pourquoi la conversion existe ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les libéraux sont une autre religions ils font croire à des gens "braves" (on ne peut rien leur repprocher) qu'ils seront juifs après ça mais ce n'est pas vrai c'est tout de même dommage enfin c'est ce que je pense...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


THLERA :

DSL mais g pas compris ce que t'a dit .

Merci de t'expliquer.

AVYTOP

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Braslav,

ce que tu dis est faux : si tu allais sur le forum des libéraux www.mjl.col.fr , tu verrais qu'ils ne cachent en rien le fait qu'ils ne sont pas reconnus par les Orthodoxes et qu'il y a des problèmes aussi en Israël.

Avytop,

dire que la conversion libérale coûte 50€ et basta, c'est du Lachon ara !!!!
La conversion libérale dure deux ans minimum avec cours d'introduction au judaïsme obligatoire.
Je veux bien que vous n'aimiez pas les Libéraux mais arrêtez de dire n'importe quoi sur eux et de faire de la médisance gratuite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, 2 ans en france peut etre mais comme tu l'imagines, il y a des endroits beaucoup plus "ouverts" et "tolérants" (on dit comme ça, non ?), ou on te fait ca tchik-tchak en quelques minutes moyennant finance...
Donc tant qu'on ne précise pas de qui on parle précisément, la caricature d'Avytop ne relève amha pas trop du lachone hara...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non Nath2 c'est la vérité, ils se disent juif alors qu'ilsne font pas ce que le véritable judasime demande ils ne sont donc pas juifs c'est une autre religion, les juifs de naissance qui veulent se tourner vers les libéraux font ce q'ilveulent après tout c'est comme si un juif devenait chrétien.
Par contre c'est plus difficile pour ceux qui se convertissent chez les eux les pauvres on leur dit qu'ils sont juifs alors que ce est pas vrai...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

arrêtez de les faire passer pour des margoulins.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je m'excuse mais les "conversions" libérales sont très rapide, qqs mois... en + elles ne sont pas reconnues par le consistoire... c'est pas terrible...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour a tous et merci pour vos differentes "definitions" des liberaux
je suis allee sur leur site internet et ca m'a permis de me faire un debut d'opinion. difficile pour moi de juger sans connaitre la religion juive!
j'espere que ma presence sur ce forum ne vous derange pas, je suis d'education catholique, mais ce qu'on m'a appris m'a toujours paru "bizarre" et j'ai commencé à etudier differnetes religions. tout d'abord les differents courants du protestantisme (religion la plus proche de ma religion de naissance), puis l'islam qui me parait interessant dans le sens ou les musulmans sont tres ouverts aux convertis ou autres personnes interessées par leur religion, cela n'etait que ma premiere impression. j'ai trouvé ca etrange de pretendre que qqn est devenu musulman juste apres avoir prononcé une phrase "magique".

et enfin je me tourne vers vous, car il est difficile de connaitre la religion juive si on ne connait pas de juifs. il y aussi la lecture mais par quoi commencer?
alors pour l'instant je ne sais que tres tres tres peu de choses mais je suis ici pour apprendre.

merci a tous pour votre comprehension et a bientot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heloise: tu es ici la bien venu
N'hesites pas à nous communiquer des questions on se fera un plaisir de te répondre
a+

Forums

partagez et débattez