
Sinon je sais que la bénédiction du matin pour les hommes "merci de ne pas m'avoir créé femme" est modifiée, par souci de non-discrimination.

Avytop,
le non-Juif avant de devenir Juif doit patienter des années, il est donc logique qu'il fasse kiddouch en attendant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais je t'ai dit Nath tu fais du libéralisme soft...
Tes "amis" ne sont meme pas de bons libéraux, ils ne vont pas jusqu'au bout des choses lol !

Forums

partagez et débattez